Aller au contenu


Photo
- - - - -

arret soudain du moteur


23 réponses à ce sujet

#1 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 02 August 2014 - 07:25

bonjour

je solicite votre precieuse aide concernant un probleme que j'ai rencontré sur ma polo classic 1,9l tdi 90 cv de 1998

depuis quelque temps je ressents des legers a coups en bas régime puis quand j'accélère c'est bon mais aujourd'huien roulant a 90 km/h

le moteur a cesser de fonctionner j'ai essayer de relancer mais en vain , le demarreur tourne , la batterie est ok mais le mopteur ne s'allume pas

le gasoil arrive dans les injecteurs,l'electrovanne est ok  la voiture na subit aucune intervention depuis deux ans

parcontre recement j'étais en panne de gasoil et j'en ai remis en me servant d'un tuyau que j'avais rincer a l'eau peut etre qu'il y a eu de l'eau qui s'est infiltré

dans le circuit d'injection ?

d'apres vous est ce que l'eau (ou l'air) dans le circuit d'injection peut empecher totalement le demarrage du moteur auquel cas est ce qu'une simple purge peut suffir

 a resondre le probleme?

sinon auriez vous une idée sur la cause de cette panne ?



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 02 August 2014 - 12:37

Bonjour,

 

Certain filtre à gasoil sont équipé d'une sonde qui détecte la présence d'eau  dans le circuit.

 

Je commencerais par vérifier si votre véhicule en est équipé,car si tel est le cas,un voyant se serais allumé sur votre tableau de bord.

 

Cordialement. 



#3 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 02 August 2014 - 13:28

bonjour

merci de m'avoir repondu .en fait depuis deux j'avais le voyant bougie chauffage qui clignotait meme si le moteur était chaud sinon a par ça rien d'anormale

aucun autre voyant ne s'est allumé.Si mon vehicule ne dispose pas de sonde a detection d'eau est ce possible que l'eau accumulé dans le filtre peut empecher le demarrage?



#4 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 02 August 2014 - 13:33

Si c'est de l'eau qui sort des injecteurs à la place du gasoil...oui.



#5 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 02 August 2014 - 16:02

non non c'est bien du gasoil qui ressort des injecteurs j'ai vérifié là je sais plus vers ou m'orienter serait il possible que le capteur antidemarage peut etre en etre la cause ?

(je ne sais pas si ce modele possède l'antidemarrage mais depuis 2 ans je roule avce la voiture et je pense que la seul clé que je dispose est une clé de secours et sur le neiman

il y a un cordon electrique qui repare au niveau des fusibles )



#6 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 02 August 2014 - 19:31

L'anti-démarrage,là,je ne pense pas,s'il empêchais le démarrage,il n'y aurais pas de gasoil qui sortirais des injecteurs.



#7 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 02 August 2014 - 20:47

ah ok donc on peut eliminer l'antidémarrage  je sais pas si il peut avoir un lien mais j'ai oublier de vous dire depuis que j'ai la voiture  elle tremble bcp au demarrage mais apres ça s'arretait

serait il possible que le capteur pmh en soit en cause? sachant que c'est un capteur avec trois connections  et je mesure une resistance de 1,2Ko ainsi et une tension de 40mV lorsque je

fais tourner le demarreur.



#8 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 02 August 2014 - 21:06

une idée me viens a l'esprit j'aimerais avoir votre avis étant donné que je roule avec la voiture depuis deux ans (achetée a 160 000km aujourd'hui 205 000km) et que je n'ai jamais refait la distribution serait il possible

que la couroie s'est décalé?(le dos de la couroie semble correct mais les dents je ne sais pas )



#9 JMdu02

JMdu02

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :PIcardie
  • Véhicule(s) :citroen saxo

Posté 03 August 2014 - 22:47

Un de mes bouquins conseille de changer la courroie au moins tous les 2 ans après je ne peux pas vraiment dire vu que je suis un jeune permis .

 

Reste à voir ce que l'on peut preconiser dans votre cas ^^



#10 _moussphy*

_moussphy*
  • Invités

Posté 04 August 2014 - 18:09

bonjour voila j'ai passé la voiture a vag com et on me donne les erreurs suivant (fichier join) a quoi peut bien provenir ses erreurs et d'apres vous  peuvent 'ils avoir un lien avec l'impossibilité de demarrer la voiture§?



