Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyant de préchauffage qui clignotte etc...


36 réponses à ce sujet

#1 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 14 July 2014 - 19:09

Bonjour,

 

Mercredi dernier nous sommes partis en vacance avec ma compagne pour le week end...

 

J'engage la Mondeo (2.0l TDCI 115 11/2003) sur l'autoroute après une centaine de kilomètres de national ...

 

250 km plus tard, le voyant de préchauffage ces mis à clignoter, quasiment plus rien à l'accélérateur comme si la voiture avait calé :(

Je choppe la B.A.U, je coupe le moteur, je remet le contact, et sa repart nickel comme si rien ne c'était passé :)

 

Elle la refait la blague 3 fois sur 250 km plus tard, puis le voyant "fourre tout" ou de dépollution voyant_moteur.png s'allume!

 

J'arrive à destination comme ca...

 

Le lendemain je décide d'aller dans un garage, Ford était débordé de travail, pas le temps de s'occuper de moi... (rassurant), plus de voyant allumé après 5 kilomètre de ville :reflechi:

 

Passage à la valise... Impossible de lire la voiture  :furie:

 

Les vacances passe, pas un voyant s'allume, aujourd'hui ont repart direction le sud... 250km d'autoroute plus loin... rebelote :tape:

 

Exactement les même symptômes avec une forte odeur de Gasoil pendant 10 minutes  :etonnes: (Peut être la voiture de devant...)

Surement que mon problème est du au système d'injection (injecteur ou pompe) ?

Le problème survient quand je demande de gros effort au moteur pour accélérer jusqu'à 130 km/h

 

Quelqu'un à eu ce problème avec ce modèle...?



#2 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 17 July 2014 - 10:46

148 lus, pas une réponse... Pas tres expressif ici...

 

J'ai pu lire de tout et n'importe quoi à ce sujet... Pompe à injection, injecteurs (le plus probable apparemment), vanne EGR, durite de vanne EGR, durite de turbo, etc etc etc...

J'ai pris rdv chez Ford pour cette apres midi, on verra ce qu ils diront...

En attendant je ne suis pas resté bras croisé... J ai appelé un diéséliste que je connais assez bien, je lui ai raconté mon histoire, et d’après lui, la plus par du temps, ce n'est pas la pompe (Delphi) qui ######, mais les injecteurs, j ai regardé de plus prêt sous mon capot, effectivement, il y a du liquide dans le socle des deux injecteurs du milieux...

 

J'en toucherai deux mots à Ford cette après midi...


Modifié par Nicolas Ticoti, 17 July 2014 - 10:47.


#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 17 July 2014 - 15:41

Bonjour Nicolas, :salut:  

 

Effectivement il s'agit là d'un cas assez rare et parfois nous ne savons pas comment vous aider ou nous n'avons jamais eu affaire à ce type de problème donc nous ne voulons pas forcement vous conseillez si nous ne sommes sûrs de rien. Merci de nous tenir au courant, vous aiderez ainsi les automobilistes qui pourraient un jour où l'autre être amenés à avoir le même type de problème. 

 

En vous souhaitant une très bonne fin de semaine  :jap:



#4 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 17 July 2014 - 17:20

Bonjour Admin secret ! lol

 

Je comprend bien, c'est que d'habitude, j aurais eu le droit à tout un tas de diagnostique "virtuel" aussi sérieux qu'improbable!

 

Donc, pour en revenir à ma calèche...

Les codes défauts sont les P0251 et P1211... d’après la concession c'est lié au système d'injection... Mais ne savent pas de quand date ces erreurs... 70€ pour qu'il m'annonce ca... Je le savais déjà!

 

Ils ont effacé les défauts, et m ont dit de revenir quand elle recommence ces caprices... Coup de chance ou non, 5 km en partant elle me refait la blague... J'y suis retourné, j ai rendez vous demain à 9h pour une relecture...

 

Après le rapide coup d’œil sur différent forum, ces codes défauts sont liés aux injecteurs Delphi...

