Aller au contenu


Photo
- - - - -

Alfa 147 n'avance plus


4 réponses à ce sujet

#1 juve91

juve91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :La Louviere
  • Véhicule(s) :Alfa 147

Posté 30 August 2014 - 22:11

Bonsoir à tous, J'ai acheter en 2009 une alfa roméo 147  1.9 Jtdm 115ch année 12/07

 

Dés mon achat à 35.000km j'ai du remplacé le volant bi masse et l'embrayage ..

puis il y a 2 ans à 100.000km je suis tomber en panne d'embrayage . je l'ai changer

 

et mercredi dernier (à 160.000 km) j'ai fait quelques courses et en repartant du parking du super marché javance 20 metre puis  il y a comme un claquement et je met la premiere et la j'accelere dans le vide ... comme si j'étais au point mort .. idem pour la 2eme , 3,4,5 et la marche arriere ... !

Si je n'appui pas sur l'embrayage la vitesse ne passe pas .. 

j'ai amener la voiture au garage et le garagiste me dit que ce n'est pas l'embrayge mais le volant bi masse .. tout ca sans rien démonté..

mais il ma dit que c'est peut etre aussi quelque chose dans la boite de vitesse meme..

 

un volant bi masse c'est 600 euro au moins + embrayage a changer avec ..

 

C'est quand meme fou de changer 2 fois le bi masse à 160.000 km 

A part ca je n'ai eu aucun probleme avec mon Alfa .. 

je ne sais pas si ca avoir quelque chose mais quand je passait ma 3ème elle craquait souvent..

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée

Miniature(s) jointe(s)

  • Alfa Gio.jpg


#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 August 2014 - 07:25

Bonsoir à tous, J'ai acheter en 2009 une alfa roméo 147  1.9 Jtdm 115ch année 12/07

 

Dés mon achat à 35.000km j'ai du remplacé le volant bi masse et l'embrayage ..

puis il y a 2 ans à 100.000km je suis tomber en panne d'embrayage . je l'ai changer

 

et mercredi dernier (à 160.000 km) j'ai fait quelques courses et en repartant du parking du super marché javance 20 metre puis  il y a comme un claquement et je met la premiere et la j'accelere dans le vide ... comme si j'étais au point mort .. idem pour la 2eme , 3,4,5 et la marche arriere ... !

Si je n'appui pas sur l'embrayage la vitesse ne passe pas .. 

j'ai amener la voiture au garage et le garagiste me dit que ce n'est pas l'embrayge mais le volant bi masse .. tout ca sans rien démonté..

mais il ma dit que c'est peut etre aussi quelque chose dans la boite de vitesse meme..

 

un volant bi masse c'est 600 euro au moins + embrayage a changer avec ..

 

C'est quand meme fou de changer 2 fois le bi masse à 160.000 km 

A part ca je n'ai eu aucun probleme avec mon Alfa .. 

je ne sais pas si ca avoir quelque chose mais quand je passait ma 3ème elle craquait souvent..

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée

 

Bonjour,

 

Aviez vous remplacer votre embrayage vous même?

 

Cordialement.



#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 August 2014 - 09:23

salut

 

tout les 2 ans :chaise: y'a bien longtemp que j'aurais viré cette embrayage( volant bi-masse,ses un bouffe pognon

 

je sais pas si sur alfa,on peut remettre un embrayage simple,


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 August 2014 - 09:59

salut

 

tout les 2 ans :chaise: y'a bien longtemp que j'aurais viré cette embrayage( volant bi-masse,ses un bouffe pognon

 

je sais pas si sur alfa,on peut remettre un embrayage simple,

 

Salut mecanique du net  :salut:

 

Si ils ont remplacé les embrayages classique  par du bi-masse,c'est qu'il y a des raisons...

 

Avec l'apparition de l'injection common rails et les couples énormes qu'apporte ce genre de moteur,ils ont été obligé de modifier les embrayages classique.

 

Principalement,le bi-masse est là pour protéger la boite de vitesses,les organes entraîné sur la courroie accessoire et tu ne me croit ou pas...le vilebrequin(torsion)!

 

Un peu de lecture: http://www.schaeffle...Amortisseur.pdf

 

Cordialement.



#5 juve91

juve91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :La Louviere
  • Véhicule(s) :Alfa 147

Posté 31 August 2014 - 22:29

Bonsoir j'ai pas remplacer moi meme l'embrayage .. je n'ai pas assez de connaissance mécanique pour ça ..

c'est toujours le meme garagiste .. 

Merci pour vos réponses mais si le volant bi masse est cassé, la voiture roulerais quand meme mais en tremblant non ?

ici j'ai beau mettre une vitesse c'est comme si j'étais au point mort .. acceleration dans le vide ... :( je suis perdu





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)