Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 407 1.6 hdi problème système antipollution defaillant


13 réponses à ce sujet

#1 Marques Lé

Marques Lé

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Villeneuve Saint Georges
  • Véhicule(s) :Peugeot 407

Posté 04 May 2014 - 00:48

Bonjour je vous contacté pour avoir des conseils suite à l achat d une Peugeot 407 diesel 1.6 l hdi FAP datant de janvier 2008. J ai acheté ce véhicule le 27 mars 2014 Cje z un professionnel. Je précise que avant l achat j ai testé et vérifie le véhicule et que tout avait l air d aller bien aucun bruit suspect .j airoule un peu avec avant l achat et comme le véhicule me convenait j ai décidé de venir l acheter le lendemain donc le 27 mars. Le vehicule avait 99800 km. Nous avons fais la transaction et lors que le vendeur es parti me chercher le véhicule j ai constate un petit bruit venant du moteur. Bruit que je n avais pas entendu là veille lors de l essai du véhicule. J appelle aussitôt le vendeur qui vient me voir en disant que ce bruit es normal car le véhicule es froid. ( donc les autres fois où je suis venu voir la voiture il l avair sûrement chauffe avant). Je rentre chez moi et effectivement quand le véhicule es chaud il n y a plus de bruit . Le lendemain donc le 28 mars voiture froide et bruit encore plus fort je trouve ça bizarre et je fonce chez Peugeot diagnostic courrier de distribution à changer car oxydée . Un deuxième concessionnaire me dis la même chose donc je fonce chez le vendeur et j ai du lutter une semaine pour qu il me remplacé la courroie car il refusait il me disait que ce n étai pas à lui de payer.etc etc. Problème de courroie réglée mais j attend toujours qu il M envoi le double de la facture au cas où la courroie casse afin de faire jouer la garantie.
Ce problème règle j en ai un autre depuis que j ai acheté la voiture j ai environ 3 ou 4 fois par semaine des tous d air dans l accélération. C es à dire par exemple je roule à 50 km/H le compte tours es entre 1 et 2 mille tours et quand j accélère j ai comme un trou d air pendant 2 secondes mais après plus rien. J en ai parlé au vendeur qui me répond que C es normal le véhicule n à pas roulé depuis quelques temps et il faut que je tire sur les rapport..donc pendant un mois j me suis servi de la voiture et hier donc le 2 mai aloès que j ai à peine parcouru 100 km. Alors que je suis sur autoroute j ai le voyant SYSTÈME ANTI POLLUTION DEFAILLANT ALORS QUE je suis sur autoroute impossible d accelerer. Je me mets sur la bande d urgene et le véhicule cale. J ai failli avoir un accident. Je décide de me diriger directement chez le vendeur car ce n es pas normal pour un véhicule qui a sois disant été verifie et qu il n y a aucun frais à prévoir et que en un mois j ai déjà 2 gros problèmes. Le temps que je me dirige chez le vendeur le véhicule M à fait le coût pratiquement 100 foIS. Le voyant s allumait le véhicule bloquait impossible d accélérer et après il calait .je pense que les bougies d allumage on pris cher.e vendeur n étant pas la je me dirige chez son garagiste qui gère les voitures qu il vend. Et ce li la M annonce que il y a un défaut de bougies et que si jamais C es pas ça qui a causé ce problème alors faudra ré vérifié mais que d abord faut changer les bougies. Je lui explique que s il y a un défaut de bougies et bien C es sûrement au fait que l voiture à calé au moins100 fois en l espace de 2 H et que à chaque fois je devais démarrer la voiture. Bref il a supprimé l alarme du voyant ce qui permet au véhicule de rouler sans souni pour l instant mais que toute façon sous peu le voyant va réà paraître et j aurais à nouveau les même soucis. Bref je doute que ce problème que j ai eu sois du aux bougies. J ai rendez vous mardi chez Peugeot qui va me faire un diagnostic cortège pour savoir à quoi été du cette panne ça va me coûte pLUz de 100 euros.
J aurais plusieurs questions à vous demander. Sachant que j ai acheté ce véhicule il y a un mois et que j ai roule à peine 100 km si réellement C es un problème de bougies qui doit prendre les frais en charge moi ou le vendeur . 2 ème question selon vous qu elle es reelemnt le problème il y a il quelqu un qui a eu le même soucis que moi. Et si oui puis je obliger le vendeur a me mettre le véhicule en état propre ou puis je annuler la vente .. ja l impression qu ils M on menti quand je regarde le ct il y a noté que la vérification de disposition de diagnostic embarque n à pas été effectué il M avait dis que la ou il a fait le ct la machine était en panne MAI je me demande si ce n es pas fait exprès afin que d autres défauts n àparaissent sur le contrôle technique. Depuis que j ai acheté la voiture j ai du changer un miroir de rétroviseur j ai changes plaquette arrière j ai déjà dépense plus de 100 euros de réparations en plus des 300 euros de carte grise.. qu es ce que je peux faire contre le vendeur.merci de vos conseils

