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fuite pompe d'injection sur laguna RXE 2.2l D


2 réponses à ce sujet

#1 G8T706

G8T706

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Posté 01 March 2014 - 22:41

Bonjour, malgré les tutos je n'ai pas trouver les réponses souhaiter  :yeux: , j ai une laguna RXE 2.2l D de 1994 268542Km type moteur G8T706  à vrais dire j en possède 2( 360565km année96 RN 2.2l D)  :best:  pour le moment je vais m'occuper de celle ci mon soucis c'est cette maudite fuite qui se situe sur l axe du starter auto :reflechi:  pour les novices il est relier par un cable à vélo (voir photos)  ou niveau du du joint du couvercle je sais pas trop :reflechi:  , ce qui est sur lorsque je la démarre et que je commence à rouler elle fume bleu et me fait des accouts juste un petit moment après sa passe j imagine que sa doit faire une prise d'air. Ma question j aimerais savoir si on peut changer les joints sans démonter la pompe du moteur (oui pas envie de faire la distri pour le moment), et au pire si je doit la démonter, peut on laisser en place la poulie fixer par des piges et démonter la pompe sans touché à la distri. Est ce facile à démonter la pompe entierment, faut il la passer au banc... ect  quel type de joint doit je mettre? et ou peut je peut les trouver? si par hasard vous avez changer vos joints sur une pompe d'injection de laguna 2.2l seulement, ainsi que des photo de démontage de la pompe  j aimerais si c'est possible d'avoir les références de la pochette et l endroit ou je peut les acheter? je préfere poser toutes les questions maintenant je gagne du temps ainsi que le votre.  Un grand merci pour tout ceux qui voudont bien me répondre sur ces questions :kiss:

 

 

SAM_1492.JPG SAM_1493.JPG  SAM_1489.JPG      


Modifié par G8T706, 01 March 2014 - 23:12.


#2 Franz67

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Posté 06 March 2014 - 20:05

Bonjour,

 

Si l'axe ou vous avez votre fuite,est sur le couvercle de votre pompe à injection,vous n'avez pas besoin de déposer la pompe de votre moteur.

 

Il faudra par contre déposer votre couvercle de pompe,cela n'a rien de difficile en soit,mais n'est pas forcément à la porter de tous.

 

il y a des vis de réglage qu'il ne faut surtout pas dérègler!!!

 

Sur les photos,je croit reconnaître une pompe Bosch VE.

 

Pour vous fournir les pièces nécessaire à sa remise en état,

 

Diriger vous vers un grossiste avec enseigne Bosch ou un Bosch Car Service.ils seront en mesure de vous procurer votre pochette de joints.

 

Vous devrait leurs fournir...immatriculation ou/et  numéro de série du véhicule,et le numéro inscrit sur votre pompe(généralement coté radiateur)...il commence par un R avec pleins de chiffres après.(R car votre pompe tourne vers la droite)

 

Pour le lire,lampe de poche et miroir sont généralement indispensable.

 

Le prix des pochettes varie fortement selon le modèle de la pompe...entre  environ 30 et 100 €

 

 Cordialement.



#3 G8T706

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Posté 05 February 2015 - 12:51

:salut: Bonjour, de retour pour vous donner des nouvelles de ma Laguna 2.2l RXE, j'ai pris le taureau pas les cornes  j'ai déposé ma distri afin que ma pompe soit réparer, sa a mis du temps et de l'argent et au bout du compte la pompe a été reposé et que sa fuit toujours,  plus au starter auto :furie: , mais sur une vis ou sort un petit tuyau (voir photo), :mur:  mon gendre, mécano de métier, a omis de me dire qu'il avait pas changer ce joint  :reflechi:  j'ose espérer qu il faudra pas déposer la distri afin qu'il remédie à ce soucis. Hé oui car la voiture est à vendre. 

 

PS: Pour ceux à qui ça intéresse voici la liste des frais: 4 pneus neuf dont 2 Hiver, distribution et joint de pompe changer (enfin presque) embrayage fait CT ok fait au en décembre 2014, possibilité en sus un second moteur-boite prévoir à refaire la distri et l'embrayage et de nombreuses pièces de Laguna. :bravo: 

Miniature(s) jointe(s)

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Modifié par G8T706, 05 February 2015 - 13:07.




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