Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 206 hdi 1.4 ne demarre plus


27 réponses à ce sujet

#1 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 04 January 2014 - 00:27

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.

 

Je voudrai vous exposer le problème que j'ai sur la 206 hdi 1.4 de 2006 de ma fille. J'ai bien sur lu beaucoup de topic sur le sujet avant de poster mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Le véhicule en question avait des difficultés de demarrage après un long temps d'arrêt mais lorsque je pompais légèrement elle partait. Je me suis décidé et j'ai commencé par vérifier les bougies de préchauffage, l'une d'elles étant morte je l'ai changé. Après remontage , je demarre mais toujours cette difficulté, néanmoins après accélération la voiture tourne. Je coupe le contact puis lorsque je veux redemarrer plus rien, enfin le moteur lance mais ne demarre plus ???

Je vérifie la poire en l'actionnant et pas d'arrivée de GO. Je me dis allons voir la "pieuvre" et effectivement un tuyau assez bien croqué juste avant le coude (classique apparemment). Je commande la pièce "pieuvre" et je me dis essayons de colmater le trou pour tester si c'est bien la panne, cela fait j'actionne la poire qui cette fois envoie du GO avec beaucoup de bulles sans toutefois durcir !!! j'inciste mais toujours des bulles, je débranche le tuyau de GO au cul de la pompe et lorsque je presse la poire il y a du GO qui arrive. Bon je sais que je dois attendre la piéce neuve et voir après mais ma question est : 

-à part le trou quelle autre partie peut provoquer ces bulles d'air ? 

-En admettant que la pièce soit changée si ce problème persiste qu'est-ce que cela peut être ?          

-J'ai lu aussi que ce genre de symptôme pouvait être dû au capteur de pression ? 

-La pompe d'injection serait-elle en question ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vu l'heure je reprendrai contact dans la journée.

Bonne soirée.

 



#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 04 January 2014 - 05:43

:salut:

 

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.

 

Je voudrai vous exposer le problème que j'ai sur la 206 hdi 1.4 de 2006 de ma fille. J'ai bien sur lu beaucoup de topic sur le sujet avant de poster mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Le véhicule en question avait des difficultés de démarrage après un long temps d'arrêt mais lorsque je pompais légèrement elle partait.  -------ETC----ETC

 

Bonjour

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année

 

C/Collé -> J'ai bien sur lu beaucoup de topic sur le sujet avant de poster  ( t'as pas tout Vu / t'es passé a coté  :rire:

Ce que Je retiens de ce que tu as dit ===> " mais lorsque je pompais légèrement elle partait.

 

 MA conclusion   ===>  ton circuit se désamorce -----> ( 1 ou les 2 clapets de ta poire d'amorçage n'est /  ne sont  plus étanches ---> c'est courant puisque la poire se situe entre le réservoir et le filtre --> :reflechi:  pour les impuretés venant du réservoir  Nan ?

 

Alors Selon moi , tu as deux options :

1-->  tu remplaces ta poire  (----si tu ne peux pas nettoyer les 2 clapets  de ta poire  (--- je n'ai jamais vu de prés , donc , je ne peux pas dire si c'est faisable ou nan

2 --> une parade   ( sur ma Cordoba j'ai rajouté Ceci ( un clapet anti-Retour   ( terminé les problèmes après un arrêt prolongé :chut:  ( l'avantage , c'est que le clapet est protégé des impuretés , puisque placé après le filtre ....

-

clapet anti retour 2.PNG --clapet anti retour 22223.PNG

Tu trouves facilement ce Clapet A/R chez n'importe quel Diéséliste de ton Coin ( 12 euros Maxi ) et Disponible de suite  ( attention Comme tu peux voir ci-dessus Plusieurs Diamètre ---> bien faire le choix en fonction de la durite 

 

ta question sur les bulles d'air !!!  --- RE > si c'est sur le retour ===( repère 2  de la photo--par exemple ==> pas de problème , c'est normal  ( bien entendu pas de bulle a tolérer sur le Repere 1 --> c'est l'entrée de la pompe Injection    ( OUI  je sais ---> toi c'est un HDI  :chut:   Idem

 