#2 Marques Lé

Marques Lé

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Villeneuve Saint Georges
  • Véhicule(s) :Peugeot 407

Posté 06 May 2014 - 20:12

Hello bon bah je suis passé chez Peugeot et on M à diagnostiqué la Panne P0192 Signal pression gazole d après peugeot il faut chercher la panne car ça peut venir de divers soucis ils mes disent que ça va prendre entre 400 et 600 euros juste pour chercher la panne. Es ce quelqu un à déjà eu ce problème la voyant système antipollution qui s allume voiture qui bloque et fini par cale . Merci

#3 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 10 May 2014 - 19:36

Bonjour,

 

L'erreur P0192 veut dire qu'il y a un manque de pression sur votre rampe common rail.

 

- soit votre pression est bonne et votre capteur de pression déconne(ou son câblage)

 

- soit votre pression est trop faible et il faut en chercher la cause...(et la ça ce complique...)

 

Si j'ai bien compris...vous êtes tombez en panne,avez vous réussis à redémarrer ensuite?(avec ou sans difficulté?)

 

Dans votre problème moteur,(moteur qui cale),comment est-ce que ça réagit?

 

Est-ce que le manque de puissance est calme(souple)?ou plutôt "violent"(à-coup)

 

Cordialement.



#4 Marques Lé

Marques Lé

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Villeneuve Saint Georges
  • Véhicule(s) :Peugeot 407

Posté 12 May 2014 - 02:26

Bonjour et merci d avoir répondu. Au fait le voyant reste allumé et je cale sans cesse. Autant je peux prendre la voiture et rouler 10 km et rien ne se passera autant je vais caler tous les 100 mètre. Ces horrible je n osé plus prendre la voiture j ai rdv avec le vendeur pour qu il verifier ce que C es exactement. Ça fait 10 jours que je ne roule plus avec. ConcernAntoine les accoups C t bien avant ce problème mais je pense que C'est lié. Au quand je roulais à vitesse constante et que à un moment j appuis sur l accélérateur il y avait comme un petit trou d air mais tout doux.

#5 _wawan*

_wawan*
  • Invités

Posté 24 May 2014 - 19:21

Bonjour, l'entretien a t-il été effectuer correctement car un filtre à gazole colmater peut produire ce phénomène.

Cordialement.



#6 Marques Lé

Marques Lé

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Villeneuve Saint Georges
  • Véhicule(s) :Peugeot 407

Posté 02 June 2014 - 02:43

Hello problème résolu à priori c était du à une sonde.. voila

#7 trip

trip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :montauban
  • Véhicule(s) :206 s16 2l

Posté 07 June 2014 - 17:43

Salut j'ai le même type de problème que toi sauf que j'ai une essence Peugeot s16 2l j'ai anomalie antipollution puis j'ai un gros trou d'air et je perd de la puissance quel type de sonde as tu changé ?

#8 _Amine*

_Amine*
  • Invités

Posté 17 July 2014 - 03:44

Bsr
J ai une 407 hdi 1.6l.
Mon problème chèque fois j ai un message de système antipollution et la voiture cal sur place.
Pour votre information ma voiture à rauque 42000 km .
Merci de bien le donner une solution

#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 July 2014 - 17:42

salut

 

sa doit etre ta sonde d'admission d'air


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 _Amari*

_Amari*
  • Invités

Posté 25 January 2016 - 18:27

Salut je la même problème sur ma voiture je un amis m'a dit faux supprime la FAB . Ci non tu vas voir la même problème. Aussi sur la ###### 407 1.6 cordialement

#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 25 January 2016 - 19:44

Salut je la même problème sur ma voiture je un amis m'a dit faux supprime la FAB . Ci non tu vas voir la même problème. Aussi sur la ###### 407 1.6 cordialement

salut

 

s'est pas le FAB,mais le FAP.

et explique moi comment tu fait pour supprimé un FAP?


