Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème relais Mercedes Classe A


12 réponses à ce sujet

#1 benj1982

benj1982

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :st aubin d aubigne
  • Véhicule(s) :Mercedes classe A160 BVA Essence

Posté 30 August 2014 - 21:01

Bonjour,
Nouveau soucis sur ma A160, toujours dans la continuité... 
J'ai voulu inverser les relais K7,K8 et k9 histoire de voir si l'un d'entre eux était HS (j'ai déjà eu le cas de celui de la pompe de gavage)
 
Depuis, la voiture avance mais je n'ai aucune accélération possible.... et témoin BAS ESP allumés idem pour témoin ABS mais qui finit toujours par s'éteindre!
 
Pouvez-vous m'aider à résoudre ma boulette?!
 
Merci à vous d'avance!
 
 


#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 August 2014 - 13:18

Bonjour,

 

Effectivement,vous avez fait une boulette...

 

La meilleur façon de contrôler un relais est de rajouter un câble souple en sortie et de contrôler la tension avec un voltmètre.

 

Concernant votre voyant ABS-ESP,si dans vos manipulations vous avez couper le jus au calculateur ABS.

 

La plus part du temps,le voyant ESP s'éteindra de lui même après quelques centaines de mètres parcouru.

 

C'est en général dû au capteur d'angle du volant qui doit se recalibrer...

 

Si ça ne s'éteint pas...pas de mystère...passage sur un banc pour effacement défauts.

 

A la base,qu'est-ce qui ne vas pas sur votre classe A?

 

Cordialement.



#3 benj1982

benj1982

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :st aubin d aubigne
  • Véhicule(s) :Mercedes classe A160 BVA Essence

Posté 31 August 2014 - 17:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

 

A la base: j'ai toujours le témoin BAS ESP + témoin ABS qui s'allume. Depuis plusieurs moi, ma voiture broute à froid au démarrage, ralenti instable, et je dois rester accéléré pour ne pas quelle cale (toujours à froid).

 

Depuis 2 semaines:

1 fois je devais faire 20 km avec la pédale accélérateur enfoncée presque à fond pour que la voiture avance.

Depuis, à froid, en roulant je dois accélérer à fond pour que la voiture avance... après quelques Km c'est bon tout redevient normal sauf parfois manque de puissance.

 

Depuis 1 an et demi:

-changement capteur PMH

-Changement Sonde lambda, bougies, bobine,pompe à essence et un relais de la pompe à essence.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance!

Benjamin



#4 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 31 August 2014 - 19:51

Concernant l'ABS-ESP,mise à part passer votre voiture sur un banc pour savoir d'ou vient le problème...je crains qu'il n'y ai pas vraiment d'autre solutions.

 

Quand vous dite "elle broute"... elle tourne sur trois pattes???

 

Si c'est le cas,cela expliquerais votre manque de puissance.



#5 benj1982

benj1982

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :st aubin d aubigne
  • Véhicule(s) :Mercedes classe A160 BVA Essence

Posté 01 September 2014 - 10:35

Bonjour,

Oui à froid, elle tourne sur 3 pattes.

Remarque: ce matin 10.5 degrés (- que les autres jours) elle a marché nickel...mise à part ces témoins abs esp bas, j'ai toujours pensé au capteur d'air d'admission mais dur à trouver... et surtout pensez-vous qu'il y ait un lien?

 

Encore merci!



#6 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 02 September 2014 - 19:05

Bonjour,

 

Au capteur d'air d'admission?

 

Si vous supposez le capteur de température d'air,la réponse est non.

 

Si vous supposez le débitmètre d'air,la réponse est également non.

 

Je dit non,car cela ne peut pas faire tourner un moteur sur 3 pattes.

 

Cordialement.



#7 benj1982

benj1982

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :st aubin d aubigne
  • Véhicule(s) :Mercedes classe A160 BVA Essence

Posté 02 September 2014 - 20:05

Ok, Je vais déposer demain la voiture chez un garagiste pour un passage à la valise.

