Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Zafira plainte contre Opel résultat du procès: Alternateur et EGR


1 réponse à ce sujet

#1 mebwas

mebwas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :passat

Posté 28 July 2014 - 16:19

Opel Zafira 1,9l cdti plainte contre Opel résultat du procès pour Alternateur et vanne EGR 
 
Bonjour, 
 
Je suis nouveau et je voulais apporter mon témoignage. 
 
Mon opel Zafira Magnetic 1,9l CDTI achetée en mai 2007 est tombé en panne  en janvier  2011 à 60 000km alternateur et en avril 2011 vanne EGR à 64 000km
Dans les 2 cas j’ai fait réparer immédiatement car j’avais besoin de ma voiture. J’ai parallèlement envoyé des courriers recommandés à Opel.  Couts des réparations 1489,39 euros 
Ils m’ont snobé grave !!!!! 
 
J’ai alors entamé une procédure à l’encontre d’Opel. Ca ne coute qu’un timbre  + extrait de K-BIS (environ 40euros le tout) pas besoin d’avocat. 
 
Au final ils ont été condamnés à payer 1250 euros mais je n’ai pas eu droits à des dédommagements (bizarre). J’ai reçu le chèque rapidement.  
 
Si ca intéresse quelqu’un je peux étoffer mon message et vous donner plus d’infos, mes courriers… 
 
Résultat je n’achèterai plus jamais Opel car ils ventent dans leur pub la qualité Allemande, le sérieux mais pour ma part ils ont préférés attendre un procès et payer des avocats, tous ca pour perdre au final, plutôt que d’essayer de trouver un arrangement à l’amiable et garder un client. 
 
Les courriers :

  • J’ai envoyé un courrier recommandé avec A.R. en janvier 2011.
  • Pas de réponse d’Opel France.
  • Un courrier pour la  panne vanne EGR + rappel 1ere panne: Courrier recommandé avec A.R. daté d’avril 2011.
  • Réponse d’Opel SERVICE RELATION CLIENTELE début mai 2011, demande de complément d’information.
  • J’ai envoyé un courrier en lettre suivie mi-mai 2011 contenant le complément d’information.
  • Ils m’ont juste téléphoné en me proposant un bon d’achat de 400 euros, je leur ai demandé une réponse écrite, ils n’ont jamais voulu. Ensuite plus rien.


Dans mes arguments j’avais : 

  • 1/ Un article de 60 millions de consommateurs dans mon courrier n°1 concernant l’alternateur  : Enquête « Vices cachés la liste des voiture menacées » « Opel Zafira 1,9l CDTI 2006 2007 Alternateur hors service »  
  • 2/Concernant la panne de l’alternateur et la vanne EGR j’avais joint un tableau sur la durée des pièces d’usure, la vanne EGR étant dans la tranche : 170 000 à 300 000 km (je suis tombé en panne à 64000km) Et concernant  l’alternateur, la tranche est : 150 000 à 450 000 km (je suis tombé en panne à 60 000km). http://www.manuel-au......] moteur.php
  • 3/ Des extraits de forums de discussions  
  • 4/ J’ai joint aussi un Article d'auto plus de janvier 2012 : Est ce normal d'avoir un alternateur HS à 60000km réponse "évidemment non" organe fait pour duré au minimum 150000km et il est cité l'Opel Zafira 2.


De mémoire une procédure pour vice caché doit être faite dans les 2 ans. 
 
Je pourrai vous expliquer les points importants pour le tribunal et autres détais. 



#2 BB42

BB42

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :BOULOC
  • Véhicule(s) :OPEL ZAFIRA

Posté 27 October 2014 - 17:21

Bonjour

 

il m'intéresserait d'avoir plus d'éléments concernant les démarches que vous avez effectuées ? notamment comment entamer une procédure contre opel ?

 

Pour ma part, OPEL ZAFIRA 1.9CDTI de 2007, alternateur (1000€) changé à 85000 kms en 2010, Boite a vitesse + volant moteur + kit embrayage (le tout 5000€ ...) en novembre 2013 à 128000 kms ...

 

Et là en octobre 2014 à 145000 kms, plus d'assistance de direction avec apparemment la crémaillère à changer (1000€) et de nouveau l'alternateur cette fois ci à 1400€ car pièce d'usine modifié car problèmes récurrents si j'ai bien compris ...

 

Bref j'ai appelé le service relations clients pour une prise en charge ... réponse négative car véhicule de + de 7 ans et kilomètrage en conséquence ...

 

Voilà, je suis donc très intéressé par les démarches que vous avez entrepris, si vous voulez bien m'en dire plus.

 

Cordialement,





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)