Aller au contenu


Photo
- - - - -

voyant moteur allumé et perte de puissance sur opel corsa 2008

perte de puissance

2 réponses à ce sujet

#1 linge

linge

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :LILLE
  • Véhicule(s) :OPEL CORSA 1.3 CDTI 16V 75CV de 2008

Posté 30 June 2014 - 15:16

Informations véhicule :
Date de 1ère immatriculation : 10/10/2008,

type : OPEL CORSA,

kilométrage : 169000,

version : ENJOY,

motorisation : 1.3 CDTI 16V 75cv Ecoflex

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur ce site en espérant trouver la solution de mon problème.

En effet, depuis deux semaines ma corsa a perdu sa puissance et quand j'essaie de la pousser un peu plus, elle fait des secousses et j'entends un bruit qui vient du moteur comme un aspirateur qu'on met en route. ce bruit apparait à partir de 2000tr/min.
Le mécano qui la suit depuis peu, m'a dit que ça viendrai soit du turbocompresseur encrassé, soit un trou dans l'admission d'air collé au turbocompresseur, soit le catalyseur encombré.

1) quelqu'un a une idée de l'origine du problème ???

2) quelqu'un sait comment démonter sur l'OPEL CORSA ENJOY 1.3 CDTI ECOFLEX 16v 75cv de 2008 :
--> le TURBOCOMPRESSEUR
--> l'ADMISSION d'AIR
--> le CATALYSEUR

Dans l'attente de vous lire, merci beaucoup de votre AIDE

codialement



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 30 June 2014 - 20:50

Bonjour,

 

D'après la description de votre problème,la chose la plus courante est un trou dans le circuit d'admission.

 

Dans ce cas,on remarque une perte de puissance,un bruit "d'aspirateur"qui apparaît vers 2000 tours(surtout lorsqu'on appuie sur le champignon)

 

La fuite se situeras entre le turbo et le collecteur admission,entre,il y a des durites d'air,et l'échangeur air-air(le "radiateur d'air" ou intercooler).

 

Lorsque qu'il y a un trou à cette endroit,la pression du turbo rejette une faible quantité d'huile moteur(donc noir).

 

Recherchez une trace de fuite grasse noir sur le circuit d'air afin de localiser le trou.

 

Cordialement.



#3 _Bansard*

_Bansard*
  • Invités

Posté 28 August 2014 - 20:53

Salut moi j avais perdu une visse et deux autre était desserrer c est un tuyaux en plastique dur qui va du bas du moteur ( turbo) et se raccroche à coter de la vanne EGR C est la que c était desserrer .tu doit démonter le support du filtre à gasoils ensuite c est légèrement sur la gauche un peut plus bas



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : perte de puissance

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)