Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avis sur pneus Michelin


1 réponse à ce sujet

#1 mebwas

mebwas

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :passat

Posté 28 April 2014 - 21:35

Voilà, j'ai besoin de vous. 
Je n'avais pas forcément fait attention à cela mais lors de l'achat de la voiture, il y avait marqué "usure irrégulière pneu avant droit" sur le rapport du contrôle technique. 
En roulant, la jante vibre assez je trouve je pense que cela combiné à une mauvaise géométrie on amené à une usure rapide du pneu. 

Je vais donc devoir changer les pneus. 
Au départ, je voulais passer de 195/60/15" (monte d'origine) à du 205/55/15" afin de pouvoir y mettre des Michelin PE2. Il semblerait que cela ne soit pas le top "c'est une taille à la con ça !" m'a-t-on dit et puis cela m'obligerait à changer les 4. 
Donc, en restant en 195/60/15", c'est Michelin n'existe que le Energy Saver. Même le Primacy HP n'est pas disponible dans cette taille. C'est dommage. 
Le problème est que j'ai lu des avis sur internet au sujet de ce modèle et la plupart des gens disaient qu'il n'est pas bien. 
A l'inverse, ma sœur ne met que ça sur sa voiture et en est pleinement satisfaite. J'aurai tendance à la croire mais n'ayant connu que le PE2, je ne voudrais pas me retrouver avec une savonnette. 

C'est pour cela que je fais appel à vous. Avez-vous déjà eu des Energy Saver et si oui, en avez-vous été satisfaits ? 
Toute remarque sera la bienvenue.



#2 Knack

Knack

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Alsace
  • Ville :Colmar (68)
  • Véhicule(s) :Ford Mondeo et Nissan Laurel

Posté 25 May 2014 - 10:43

Bonjour,

 

Tout dépend de ce que tu recherches niveau tenue de route ou usure !

Personnellement je ne monte que des Michelin Energy sur mes voitures... Ce sont des gommes dures qui s'usent lentement et qui sont donc économiques.

Je n'ai rien à leur reprocher niveau tenue de route ou freinage, que ce soit sur une propulsion ou une traction.

 

Après il est clair que si tu as une voiture typée sportive et que tu conduis façon Alain Prost, ce ne sont pas les pneus adaptés ;)

Qu'est-ce qu'il leur est reproché exactement dans les avis que tu as vus ?


Ne recyclez pas, restaurez !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)