Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma 307sw n avance plus !


6 réponses à ce sujet

#1 chouchoute

chouchoute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :207sw

Posté 06 October 2014 - 18:35

Bonjour,
Je viens de prendre mon véhicule qui a roulé correctement pendant 1 km, puis un moment donné les vitesses ne passaient plus.Les crans de vitesse n'étaient pas accessibles, j'ai donc arrêté le véhicule j'ai redémarré et là les vitesses passaient mais le véhicule n'avance plus du tout !!!
Quelqu un peur me donner un "diagnostique" ? Je dois le faire dépanner mais le garage a côté me dit sans voir le véhicule que c est l embrayage et que c'est 700 ....
Merci d avance de vos retours !

#2 chouchoute

chouchoute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :207sw

Posté 06 October 2014 - 18:37

Pardon !
Je m appelle soria j habite Paris !

#3 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 06 October 2014 - 19:16

Bonsoir,

Si les vitesses ne passent pas moteur tournant avec la pedale enfoncée, c'est qu'il y a un soucis avec ton embrayage.

Sachant que tu as roulé juste avant ce soucis, peut être qu'il s'agit d'un problème avec la commande d'embrayage.

Cordialement.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 chouchoute

chouchoute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :207sw

Posté 07 October 2014 - 09:37

Merci jeff1967
Les vitesses passent maintenant une fois que je lâche l'embrayage, la voiture n'avance pas et je ne cale pas, la voiture tourne comme si j étais au point mort.J'ai accélèré pendant une minute et elle s'est mise à avancer sur 100 m a 5km/h.
Je suis passe chez un garagiste ce matin , sans avoir vu la voiture il m'a dit embrayage plus volant moteur (bi-masse) à changer bilan 1800....
Pensez vous que c est pas un peu rapide comme diagnostique surtout sans voiture ?
Merci d avance pour vos réponses !
So



#5 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 08 October 2014 - 00:35

Bonsoir,

Je crois que le garagiste à raison, c'est bien un problème de volant moteur bi-masse, il faut le changer avec l'embrayage. Les volants moteurs bi-masses sont chers, ce qui explique en partie le montant du devis. Il existe des kits volant moteur rigide adaptable et embrayage, ils sont moins chers et plus résistants. Demandez un devis en précisant bien ceci, cela devrait faire baisser la facture et vous aurez moins de soucis qu'avec un volant moteur bi-masse. Si vous avez le temps, vous pouvez par exemple commander le kit sur yakarouler, et lefaire monter dans un centre de montage près de chez vous!

 

aperçu de ma petite recherche :

 

Volant moteur rigide pour 307SW 2.0hdi 110ch

http://www.oscaro.co...5494625-10025-p

ou http://www.oscaro.co...1776486-10025-p

 

Volant moteur bi-masse pour 307SW 2.0hdi 110ch

http://www.oscaro.co...2455441-10025-p

 

Par hasard, avez-vous constaté un bruit métallique au ralenti au point mort ?

 

 

Cordialement.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#6 chouchoute

chouchoute

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :207sw

Posté 08 October 2014 - 06:36

Bonjour Jeff
Merci encore pour vos réponses !
Je pense que je vais faire comme vous m'avez dit!
En effet l écart de prix est énorme !!! Le plus dur sera de trouver un centre de montage a Paris !
En ce qui concerne le bruit effectivement j en entendais un depuis 6 mois environ , comme un roulement de pièces métalliques !
Était ce le signe que ça allait lâcher ?
Merci encore de m avoir éclairée !!!

#7 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 08 October 2014 - 14:55

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=JPAk-1KyTjk

Ce bruit annonce que le volant moteur bi-masse est hors service.

En entrant votre code postal sur yakarouler et il vous communiquera tous les garages aux alentours de votre domicile.

J'ai oublié de préciser que l'huile de la boite de vitesse sera également à changer, sachant qu'il faut déposer la boite de vitesse pour changer le volant moteur et l'embrayage.

 

Surtout faire très attention, lorsque vous allez commander cette pièce, parce qu'elle n'est pas disponible pour toutes les motorisations. Vous pouvez vérifier sa disponibilité en allant sur oscaro et en entrant votre plaque d'immatriculation ou votre tye mine sur la carte grise.

 

Cordialement


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)