Maintenant ===> C'est toi qui voit    ----- a+



#3 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 04 January 2014 - 13:30

Bonjour,

Merci pour la réponse, en ce qui concerne la poire je vais la changer car elle fait partie de la piece que j'ai commandé dénommée "pieuvre ou araignée" (102€), le souci avec ce genre de véhicule c'est que tous les raccords de tuyaux sont sertis et pour 1 tuyau percé il faut changer l'ensemble "pieuvre". De plus ces tuyaux passe sous le boitier du filtre à air qui est responsable de l'usure. Le problème est qu'il y a ce trou dans le tuyau de GO (que j'ai colmaté provisoirement) et donc j'ai pensé que c'était ça l'origine de la panne, maintenant peut-être la poire est-elle aussi défectueuse. Je la reçois lundi et je vous en dirai plus après montage.

Les bulles sont visibles sur le seul tuyau transparent qu'il y a. Comme je n'ai pas de shéma du circuit et que je ni connaît rien sur le principe de fonctionnement du circuit GO et que de plus les tuyaux arrivent et sortent de cette satanée "pieuvre"  je ne sais pas si c'est l'arrivée ou le retour ???    


Modifié par zagbrug, 04 January 2014 - 23:08.


#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 04 January 2014 - 14:38

AH ok--- y'avait des réparations :amen:

 

alors pour réamorcer le circuit avec ta nouvelle poire ---> déconnecte l'entrée de la pompe injection pour évacuer le MAX d'air et t'étonnes pas qu’après ça , ça va encore gafouiller avant de retrouver un régime moteur normal ... > c'est Normal et compréhensible



#5 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 04 January 2014 - 16:55

D'accord j'essaierai comme ça, merci. 



#6 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 04 January 2014 - 20:38

D'accord j'essaierai comme ça, merci. 

 

alors pour réamorcer le circuit avec ta nouvelle poire ---> déconnectes l'entrée de la pompe injection pour évacuer le MAX d'air et t'étonnes pas qu’après ça , ça va encore gafouiller avant de retrouver un régime moteur normal ... > c'est Normal et compréhensible

 

OUI,  la méthode que je te donne --> c'est quand on est Seul ( pour ne pas " Vider la batterie

mais si tu peux te faire aider ---> quelqu'un actionne la poire pendant que quelqu'un d'autre actionne le démarreur , ça va finir par démarrer

-

 

-     ( tu as parlé de capteur de Pression ---> est ce que t'en a un sur ton porte-filtre  ?

-     Si oui --  ( je rajoute Alors ->  c'est que tu as une pompe électrique de gavage carburant immergée dans le réservoir  ----".... OUI-----> il peut y avoir et a la fois une poire et une pompe  de gavage carburant immergée dans le réservoir)-( c'est pas moi qui le dit-> c'est un Garagiste qui l'as dit !)  --

-     Maintenant  j'en déduit donc que s'ils ont mis une poire en + de la pompe de gavage ----> il n'y aurait pas  de Purge automatique--( c'est ce que je me dis mais je suis incapable de te dire  si ça existe  -> " la purge automatique  -!!!  ??

 

-     Dans tous les cas , s'il y a une poire  > faut s'en servir  et  la méthode d'amorçage serait la même que j'ai expliqué ci dessus  

 

-     Pour info sur ma Multipla JTD   ( moteur Alpha --- lorsque je remplace le filtre  -> je le rempli et ça démarre de suite  ( sachant qu'en + c'est un moteur common-Rail et injecteurs Piezzo_électrique avec pompe HP a 2 étages de Pression ----> sont compliqués ces Constructeurs   <_<  



#7 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 04 January 2014 - 23:02

Bonsoir,

 

Non il n'y a pas de pompe de gavage sur Hdi 1.4, le capteur de pression est situé en bout de rampe d'injecteurs. Moi aussi lorsque je change le filtre il suffit que je pompe 5 ou 6 fois sans aide pour que ça tourne mais là je pompe dans le vide !!! et toujours beaucoup de bulles d'air. Le tout pour moi étant de savoir d'où/et pourquoi elles se produisent ???  


Modifié par zagbrug, 04 January 2014 - 23:15.


#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 January 2014 - 07:45

Bonsoir,

 

1-->  Non il n'y a pas de pompe de gavage sur Hdi 1.4,

2-->  le capteur de pression est situé en bout de rampe d'injecteurs. 

