Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème clim sur 106 color line


1 réponse à ce sujet

#1 bloodravenn

bloodravenn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :armentieres
  • Véhicule(s) :106

Posté 30 May 2014 - 07:08

Bonjours à tous ,

 

 

J'ai fait l'acquisition d'une 106 color line il y a 15 jours avec clim . Au bout de deux jours le fusible qui gére la clim et le dégivrage arrière n'arrête pas de cramer ( un 30 ampères ) . La ventilation fonctionne trés bien même quand le fusible et cramer .

 

Le moteur de clim à était changer ( d'occas ) , mais visiblement la ou j'ai acheter la voiture le garagiste ma l'air de très mauvaise fois ou incompétent , voir les deux ( malgré une garantie total de 3 mois ) enfin bref la n'est pas le sujet .

 

J'ai donc était jetter un oeil à se fammeux moteur et j'ai remarquer que la fiche du moteur de clim était colsoner à l'arrache sur le moteur lui même . J'ai testé les fils au mutimètre pour voir si il n'y aurai pas un mauvais contact , je n'ai rien trouver la liaison se fait bien .

 

Par contre je soupçonne fortement la fiche qui crée un cour circuit aléatoirement du surement au vibration ( elle doit être fouttu ) . Quand je démonte la fiche que je la trifouille , que je la rebranche tous refonctionne pendant 2/3 jours .

 

J'ai remarquer aussi qu'il y a un relais dans le tableau de fusible en dessous du volant qui fait beaucoup de bruit quand j'enclenche la clim ( mais bon possédant d'un scénic 3 je n'est plus l'habitude des veilles bagnoles et cela est peut être normal) .

 

J'aurai aimé votre avis sur mon problème , et j'aurai aimé savoir si je peut coupé la fiche et mettre un domono à la place  . Come c'est du 12 v y à t-il une polarité ( + et - ) à respecter pour le branchement des fils ?

 

 

Je vous remercie pour vos future réponse , bonne  journée .


Modifié par bloodravenn, 30 May 2014 - 09:06.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 May 2014 - 18:19

:salut:

Donc pour le sens de branchement, en toute logique: oui, tu as un sens ou polarité: tu reste dans une logique de circuit continu donc avec un "sens" de circulation du courant.

Et pour le domino: je ne veut même pas en entendre parler en automobile, c'est juste bon pour le bâtiment

Il vaut bien mieux mettre des cosses électriques qui en plus d'être isolées ne cisailleront pas ton câble électrique


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)