 

Je vous confirmerais ca demain quand j en saurai un peu plus :)



#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 July 2014 - 17:32

148 lus, pas une réponse... Pas tres expressif ici...

 

J'ai pu lire de tout et n'importe quoi à ce sujet... Pompe à injection, injecteurs (le plus probable apparemment), vanne EGR, durite de vanne EGR, durite de turbo, etc etc etc...

J'ai pris rdv chez Ford pour cette apres midi, on verra ce qu ils diront...

En attendant je ne suis pas resté bras croisé... J ai appelé un diéséliste que je connais assez bien, je lui ai raconté mon histoire, et d’après lui, la plus par du temps, ce n'est pas la pompe (Delphi) qui ######, mais les injecteurs, j ai regardé de plus prêt sous mon capot, effectivement, il y a du liquide dans le socle des deux injecteurs du milieux...

 

J'en toucherai deux mots à Ford cette après midi...

salut

 

pas tres expressif :furie:

tu préfère qu'on te raconte n'importe quoi,

et vu la date,le 14,y'a pas grand monde,on a une vie avant le forum.

ton voyant,ses un probleme injection,et effacez le probleme ne résoudra rien.


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 17 July 2014 - 19:20

Tu es très diplomate toi... J'ai donné mes raisons au dessus en donnant réponse a l'Admin... Pour te donner une raison supplémentait... On est le 17...


Modifié par Nicolas Ticoti, 17 July 2014 - 19:20.


#7 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 18 July 2014 - 09:04

Bonjour à vous deux  :jap:

 

Oui il est vrai que généralement, un tas de personnes répondent très rapidement tout dépend du problème et de la période! En tout cas je suis ravi de voir que vous avez trouvé la solution en espérant que votre voiture ne vous joue plus des tours ! Nous attendons quand même votre confirmation  ^_^



#8 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 18 July 2014 - 11:03

Bonjour Admin :)

 

J'ai ramené ce matin même la voiture au concessionnaire pour une relecture de l'ECU, puis un contrôle du filtre à gasoil afin de voir si de la limaille ce trimbale dans le circuit, ce qui voudrait dire que la pompe à injection serait à changer...

 

Et je viens juste d'avoir le verdict... Limaille dans le filtre à gasoil donc pompe à injection hs... Donc en plus du changement de la pompe, contrôle des injecteurs, et remplacement si nécessaire...

 

Je récupère la voiture et le devis à 14h, je vous en dirais un peu plus toute à l'heure...



#9 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 18 July 2014 - 11:31

Rebonjour  B)

 

Merci Nicolas pour ces informations très utiles, autant de réparation pour un "maudit" voyant, espérons que la note ne soit pas sévère !  ;)

 

L'Admin secret  :ph34r:



#10 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 18 July 2014 - 11:55

:salut: Admin secret !lol

 

Oui, c'est malheureux, j'ai pu lire des sujets sur d'autre forum ou les propriétaires on fait les réparations nécessaires, certain ont payer plus de 2000€ :boire:

 

Pour ma par, hors de question que je débourse autan pour un véhicule que j ai acheté à peine plus chère il y a 4 mois... :endesaccord:



#11 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 21 July 2014 - 11:41

Bonjour!

 

Ca y est, j ai eu le devis pour la pompe à injection... 3600€ :blink:

En plus de ce devis, j ai eu celui des réparation à faire suite à un accident qu'a eu l ancien propriétair ... 2400€ Quelqu'un à t il une corde s'il vous plait? :corde:  Merci ...



#12 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 21 July 2014 - 11:45

Bonjour Nicolas, 

 

Aie aie pour le devis, ça fait cher !  :blink: Les réparations vous coûtent limite plus cher qu'une voiture ! Mais comment se fait-il que l'ancien propriétaire n'est pas lui même fait les réparations nécessaires? Vous saviez que le véhicule avait été accidenté auparavant? 