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 _Valet*

_Valet*
  • Invités

Posté 16 February 2016 - 18:53

Bonjour
Je possède une 407 et depuis ce jour un message ai apparut "système antipollution moteur défaillant" ma voiture ne monte pas à plus de 3000tours et le voyant du moteur reste allumé
Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir et que dois je changer ?
Je vous remercie d'avance

#13 Philgood.001

Philgood.001

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :PARIS
  • Véhicule(s) :Voiture

Posté 15 March 2016 - 23:08

"Salut,

 

Si c'est ce que je pense, ta voiture est un HDI et elle s'est mise en mode dégradé à cause d'un défaut dit "majeur".

En mode "dégradé", tu peux toujours rouler mais à une vitesse limitée pour éviter d'aggraver la situation. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela dont une que je connais bien pour l'avoir subie sur un Picasso 2L HDI : la vanne EGR!!!

Cette vanne est de série sur bon nombre de moteurs diesels. Elle a été créée afin de respecter les normes anti-pollution. Le principe est de recycler les gaz d'échappement afin de les brûler une 2è fois avant de les éjecter via l'échappement.

Le problème de cette vanne est fonction du type d'utilisation que tu fais de ton véhicule. Si tu fais beaucoup de ville, tu encrasses davantage ton moteur et donc cette vanne EGR.

Par contre si tu fais principalement de la 4 voies / autoroute, tu devrais être moins exposé à ce problème.

Quand cette vanne est trop encrassée, elle rend la combustion difficile et donc le véhicule se met automatiquement en mode dégradé, car il ne sait pas ce qui se passe mais principe de précaution oblige, et aussi principe d'envoyer les propriétaires au garage PSA le plus proche..., il limite les performances afin de protéger le véhicule.

Donc au final (si l'origine de la panne est bien celle-ci, de toutes façons ça ne lui fera pas de mal) tu dois démonter ta vanne EGR (regarde sur internet un tuto YouTube ou autre qui te montre comment faire), la nettoyer avec une bombe de décapant freins (attention ça sali et ça pollue donc récipient pour recevoir la calamine + masque + lunettes + gants pour éviter d'ingurgiter des particules) puis remonter le tout.

Vois ce que ça donne, normalement tu devrais être tranquille pour un moment. Si jamais ça récidive, rebelote (démontage + décapage) mais en plus il te faudra shunter la vanne EGR.

Certes tu n'auras plus de système anti-pollution (en même temps celui-ci est très décrié et considéré comme peu efficace...) mais ta voiture ne connaîtra plus cette avarie et en plus cette opération permet quand même que ton contrôle technique soit validé (comme quoi cette vanne ne sert pas à grand chose...). Même chose que plus haut, pour shunter la vanne, va voir sur Internet pour un tuto vidéo. C'est une opération assez simple, à la portée de tout le monde pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on en prenne le temps.

Évidemment, cela peut venir d'autre part, mais si ta voiture est ancienne, c'est une source de panne très fréquente.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je ne promets pas de pouvoir y répondre mais tout au moins d'essayer...

 

Bon courage.

 

Philgood.001"



#14 _perrot hervé*

_perrot hervé*
  • Invités

Posté 29 August 2016 - 14:05

bonjour,
je possède une 407 hdi 1.6l de 2005. C'est derniers jours subitement j'ai un message qui s'affiche sur l'ordinateur de bord système antipollution défaillant avec le voyant moteur qui reste allumé. j'ai vérifié le niveau de cérine , le réservoir est plein. j'ai voulu passé la voiture à la valise, le problème est que arrivé chez peugeot le voyant s'est eteind, et le message a disparu . du coup peugeot n'a pas pu faire de diagnostique.
en parcourant le forum, beaucoup parle du capteur de pression différentiel du fap et c'est également ce que pense mon mécanicien. j'ai juste une question qui est peut être idiote, est ce qu'avec les fortes températures de ces derniers jours le problème ne viendrait pas de là, aujourd'hui qu'il fait moins chaud, le voyant ne s'est pas allumé. que risque t'on de rouler comme çà ?
je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espère pourront me rassurer un peu





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)