Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baisse récurrente liquide refroidissement Toyota corolla verso


5 réponses à ce sujet

#1 Iven

Iven

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla verso D4D (2006)

Posté 19 October 2014 - 22:09

Bonsoir à tous,
Après avoir parcouru attentivement le forum je n'ai pas vu de sujet identique au mien. Si cela ma échappé, n'hésitez pas a me bâcher ;-)
Voilà, il y a environ 4 mois j'ai commencé à avoir des soucis de refroidissement sur ma corolla verso diesel de 2006. Tout à commencé par un problème de chauffage... Le chauffage ne chauffait plus tout simplement (air froid quelque soit le choix de température). L'été étant déjà là, je ne me suis pas occupé du problème. Puis environ 1 mois plus tard, en roulant le témoin de température du moteur s'est mis à clignoter rouge puis rester fixe. Je me suis arrêté pour laisser refroidir le moteur et ai constaté que le liquide de refroidissement était particulièrement bas (j'ai du rajouter plus d'un litre). Le voyant à du coup disparu mais je suis obligé de remettre du LDR presque toutes les semaines. En me penchant un peu sous le capot, j'ai constaté qu'à chaud, le LDR s'échappait par le trop plein du vase d'expansion d'où la perte régulière de LDR... D'ailleurs cela fait un petit bruit de coquette minute avec fumée au niveau du trop plein : j'en ai déduit que le LDR était très chaud, voire bouillant ;-(
Je ne sais pas trop dans quelle direction cherchait... Si quelqu'un peut m'aider, je prends volontiers ;-)
Par avance merci

#2 _Williamson*

_Williamson*
  • Invités

Posté 23 May 2015 - 06:43

Bonjour,

Même véhicule mais de 2008, il a 130 000 kms et exactement les mêmes symptômes.

Le circuit d'échappement moteur refoule dans le circuit de refroidissement qui monte en pression et qui se vide par le vase d'expansion, comme c'est pratique !

Les ateliers de garage Toyota n'ouvrent même plus les moteurs et d'un coup de malette magique vous proposent de suivre les recommandations du constructeur c'est à dire de remplacer tout le bloc moteur ! Ben voyons !

Selon la tête du client le garage de la marque pourra solliciter ou non un geste commercial de Toyota mais même avec une prise en charge de ce dernier à concurrence de 60% il vous faudra compter sur un devis aux allentours de 3500 €, c'est à dire environ la moitié de la valeur résiduelle du véhicule. Ce qui vous laisse une autre option : remplacer toute la voiture.

Vu la biblio sur ce sujet spécifique sur internet (j'arrête de creuser ça déborde) il y a manifestement un défaut sériel, c'est d'ailleurs pourquoi Toyota fait montre de tant de "largesses".

Ils doivent se dire qu'après n'avoir payé que 3500 € les clients repartiront avec un grand sourire et reviendrons heureux la fois suivante.

Si le constructeur rechigne à tout prendre à sa charge il faudra surtout ne pas signer le devis et plaider le vice caché et s'attacher les services d'un expert judiciaire qui obtiendra vraisembablement gain de cause.

C'est ce que nous allons faire de ce pas.

Bon courage



#3 _Guigo74*

_Guigo74*
  • Invités

Posté 27 May 2015 - 17:22

bonjour, j'ai sans doute le même problème, mais à froid la pression est toujours là. Est-ce que çà peut-être un problème sur le bouchon du radiateur??



#4 _Nicolas*

_Nicolas*
  • Invités

Posté 15 August 2015 - 12:55

Salut moi aussi g le même problème sur ma corolla verso, elle a chauffé une durite c t barrée, et depuis je n arrete pas de refaire le niveau de liquide de refroidissement, du coup est-ce que tu as trouvé une solution ?d avance merci

#5 _Milas*

_Milas*
  • Invités

Posté 05 December 2015 - 03:11

Bonjour, c'est le joint de culasse qui doit être fissuré, j'ai les mêmes simptome, et plusieurs se plaigne de se problème qui arrive brusquement sur les corolla verso. J'aimerai bien une prise en charge même si c'est 30% vu le prix qu'il propose.

#6 _beslot*

_beslot*
  • Invités

Posté 20 May 2016 - 09:43

bonjour,

 

nous avons le meme souci depuis un an et ça s'agrave toute les 40 km on remet du liquide de refroidissment car ça refoule.

Toyota veut nous changer tout le moteur mais c'est un prix enorme !!

Là en plus aujourd'hui elle ne veut plus demarrer que pensez vous que c'est ??





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)