#13 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 21 July 2014 - 11:51

Non, je ne savait pas qu'il était accidenté, le vendeur ma dit que la carrosserie était abimé, mais ne ma jamais dis qu il à été accidenté ... :(

 

Bein, le cumul des deux devis font plus de 2x le prix que j ai payé le véhicule, j'ai vraiement les boules... J'espère que l'avocate pourra m'aidé a me faire reprendre le véhicule car la j ai pas les moyens de le réparé, et je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre ... :bad:



#14 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 21 July 2014 - 12:01

Et bien alors la je dirais qu'il y a du vice caché derrière tout ça... :(  

 

Non pas pour faire de la publicité, mais je vous met le lien de notre article sur les vices cachés, vous devriez contacter l'ancien propriétaire car logiquement un vendeur doit vous le dire et vous montrer toutes les factures des réparations faites (en l’occurrence elle n'ont pas été faite et il vous a vendu le véhicule "en l'état" )  !! Vous avez tous les droits de vous plaindre... essayer de résoudre ce problème à l'amiable et sinon voyez avec votre avocate !

 

Voici le lien : http://www.autocadre...e-occasion.html



#15 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 21 July 2014 - 12:06

Bein je l ai deja contacté, jusqu'a ce que je lui dise que la panne venait de la pompe à injection, il a été tres compréhensif, mais apres il m'a clairement fait comprendre qu'il ne prendrai pas les réparation à ca charge, et qu'il ne me reprendrait pas la voiture...

Merci pour le lien, j'en ai deja lu quelques un, et d'apres ce que j'ai compris la loi est tres strict avec les vendeurs proffessionelle



#16 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 21 July 2014 - 13:08

C'était un vendeur professionnel en plus ? 
Et bien écoutez la loi vous protège et peut vous faire annuler la vente et le vendeur pourra reprendre sa voiture accidentée et vous rendre votre argent. Ne lâchez rien ! 

Je ne supporte pas ces gens malhonnêtes ! 



#17 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 21 July 2014 - 13:15

Merci de votre soutiens Admin secret :ph34r: lol !

Ca fait du bien et ca motive à ne pas baisser les bras, car on ce sent mal apres avoir mis tout ce qu'on avait dans un véhicule qui demande plus de réparation que du prix d'achat :cry:



#18 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 21 July 2014 - 13:24

Je vous en prie c'est tout à fait normal :)  !

C'est vrai que face à cette situation on a tendance à vite baisser les bras mais bien heureusement une loi existe et nous protège.

 

A mon avis, votre avocat vous demandera d'expertiser votre véhicule afin de vérifier que le véhicule a bel et bien été accidenté avant la vente !

Dans tous les cas le vendeur n'est pas malin, du coup je n'ai pas eu votre réponse, il s'agissait d'un vendeur professionnel ? 



#19 Nicolas Ticoti

Nicolas Ticoti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lalinde
  • Véhicule(s) :R19 1.9D 1991 / Honda 250 CRF 2005

Posté 21 July 2014 - 13:34

Pardon! Oui c est bien un vendeur professionnel, d'ailleur je vais de suite relevé ces numéro de siret et tout ces identifiant au cas ou il souhaites arrêté l activité avant la procédure, on est jamais trop prévoyant! J'ai pu lire dans un article que la loi est beaucoup plus sévère face au pro qui sont sensé avoir connaissance des défauts des véhicules vendu...

 

J'ai appelé un cabinet d expertise a l instant... Il doit me rappelé pour faire un point car il est tres occupé ...

 

A suivre...



#20 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 21 July 2014 - 13:55

Tenez-nous au courant surtout !

Oui la loi est bien plus sévère pour les professionnels c'est pourquoi ça m'étonne de lui qu'il ne fasse rien pour arranger les choses à l'amiable. Il pense sûrement que vous allez lâcher prise et qu'il "sera tranquille" ! 

J'espère que tout s'arrangera pour vous ! 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)