Aller au contenu


Photo
- - - - -

DEMANDE DE CONSEILS POUR ACHAT VEHICULE OCCASION


2 réponses à ce sujet

#1 Nalis

Nalis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montpellier
  • Véhicule(s) :peugeot 106

Posté 10 July 2014 - 17:55

:salut: Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente Nalis de Montpellier, plus toute jeune comme ma peugeot 106 de 1999, 120 000 kms au compteur, non non pas question de vous dire mon âge :joker:  La vilaine m'a fait un joint de culasse il y a un an. Je l'ai faite réparer pour 650 € grrrrrrrrrrr :furie: et aujourd'hui le câble d'embrayage est prêt à péter re grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :furie:  :furie:  :furie: Donc, j'envisage une rupture définitive avec elle  :rire:  :amen: .

 

Je recherche donc à acquérir une petite voiture citadine de type Twingo 2 ou 207 ou Clio 3... (une essence qui ne consomme pas beaucoup) car je roule moins de 10 000 kms par an. Je ne peux dépasser un budget de 6 000 €.

 

Etant une femme,ohhh  pauvre de moi  :humour: , j'ai peur de me faire arnaquer... Je privilégie plutôt un achat chez un concessionnaire plutôt qu'un particulier (surtout pas un parc VO  :bad:  )

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les concessionnaires honnêtes à Montpellier et alentours de par votre expérience? Et quelles sont les marques à privilégier ou à bannir?

 

Par avance, un grand merci pour vos réponses éclairées.

 

Bien cordialement



#2 Nalis

Nalis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :montpellier
  • Véhicule(s) :peugeot 106

Posté 10 July 2014 - 17:57

Il est marqué "homme" mais non suis pas un hommeeeeee pffffffffffff :nimport:



#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 11 July 2014 - 09:18

Bonjour 

 

Je ne pourrais pas vous faire la liste des concessionnaires honnêtes sur Montpellier 

Pour les marques à privilégier, sachez que les marques françaises ont plus de facilité à se revendre par la suite et que les réparations sont également moins chères du fait que les pièces à commander seront d'origine française. Niveau fiabilité, toutes les voitures ont des pour et des contre, tout dépend de l'entretien du véhicule et de l'utilisation que vous en faites. Les Clio et les Twingo sont en général de très bonnes citadines et avec un budget de 6 000 euros vous en trouverez !

 

Logiquement en concession vous ne devriez pas avoir de problème car vous êtes toujours protégé en tant que consommateur. Pour les ventes de particulier à particulier c'est différent et le risque d'arnaque est bien plus élevé. 

 

Bonne journée,  :jap:


Modifié par Administrateur, 11 July 2014 - 09:19.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)