#11 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 04 August 2014 - 18:18

dsl je n'ariive pas a joindre le fichier voici ce qui est ecrit sur la vag com

2 Faults Found

00741- Brake Pedal Monitoring

              27-10 Implausible Signal- Intermittent

01268-Quantity Ajuster (N146)

             18-10-Upper Limit-Intermittent



#12 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 04 August 2014 - 19:22

00741: Contacteur feux stop

01268: Dispositif de réglage de la quantité de carburant...(mauvaise nouvelle...c'est à la pompe à injection que ça se passe)

 

Vérifiez tout de même le calage distribution.

 

Cordialement.



#13 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 04 August 2014 - 19:39

c'est l'actuateur d'injection ?si je comprends bien toute la partie de la pompe a injection ?ce probleme peut il empecher totalement le demarrage du moteur?est ce qu'un nétoyage de l'actuateur peut resoudre le probleme?



#14 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 05 August 2014 - 17:58

Je vais me contenter de vous dire ce que je ferais à votre place.

 

J'essayerais de démarrer le moteur avec du star pilote(attention il faut avoir la main légère avec ce truc sur un diesel,et il faut obligatoirement être à deux)

 

S'il démarre,et tourne rond avec le carburant d'appoint...vas falloir chercher vers la pompe.

 

S'il ne démarre pas...contrôlez la distribution et prenez les compressions du moteur.

 

Cordialement.



#15 _moussphy*

_moussphy*
  • Invités

Posté 12 August 2014 - 10:40

bonjour

Merci de vos reponses mais je pense que le probleme est electronique car voila j'ai mesuré la tension entre les bougies chauffages et la masse je trouve 0V meme pendant le temps du chauffage (contact mis)  aussi la tension entre la tete electrovanne sur la pompe  et la masse pareille je trouve  0V est ce  normale?

 



#16 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 13 August 2014 - 11:17

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris,vous n'avez pas de courant avec le contact sur l'électrovanne entouré en rouge?

 

Est-ce bien cela?

 

Car si c'est le cas,Non,ce n'est pas normal.

 

Cordialement.

 

Ps:est-ce que cette photo correspond à votre moteur?

Miniature(s) jointe(s)

  • MteurVW.PNG


#17 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 30 August 2014 - 13:53

bonjour
j'ai démonté l'actuateur et nettoyé c’était super sale je l' ai remis et le moteur a démarré le problème c'est que  j'avais peur que les soudures a l"interieur cedent avec les vibration du coup j'ai redemonté

pour faire une meilleurs soudure et lorsque j'ai remis  l'actuateur le moteur ne demarre plus le pire c'est qu'il n'y a plus de gasoil qui sorts dans aucun des injecteurs . l'electrovanne sur la pompe est ok

 

 

ps : il se peut que quand j'ai remis l'actuateur le regulateur dans le bas de la pompe a bougé est ce ce petit decalage emepche toatelement le gasoil dans aucun des tuyaux d'arrivé au injecteurs?.



#18 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 30 August 2014 - 14:03

Pourriez vous me dire,svp,si la photo correspond à votre pompe à injection!!!

 

Au pire prenez en une,si ce n'est...de savoir à quel modèle de pompe vous avez sur votre moteur.

 

Difficile de vous aidez tant que je ne sais pas à quoi j'ai à faire...



#19 moussphy

moussphy

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :saint denis
  • Véhicule(s) :polo classic 1.9l TDI 90 cv

Posté 30 August 2014 - 18:01

voici en fichier joint  une photo  du moteur je rapelle que c'est un moteur de 1,9l TDI 90 cv

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur polo 1,9l TDI 90 cv.jpg


#20 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 30 August 2014 - 20:21

Ok,

 

Donc,si je ne me trompe pas,vous avez une pompe à injection Bosch,rotative VE avec la commande d'accélérateur électrique.

 

Donc,toujours,si je ne me trompe pas,vous devriez avoir un injecteur pilote(un injecteur avec 2 fils)

 

Je vois juste???

 

Désolé de vous redemander,mais actuellement,votre moteur démarre,ou pas?

 

Vous avez parler d'actuateur que vous avez démonter,qu'avez vous démontez exactement?les soudures?

 

D'après vous l'électrovanne est ok...d'accord...

 

Mais c'est l'électrovanne que je suis pas...qu'avez vous fait???





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)