Aller au contenu


Photo
- - - - -

Perte puissance Renault Mégane 1L9 DCI


2 réponses à ce sujet

#1 Ptidjo44

Ptidjo44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mégane 1L9 DCI

Posté 06 October 2014 - 14:39

Bonjour,

j'ai une renault mégane coupé (phase 2) 1L9 Dci de 2002, j'ai un problème de puissance quasi constant sur mon véhicule, en effet lors d'un passage de vitesse (de 1 à la 5 ) je n'ai pas de puissance du tout, la voiture met du temps à monter en régime et du coup je fais l’escargot. Par moment le turbo se déclenche mais très peu de fois !! J'ai mon voyant d’électrovanne egr qui s'allume par intermittence. Je n'ai pas de fumé noir ou blanche qui sortent du pot ... enfin si lorsque j'accélere vraiment fort (normal il me semble ??)

Ma question est de savoir d'ou cela pouvait provenir car je compte la vendre ... mais dans cet état c'est invendable !!

Pour info je l'ai amené au garage , ils ont passé la valise et pour eux il faudrait commencer par remplacer la vanne egr !! Mais ils ne sont pas sûre que cela règle le problème .Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos diverses réponses.



#2 damien049

damien049

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 49 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint georges sur layon
  • Véhicule(s) :peugeot 306D

Posté 07 October 2014 - 19:55

j'ai eu le méme probléme sur mon camoin j'ai le méme moteur , je pence a la vanne EGR en premier lieu mais sa peux venir du débimaitre d'air , démonte le et regarde si les filament qui sont de dans ne sont pas coupé , sinon pour la venne EGR il faudras repasser a la valise aprés changement si tu le fais toi méme



#3 damien049

damien049

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 49 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :saint georges sur layon
  • Véhicule(s) :peugeot 306D

Posté 07 October 2014 - 20:03

il y a une fasson de voir si la vanne EGR en bonne ou pas ,

il faus la démonté de son amplacement 

rebrancher la

démaré le moteur

regarder si le piston de la vanne c'enfonce

 

si il bouge pas ces la vanne egr qui est morte si il c'enfonce ces quel est bonne

 

surtout ne pas démaré le moteur avec la vanne egr débrancher car l'ordinateur de bore prendras en défaut et il faudras brancher la valise pour le coriger





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)