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Casse turbo - réparation turbo - nouvelle casse turbo - facturation ?


6 réponses à ce sujet

#1 gattino

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Posté 10 July 2014 - 18:53

Bonjour, 
 
J'ai une 307 SW 1.6 HDI 85000km 07/2007 
 
Mon turbo m'a laché, cassé, je l'ai fais changer dans un garage, qu'on m'a conseillé, qui à tout remplacé (crépine, canalisations, turbo et j'en passe) => 1250 euros (c'est raisonnable) 
 
Après 2000km, nouvelle casse turbo. Je retourne au garage car c'est encore sous garantie => fuite des injecteurs => changements des 4 injecteurs et turbo (crépine, canalisations etc.). Ils disent que la fuite n'était pas présente lors de la première casse et qu'ils changent les 4 injecteurs d'un coup car c'est dommage de ne changer que les 2 qui fuient. 
 
Demain après 4 jours je dois aller chercher ma voiture et je vais devoir payer une nouvelle fois. 
 
On me demande de payer la réparation de la fuite sur les injecteurs qui n'avait pas été faite lors de la première réparation. J'attend le montant, je n'ai pas pu l'avoir par téléphone. Est-ce que c'est normal en sachant que cette fuite étaient surement déjà la à la première réparation et qu'ils auraient du s'en occuper à ce moment là? 
 
Et on me demande de laisser un chèque de "caution" pour le paiement du second turbo dans le cas ou il n'est pas pris en charge par la garantie du fournisseur (car ce n'était pas un défaut sur la pièce mais un défaut sur les injecteurs qui à causé la nouvelle casse). Pareil, j'attend le montant, je n'ai pas pu l'avoir par téléphone. Est-ce que c'est normal de devoir payer une seconde fois le turbo dans ce cas de figure? 
 
En résumé, si je ne fais pas ce qu'ils demandent (repayer un très gros chèque), je ne récupère pas ma voiture. Je ne peux pas travailler sans voiture, mon boulot est trop difficile d'accès, j'ai besoin de récupérer une voiture et vite. Pour l'instant, on ne s'est pas encore pris la tête mais je sens que demain sera différent... 
 
Merci pour vos avis et conseils sur ce sujet. 
 
Ciao,

Modifié par gattino, 10 July 2014 - 18:54.


#2 gattino

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Posté 11 July 2014 - 12:49

Bonjour, 

Résultat des courses: J'en ai eu pour 500 euros pour changer les 4 joints d'injecteur + kit crépine qui était naz + vidanges... 

Et pour récupérer ma voiture j'ai du laisser un chèque de 400 euros qui correspond à la moitié du prix du turbo qui a cassé dans le cas ou il ne serai pas pris en compte sur la garantie fournisseur. Il m'a dit qu'il ne devrai pas encaisser le chèque et que son fournisseur devrai prendre en charge le turbo mais on verra bien ce qu'il se passe vraiment dans quelques temps... 

Je sais que j'aurai du refuser de laisser un chèque et partir en justice avec mon assistance juridique mais d'un côté je lâchait 400 euros et de l'autre je me retrouvais sans voiture et avec un conflit à gérer en passant par l'assistance juridique et surement des frais de gestion et une location de véhicule à prévoir etc... 

Bref, mon turbo casser + 4 joints d'injecteurs m'aura coûté en tout 1200 + 500 minimum soit 1700 euros voir 2100 euros sir le chèque de 400 euros est encaissé malgré tout! 

Ciao,



#3 Administrateur

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Posté 11 July 2014 - 13:09

Bonjour Gattino, 

C'est un choix que d'avoir cédé mais c'est vrai que je trouve ça abusif de leur part de vous redemander un chèque de caution. A vrai dire je n'ai jamais été dans une telle situation mais ça me parait un peu louche. 

Effectivement vous auriez du consulter l'assistance juridique ne serait-ce pour savoir si cela est normal ou non, après comme vous l'avez si bien dit vous aviez besoin de cette voiture donc pas trop le choix ! Tenez nous au courant pour votre chèque de caution. Je serais curieux de savoir s'ils vous l'encaissent ou non. 

 

Bonne journée à vous 

 

:salut:



#4 gattino

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Posté 11 July 2014 - 13:46

J'ai contacté l'assistance juridique avant de faire ce choix. Ils m'ont indiqué que ce n'était pas normal de faire de chèque de "caution" et de ne surtout par en faire mais de faire appel à eux pour qu'ils s'occupent du problème.

 

Je devais leur envoyer un courrier en A/R pour leur donner le pouvoir de traiter le dossier puis ils auraient pu s'en occuper.

 

De plus, il faut savoir que pour que l'assistance juridique entre en jeu, il faut que le montant du limite soit supérieur à 700 euros. Or la le litige est de 400 euros du coup pas certain qu'ils seraient intervenus en ma faveur.

 

Et en discutant avec eux, j'ai bien compris que ça prendrai des plombes pour être traité: plusieurs jours pour qu'ils commencent à s'en occuper puis des jours voir des semaines pour voir la fin de conflit.



#5 Administrateur

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Posté 11 July 2014 - 14:02

Ah, effectivement dit comme ça ça valait peut être pas le coup ! Mais quand même... 

Vous avez bien fait de les contacter,  leurs conseils sont toujours bon à prendre 


Modifié par Administrateur, 11 July 2014 - 14:05.


#6 Camille.R

Camille.R

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Posté 11 July 2014 - 15:17

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir parce que je trouve ça pas normal surtout que vous devez pas être le seul a avoir eu ce même type de problème. S'ils font ça à tous leurs clients c'est sur le garage fera fortune !  :chaise:

Espérons que tout refonctionne correctement dorénavant.  :jap:



#7 _goniot*

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Posté 20 July 2014 - 18:21

Bonjour,

 

Renseigne toi car il y a une note technique Peugeot pour ce qui est de la casse des turbos!!! Justement car le problème est connu!!! Fuite au niveau des joints d'injecteurs d'ou de la calamine se forme, tombe dans le moteur, pollue l'huile et bouche le crépine dans le carter d'huile donc plus de graissage du turbo et....casse!





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