Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changer un démarreur soi même ?


1 réponse à ce sujet

#1 Founa

Founa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :206

Posté 20 November 2014 - 11:02

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, sur mon opel astra (année 1990) j'ai le démarreur à changer.

Le problème c'est que mon mécano actuel est parti en vacances 3 semaines là donc je me retrouve un peu coincé. Donc même si je ne suis pas très très doué en mécanique j'envisage de le faire moi même. J'ai déjà trouvé ma pièce sur cette page au besoin, mais j'ai peur de faire plus de "connerie" qu'autre chose en fait.. j'ai déjà regardé des vidéos explicatives sur le net et cela n'a pas l'air non très compliqué. D'autant que l'alternateur est facilement accessible. A votre avis, alors, j'attends le retour de mon mécano ou je me lance ? qu'est ce que vous feriez à ma place ?



#2 guihern

guihern

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :morlaix
  • Véhicule(s) :206 SW 1,4 HDI

Posté 20 November 2014 - 18:05

bonsoir,

y'a deux ans, j'étais dans le même cas..le dépanneur m'annonce 300 à 400 euros pour le faire changer...j'ai pris mon courage à 2 mains, sans savoir dans quoi je me lançais, résultats : j'ai déposé le démarreur, complètement démonter de A à Z (en sautant les rivets qui vont bien), changer les charbons, nettoyer, regraisser le train épicycloidal...tout ça pour qq heures de mon temps, et moins de 30 euros pour les charbons...ça fait deux ans, et pas un soucis

et une grande fierté !!





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)