 

La voiture ne re marche plus!!!  plus d'accélération... passage des vitesses très rapides (BV Automatique)  puis 3km plus loin elle re marche correctement. 

A noter que quand je démarre la voitures, témoins BAS ESP ABS sont éteinds mais se rallument aussitôt que je commence à rouler.

 

Qu'en pensez-vous?

En tout cas je vous redis pour le diag.

 

A bientôt



#8 benj1982

benj1982

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :st aubin d aubigne
  • Véhicule(s) :Mercedes classe A160 BVA Essence

Posté 04 September 2014 - 13:01

Bonjour,

Du nouveau:

 

Suite passage valise plusieurs codes: débimètre, sonde lambda, pb carburant... donc le garagiste à nettoyé le boitier papillon qui était vraiment très sale.

Il a effacé tous les codes puis a roulé avec... tout allait bien!

 

Je la récupère et re belotte! BAS ESP.. qui s'allume dès les premiers mètres de route, et en revenant en première je sents un accoup très franc sur la boite... le ralenti fait le yo yo,

je sent en frenant pour me mettre à l'arrêt que la voiture veut avancer toute seule même le pied sur le frein.

j'ai régulièrement des trous à l'accélération, la voiture parfois sur un trajet bloque vers 3000 tours en 3eme puis repart subitement sans que je ne fasse rien....

 

Voilà les news... encore une panne mystère sur cette voiture!

A bientôt



#9 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 06 September 2014 - 10:21

Concernant votre problème moteur,je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air sur votre circuit d'admission

 

Cela pourrais expliquer les défauts présent,et le ralenti irrégulier de votre moteur.

 

Autre hypothèse:Rassurez moi...Vous ne faite pas le plein à l'éthanol?

 

Cordialement.



#10 Choukette83

Choukette83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Solliès-pont (83)
  • Véhicule(s) :Classe A

Posté 14 June 2016 - 09:32

La mienne a eut le meme soucis (classe a 190 de 1999) c'est juste un cable qui se dénude. Je l'ai amenée à 3 garages Mercedes et personne n'a trouvé. C'est mon copain qui a trouvé. Depuis plus aucun soucis. Pour le moment quand elle n'accélère plus faut vite éteindre et rallumer la voitur et surtout ne pas accélérer vite mais très lentement

#11 _Dim27*

_Dim27*
  • Invités

Posté 26 July 2016 - 15:40

bonjour à tous
J'ai également le même problème ou ce trouve ce fil dénudé svp merci de votre réponse

#12 _Mignon*

_Mignon*
  • Invités

Posté 05 September 2016 - 10:35

Bonjour
Même problème avec ma classe À 190 avant-garde de 1999.
Je pensait être le seul à avoir ce soucis mais sa fait plaisir de voir des solutions.
Je vous explique, moi c'est pareil ca peut être à l'arrêt ou en roulant, le voyant ESP/ABS s'allume et la voiture cale automatiquement et je ne peux accélérer enfin pas dépasser les 1200-1300 tr/min et encore je suis gentil ^^
Alors il faut que jeteigne le contact en roulant et que je la rallume et ceci peut marcher 1 fois sur 2
Et personne ne trouve ce problème et cette voiture commence à me gonfler.
Donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur
Bonne journée


Modifié par Administrateur, 05 September 2016 - 12:05.


#13 _dongah*

_dongah*
  • Invités

Posté 29 September 2016 - 12:45

Bonjour, j'ai un problème identique avec ma classe A140 de 1999. Dès que j'allume le moteur le voyant ESP BAS s'affiche et elle avance à 20 km à l'heure. Ensuite je force en appuyant sur l'accélérateur à fond et elle avance un peu plus vite. Si j'ai le malheur de ralentir, tous les voyants s'allument et le moteur s'arrete.

merci de vos commentaires





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)