Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voiture qui ne demarre plus


5 réponses à ce sujet

#1 jazziro

jazziro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Honda Jazz

Posté 11 April 2014 - 14:46

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce (super) forum et je viens vers vous car je suis une veritable nouille (mais vraiment... :lol: ) en mecanique . Je viens d'acheter ma toute première voiture il y'a 2 jours d'occasion, c'est une une honda jazz essence de 2004 avec 1200000 Km au compteur. C'est une superbe voiture mais voilà , hier alors que je roulais la voiture s'est eteinte d'un coup quand j'étais entrain de retrograder à l'approche d'un rond point, puis impossible de redemarrer.  Avec l'aide des conducteurs derriere, on la pousse sur le coté , on branche des pinces à la batterie elle redemarre nickel du premier coup.Le conducteur a fait un test avec voltmetre (ou un truc comme ça... :P ) ça affichais 13,6 et ça  ne bougeais pas quand on apuyais sur l'accelerateur, ce qu'il trouvais bizzare mais il m'a pas expliqué pourquoi et vu qu'il était préssé .. :unsure:

Ensuite je continue de rouler, je me gare , fais ce que j'avais prévu comme si rien ne s'était passé et redemmare 2 fois dans la meme journée sans problème.  Mais voilà ce matin patatra , impossible de demarrer , les voyants  du tableaux de bord s'allument comme d'habitude, je peux allumer les phares avant , la radio , et le temoin sur la batterie est vert , je compends pas ce qui se passe . Aussi dois je preciser qu'étant conducteurs novice et passant d'une diesel auto-école à une essence , j'ai calé pas mal de fois en 48h (genre 10 fois , je sais c'est enorme... :rolleyes: )

 

Je fais des recherches sur internet , on me parle d'alternateur, de démareur,de bobines, de charbons enfin bref de pas mal de choses qui sont nouveaux pour moi donc je suis totalement perdu, et enfin je suis tombé sur ce super forum où je décide de poster ce message dans une détresse énorme, car toutes mes économies sont passés dans l'achat de cette voiture que j'ai à peine depuis 48h.... :(  D'où peux provenir la panne ? Qu'est que je peux faire ? Dois je l'emmener forcement à un garage ? Est ce que c'est judicieux d'essayer de recharger la batterie en achetant un chargeur si c'est un problème de batterie ? Dois je me plaindre au vendeur malgré le CT OK lorsqu'il me l'a vendu ?

 

Donc merci beaucoup à ceux qui voudrons bien m'aider.. ;)



#2 fabpau

fabpau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :lannemezan
  • Véhicule(s) :espace3 2.2 td (97)

Posté 11 April 2014 - 19:02

bonsoir

a mon avis, simple probleme de masse. il faudrais verifier la tresse de masse et (ou) la cosse de masse de la batterie a la carrosserie



#3 caross234

caross234

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 08 June 2014 - 17:40

comment expliquer que la batterie se décharge toute seul .... je précise que ne suis pas une bille, a savoir que rien n’était resté allumé, j'ai fais 300 bornes avant de la garer ET l'alternateur a été contrôlé et recontrôlé, la batterie est neuve...



#4 starfred

starfred

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:magny en vexin
  • Interests:liberté
  • Ville :magny en vexin
  • Véhicule(s) :porsche 924

Posté 18 June 2014 - 17:38

salut alors là jte de suite 13.6 volt alternateur qui ces envoyé en l'air    tu doit trouvé un tension proche de 14.5  a 14.9 volt 

en claire ces pas l'alternateur en lui même ...mais plutôt ton régulateur de charge qui se trouve intégré a l'alternateur et qui couts hélas trop cher

je te donne un exemple sur ma Porsche   le régulateur couts 350€ et la total en échange standard me couterait que 250€ pièces et donc dés fois

le régulateur de charge ne couts pas cher sur r5 Renault par exp ne courterait que 30€ environs ...voila tu t'achéte un petit multimètre a 20balle et

t'est le roi ....mais tu peu aussi te procuré la rta de ton véhicule chez feu vert ou autobacs

 

bien a toi amis ....starfred

 

ps: change ton alternateur et tout va entré dans l'ordre fais attention pendant la manip débranche la batterie .... 



#5 starfred

starfred

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:magny en vexin
  • Interests:liberté
  • Ville :magny en vexin
  • Véhicule(s) :porsche 924

Posté 18 June 2014 - 17:44

re salut    tousse autant que vous être    svp   arrêté de vous sous estimé   je ne suis pas née avec une clef de 10 dans la main   vous avez les même don que moi

 

et je doit vous dire  que je ne suis pas un sorcier de la mécanique   mais plutôt un  sacré autodidacte    ces tout  ... alors  soyer confiant en vous faite vous confiances  

 

et arrêté   de payé  l'état   fait le vous même     vous en avez    tousse    les   plein potentiel    faite confiances a votre intuition   ....voila ...

 

bien a vous     votre  starfred ....   



#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 18 June 2014 - 19:58

:salut:

13,6V, l'alternateur n'est pas mort, juste un peu fatigué. Il faut s'inquiéter quand la tension chute à moins de 13V

Si on devait changer l'alternateur sur une voiture quand la tension est à environ 13,5 V, c'est 85% des véhicules qui seraient concernées


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)