Aller au contenu


Photo
- - - - -

les 2 pannes sont elle liées ?


1 réponse à ce sujet

#1 bob17270

bob17270

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :montguyon
  • Véhicule(s) :scenic2

Posté 29 March 2014 - 14:34

bonjour a tous ,
je vous raconte ma situations , je suis tombé en panne avec mon scenic 2 diesel de 2004 170 000 km
un voyant rouge s'allume injection défaillante ,je stop mon véhicule , un dépanneur rapatrie mon scenic chez le garage renault le plus proche,
résultats, de la limaille dans tous le circuit injection , il me change 4 injecteurs, la pompe a gazole , le réservoir.... 4000 euros de réparation .
mais le problème 2 jours avant de récupérer mon véhicule qui soi-disant est réparer , le garagiste me téléphone on me disant qu'il venait de faire un tour avec ma voiture pour la tester , et il me dit qu'un bruit (claquage)ces produit au niveau moteur et il me dit que le joint de culasse a lâcher ou que ma pompe a eau a gripper et que sa allez m'engendrait beaucoup de frais supplémentaire ( ma courroie de distribution a était changer a 100 000 kms moins de 4 ans ) .
la mécanique étant pas mon domaine , ma question y a t'il un liens entre les 2 pannes ? (le garagiste me dit non) et les frais supplémentaires sont ils a ma charge ou une erreur du mécanicien ?
merci de votre aide



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 29 March 2014 - 20:04

Salut
Limaille dans l'injection et soucis de refroidissement qui entraîne un joint de culasse ne sont pas directement liées
Une erreur du mécano? Il y a peu de chance à ce niveau
Mais il s'agit d'une Renault, la marque qui a la réputation de faire vivre les mécanos par sa fiabilité :(
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)