Aller au contenu


Photo
- - - - -

fuite d'essence ?


4 réponses à ce sujet

#1 laidj

laidj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :fiat panda 2

Posté 15 July 2014 - 10:42

:salut: Bonjour tout le monde  :salut:

 

J'ai acheté une voiture d’occasion à un garagiste il y a une dizaines de jours, une fiat panda 2 émotion (année 2005/153 000 km) et j'ai un soucis au niveau de l'essence (sans plomb 95).

Je ne connais absolument rien en mécanique, j'essaye de me renseigner tant bien que mal mais je vois que mon problème pourrait venir de plusieurs pièces et j'aimerai avoir un avis pour déterminer la nature du problème.

 

La voiture roule très bien mais lorsque l'on fait le plein ça sent très fort l'essence dans l'habitacle pendant 10 minutes et j'ai même remarqué qu'un peu d'essence s'échappait en dessous de la voiture mais seulement après avoir fait le plein et pendant une petite demi heure ensuite plus rien...mais il est arrivé plus grave, hier j'ai voulu faire le plein (j'avais déjà la moitié dans le réservoir) et lorsque j'ai eu fini de faire le plein il y a eu un flot d'essence en dessous de la bagnole et environ 4 litres a coulé (je ne sais pas combien exactement mais ça coulait vraiment pas mal) mais ensuite ça s'est arrêté et j'ai pu reprendre la route sans problème.

 

J'avais déjà remarqué également et ce lors de mon premier plein que la jauge d'essence montait ultra lentement mais ça ne l'a plus fait ensuite (je ne sais pas si cela à un lien).

J'ai essayé de regarder sur les forums d'ou pourrait venir mon problème et j'ai lu toutes sortes de choses : goulottes, durites, réservoir, joint,pompe a essence...

Il faut aussi savoir que ça vient aussi probablement de moi car lorsque j'ai fais le plein j'ai continué après le "clac" de sécurité de la pompe (car il me semblait que je pouvait en mettre encore pour des raisons trop longues a expliquer) et j'ai lu que dans ces cas il y avait un système de trop plein permettant l'essence en trop de s'évacuer.

Ma question est : est ce que ça serait juste le système de trop plein qui s'est déclenché suite à ma bêtise ou est ce qu'il y a un autre soucis sachant que j'avais déjà remarqué des petits trucs bizarres ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'analyser mon problème.



#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 15 July 2014 - 19:20

salut

 

le clac que tu entend,ses le pistolet verseur de la pompe que tu entend.

 effectivement,certaine auto sont équipè de durite de mise a l'air libre,mais ses pas fait pour évacuez le carburant,sa permet d'obtenir une pression d'air dans le réservoir.si je me trompe,on me reprendra :amen: .

 

ton auto est garantie,démonte rien,et retourne voir ton garagiste.


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 15 July 2014 - 22:08

Merci pour ta réponse, alors c'est bien ce que je pensais ce n'est pas normal !

En effet, la voiture est sous garantie pendant 3 mois mais dans le contrat il est écrit que c'est seulement pour le moteur et la boite de vitesse et il me semble que le problème vient d'ailleurs.

En tout cas tu as raison je vais tout de même tenter d'aller le voir, si je ne l'ai pas fais jusqu'à présent c'est parce qu'il ne me semble pas tout à fait honnête et quand on y connait rien c'est difficile de savoir le vrai du faux...

Je sais que le "clac" que j'entends c'est le clac du pistolet  ;) mais je voulais préciser que j'ai appuyé après ce fameux clac et que j'ai pu rajouter de l'essence.

Je ne compte rien démonter du tout, j'y connais vraiment rien je risquerais de faire n'importe quoi  :boulet:

 



#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 16 July 2014 - 18:40

salut

 

seulement le moteur,et si ta caisse se coupe en 2,il te répondra quoi,ben non,fallais pas roulez lol

 

va le voir,sa te coute rien


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 16 July 2014 - 19:29

Bonjour

 

Allez voir le vendeur,

 

Perso,j'ai jamais achetez de voiture avec le plein,a mon avis,ils ignorez tout simplement ce problème.

 

S'il est de bonne fois,il s'occuperas de votre souci sans rechigner.

 

Cordialement.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)