Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème électrique et/ou de démarrage ?

[Renault Megane]

Aucune réponse à ce sujet

#1 Mat29

Mat29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Plouzané
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 11 August 2014 - 10:32

Bonjour,

 

J'ai une megane 1.9 Tdi de 1999.

Je n'ai pas eu de problème avec pendant 8 mois, mais le mois dernier, après une semaine d'inactivité, il m'a été impossible de démarrer !

 

Quand je tournais la clef, aucun voyant ne s'allumait, et encore moins le moteur. 

J'ai pensé à un problème de batterie, et ai essayé de démarrer en seconde dans une descente, mais rien à faire, c'est comme si la clef n'était pas détecté. 

 

Le lendemain, sans trop savoir comment, en jouant avec les fils, en bougeant la batterie, en déplaçant un fusible, le démarreur c'est remis en marche ! Puis rebelote en bidouillant les fils, j'ai finis par faire redémarrer le moteur.

 

Le soucis, c'est que ce problème est revenu 1 semaine plus tard, un matin avant le taf. Par chance, en 5mn de touche-fil/touche-fusible, elle a redémarré pour m'emmener au travail. Par contre, elle n'a pas voulu me ramener ! Rien à faire cette fois, aucun bidouillage n'a fonctionné. 

Un garagiste du coin l'a récupéré le lendemain, mais n'a pas pu y jeter un oeil, elle s'est remise à fonctionné avant qu'il regarde.

 

Je vous passe le 3e épisode, où un autre garagiste m'a fait payer pour une réparation qui a tenu une semaine, soi-disant un fusible.

 

Mais j'en suis maintenant au 4e épisode, où ma voiture me lâche avec les mêmes symptômes, à force, je me dis que c'est peut être du à un problème dans l'habitacle.

J'ai essayé de regarder la connectique des fils du Neiman ( Débrancher-rebrancher ) mais ça ne change rien.

 

Je suis à cours d'idée sur la cause du problème. Si vous avez une idée, je suis tout ouïe !

 

Merci d'avance !

 

 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)