Aller au contenu


Photo
- - - - -

Panne introuvable sur Nissan Primero de 2001

Primera broute panne introuvable aide

2 réponses à ce sujet

#1 Shantileon

Shantileon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Nissan Primera

Posté 15 April 2014 - 09:13

Bonjour tout l'monde,
Je suis nouveau ici et je suis loin d'être un as de la mécanique, alors n'hésitez pas a me dire si il vous manque des éléments pour
répondre à ma question ou si je fais ça comme un branque!
Voilà, ça fait maintenant 3 mois que ma Nissan Primera (essence) de 2001 va chez différents mécanos qui ne trouvent pas la panne et se
tirent les cheveux, ça commence a me couter très cher et surtout , le dernier (qui est loin d'être un mauvais) envisage d'abandonner !
Je m'explique:
Il y a environs 6/7 mois le voyant orange (défaut moteur) s'allume. Je ne me suis pas vraiment inquiété car la voiture fonctionnait a merveille !
3 mois plus tard lorsque je me rendais a mon travail, la voiture s'est mise a brouter de temps en temps sur la route, juste de petites pertes de vitesse et de réacceleration mais sans jamais s'arrêter complètement , mais ça a vraiment empiré au trajet du retour ou j'ai filé directement chez le mécano a coté de chez moi.
Celui-ci ne s'est pas trop foulé, il a vérifié les bougies et le filtre et ma rendu la voiture dans l'état mais avec une belle facture en me disant qu'il faut aller l'emmener chez nissan pour la faire passer a la valise.
J'ai donc appeler Nissan qui m'ont proposé un rendez vous 1 mois et demi après. J'avais vraiment de besoin de ma voiture, alors mon père ma proposer de l'emmener chez son mécano qui est connu pour être très bon et honnête.
Voilà Plus de deux mois qu'il se tire les cheveux. Il a tout vérifié :
-Le reservoir
-la pompe a essence
-Toutes les canalisations jusqu'aux injecteur ont été vérifiées et nettoyées
-Les filtres
-La sonde lambda
-Thermistance FAE
et surement d'autres choses, il faudrait que je lui demande d'autres précisions.
J'envisage même de racheter une voiture si le montant de la main d'oeuvre grimpe encore...
Connaissez vous la cause de cette panne ?
Avez vous idée ?
Merci d'avance , si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre, même avec mon niveau médiocre en mécanique !

 
 

 

 

 



#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 15 April 2014 - 19:04

Bonjour,

 

Connaitre la cylindrée 1.6L 1.8L 2L?8 ou 16 soupapes?

 

Le voyant s'est allumé!Donc le code défaut récupérer par la valise aiderais beaucoup.

 

Vous dite que votre moteur c'est mit à brouter et manquer de puissance...tournait t'il sur 3 cylindres ou il tournais rond et y manquer de la puissance?

 

Cordialement.



#3 _Seul's Dieu*

_Seul's Dieu*
  • Invités

Posté 22 May 2014 - 12:46

Pour ton problème,je pense que tu devrais voir ton pot catalytique!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)