Aller au contenu


Photo
- - - - -

ma clio 2 dci ne demarre plus


5 réponses à ce sujet

#1 vinzlar

vinzlar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :versailles
  • Véhicule(s) :citroen xsara picasso

Posté 20 July 2014 - 12:48

Bonjour a tous,

 

   Suite a une perte de puissance sur l'autoroute et un éclairage du voyant de bougies de préchauffage allumer je n'ai pu par la suite redémarrer mon véhicule. Laissant par la suite le remorqueur faire son travail ,quelques jours passant j'ai par la suite retirer ma voiture en la poussant du parc de gardiennage du garage Renault ou elle était entreposer .

    

    Donc voici les symptômes que j'ai eu : -Premier coup de clé ,bruit du démarreur mais qui n'accroche pas  ,montée des aiguilles et allumage normal des voyants

                                                                  -Ensuite au deuxième essai les voyant clignote un peu près tous ,descente et remontée des aiguilles et plus rien au niveau du démarreur ...

                                                                  -Les vitres électriques et les essuies glace fonctionne très lentement ...

 

    J'ai par la suite démonter la batterie pour nettoyer les cosses ,sortit les bougies de préchauffage pour les nettoyer un peu et taper un peu sur le démarreur en espérant ne m'être pas tromper de pièces :gagne:.Et toujours rien au niveau du démarrage .

    J'ai ensuite décider de me saisir de mes pinces crocodiles pour l'amorcer un peu et la tout s'allume normalement et le démarreur fait son travail mais malheureusement elle ne démarre pas .En retirant les pinces retour a la case départ pas de courant et rien au niveau du démarreur mêmes en essayant de la démarrer en deuxième ou autre....

     A mon humble avis je penche pour l'alternateur mais j'aimerais ne pas me tromper ,c'est pour cela que je vous sollicite afin de m'éclairer sur cette panne qui a dut arriver a bon nombre d'entre nous ...

     Si cela pourrait m'empêcher des frais de diagnostic (70 euros de l'heure chez Renault :reflechi:) ou autre frais inutile aidez moi a cibler cette panne .

 

         Je remercie tout le monde d'avance pour votre aide et me tiens a votre dispositions pour répondre a vos questions pour vous aider dans cette démarche  

        



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 20 July 2014 - 15:52

Bonjour,

 

La première chose,visiblement,votre batterie est à plat,commencer par la recharger et ensuite on avisera.

 

Cordialement.



#3 _Vinzlar*

_Vinzlar*
  • Invités

Posté 20 July 2014 - 17:44

Mais si ma batterie était à plat normalement avec les pinces elle aurait dû démarrer ?

#4 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 20 July 2014 - 18:15

Oui,mais c'est une clio 2 DCI,certainement une 1.5L

 

Et lorsqu'elle tombe à plat de batterie,il y a une petite manipulation à faire...

 

1 Brancher les pinces,ou recharger la batterie.

 

2 Mettre le contact(sans démarrer)

 

3 Patienter une bonne minute.

 

4 Démarrer!

 

Si ça ne démarre pas...répéter l'opération...(si ça ne fonctionne pas au bout du 3ème essaie,il y a un autre problème)

 

Si vous démarrez sans attendre cette fameuse minute avec le contact,votre démarreur tourneras,mais votre moteur ne démarrera pas!!!

 

Cordialement.



#5 _vinzlar*

_vinzlar*
  • Invités

Posté 20 July 2014 - 18:25

Merci pour la réponse ,je vais essayer cette manipulation malheureusement la voiture est bloqué a 100km de chez moi ,autant dire que je vais essayer de regrouper les infos et les solutions avant d'y retourner, mais pour toi rien a voir avec l'alternateur ? 



#6 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 20 July 2014 - 18:30

Théoriquement,si l'alternateur a un problème,le voyant rouge batterie ce serais allumé avant que vous ne tombiez en panne.

 

Chose a vérifier,lorsque vous mettez le contact(sans démarrer),le voyant batterie doit s'allumer!

 

Cordialement.

 

Ps:emmenez un multimètre pour vérifier si votre alternateur charge une fois le moteur en route.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)