Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démontage capteur pmh sur megane scenic 1


5 réponses à ce sujet

#1 Beno30

Beno30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Chevilly larue
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 30 January 2014 - 00:33

Bonsoir j'ai un petit problème sur le scenic de ma sur
Je pense que le problème vient du capteur pmh d'âpre les descriptions des problème d'autres internaute similaire aux miens

Après avoir vu la pièce sur le net je ne sais pas comment la changer bien quelle n'a pas l'ai difficile a changer, et bien qu'étant assez bricoleur, je n'aime pas toucher au choses que ne ne connais pas réellement d'autant plus que c'est une pièce qui est reliée au moteur je préfère prendre des gants

Bref quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer quelle précautions prendre avant et pendant le changement de être pièce ( si vous pouvez y joindre des photos ce ne serai pas de refus )

Merci d'avance a toute personne qui pourrait m'apporter son aide

#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 30 January 2014 - 19:15

Bonsoir,

 

Après avoir vu la pièce sur le net je ne sais pas comment la changer bien quelle n'a pas l'ai difficile a changer, et bien qu'étant assez bricoleur, je n'aime pas toucher au choses que ne ne connais pas réellement d'autant plus que c'est une pièce qui est reliée au moteur je préfère prendre des gants

 

Au pire elle ne démarrera pas mais ne causera pas de réels problèmes..

Quant à la démarche, elle est assez simpliste (à voir place qu'il y a...), ce n'est qu'une sonde. Suivez le fils voir où il va et débrancher le puis démonter la sonde (souvent 2 boulons).

 

Cordialement


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 kekevts

kekevts

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :st laurent en royans
  • Véhicule(s) :saxo vts clio 2 306 laguna 2 sport

Posté 30 January 2014 - 21:54

oui je suis daccord avec elyo0077 les fils sont normalement asser visible il sont seulement deux et partent a la jointure de la boite et du moteur en partie hautes

deux simple vis de 10 devrais le tenir devisser bien regarder le sens et le remplacer



#4 Beno30

Beno30

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Chevilly larue
  • Véhicule(s) :Megane

Posté 31 January 2014 - 09:56

Merci de ces réponses, juste une petite question : j'ai vu sur le forum ds les conseil pratique avant le démontage d'une pièce moteur qu'il fallait déconnecter la batterie par peur d'un possible incendie
Sachant que ce n'est qu'un simple sonde pensez vous vraiment nécessaire de le faire?

#5 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 31 January 2014 - 10:45

Moi je dirai que non, maintenant ca coute rien de la débrancher...


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#6 kekevts

kekevts

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :st laurent en royans
  • Véhicule(s) :saxo vts clio 2 306 laguna 2 sport

Posté 31 January 2014 - 14:29

non pas besoin de la debrancher maintenant je pense dans tout les cas qu'il faudra surement l'enlever car elle va gener pour demonter le capteur





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)