3-->  Moi aussi lorsque je change le filtre il suffit que je pompe 5 ou 6 fois sans aide pour que ça tourne mais là je pompe dans le vide !!!

4-->  et toujours beaucoup de bulles d'air. Le tout pour moi étant de savoir d'où/et pourquoi elles se produisent ???  

 

ok

en réponse a :

 

1) ---> ok

 

2) ---> ok ---> capteur de pression en bout de la rampe commune ---> elle capte les Pressions des deux étages de la pompe HP ( exemple 250 Bars en basse pression et 750 Bars en HP ( cette pression est ensuite amplifié par les injecteurs pompe  d'ou dénomination moteur HDI ou Common rail selon le cas ( on ne va pas rentrer dans le détail des injecteurs )

en cas défaut Pressions Pompe HP ---> un défaut devrait s'afficher au tableau de bord  ou servir a signaler lors du contrôle a la valise  Diag ( tout dépend de la configuration ou du programme de la gestion moteur installé sur ton véhicule ( il n'y a aucune Normes a ce sujet et chaque Constructeur fait sa Popote ( et quelques fois pour tromper l'ennemi afin de faire passer le véhicule au Garage ...( b1 oui Faut que tout le monde gagne sa croute a la sueur du front des automobilistes  LOL

 

3) ---> tu dis ---> "... mais là je pompe dans le vide !!!... "  ---> ne t'ais-je pas parlé immédiatement de clapet AR défectueux a la poire ( et je t'ai donné une parade simple et pas Cher  """ c'est pas esthétique d'accord )   

 

4) ----> c'est surement sur le retour  ( c'est normal) ce sont les fuites internes de la pompe qui retournent soit directement au réservoir ou vers le filtre 

 

ci-après -> je t'ai fait un petit schémas de principe (--- je t'explique ça a mon niveau (---> j'étais hydraulicien mais pas PRO Diéséliste ---> mais ça se rejoint !



#9 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 January 2014 - 08:48

( suite

 

INJECTION  Principe ( Selon Papy  -- a INJECTION.PNG

 

Voila avec ça tu peux commencer a comprendre 

 

quelques commentaires

-  pourquoi 1 drain a la Pompe HP  ( et /ou addition des retours des fuites internes des injecteurs lorsque pompe injection classique /injecteurs classiques mécaniques / ouverture par pression ( ouverture ou passage gasoil contrecarré par un ressort taré ) je ferme la parenthèse ---> alors pourquoi un drain ---> une pompe est constituée généralement de pistons ( on peut faire un rapprochement avec les pistons/cylindres d'un moteur) -->  ou pompe a palettes  ,---- il est pratiquement impossible d'avoir pompe  étanche a 100% ( autrement dit et pour dire Simple -> si elle aspire par exemple 20 Litres/minutes ---> elle ne refoulera jamais la quantité aspirée ----> il y auras toujours des fuites au niveau des pistons ou des palettes --- alors ce drain n'est pas en pression et pour dire simple c'est un tuyau au départ VIDE et ce que tu penses être des bulles d'air , c'est en Fait le gasoil qui goutte vers soit le réservoir ou le filtre ( alors ce n'est pas parce qu'il y a des fuites internes que la Pompe est morte ( et pour faire un // avec  un moteur qui perd de la compression ---> ça ne l’empêche pas de tourner   Nan !

 

la poire ou Dispositif d'amorçage

Pourquoi au bout d'un certain temps le circuit se désamorce après un arrêt prolongé ---> le clapet A/R1 est situé avant le filtre , il est soumis aux impuretés du réservoir --> ok  > a un moment donné la branche a) retournera au réservoir  ===> désamorçage circuit  = Difficultés de remise en marche et ça n'a rien a voir avec la T° extérieure  :reflechi:

 

EV2 / EV1

-  sur le dessin la pompe est au MAXI de sa Pression --- tout le débit va vers la Rampe commune  ( Via  EV1

-  lorsque EV2 vient en face de la sortie de Pompe une partie du débit retourne au réservoir ( pour dire simple)---> ce qui fait chuter la Pression  .... donc Haute et basse Pression de la pompe HP (....je ne t'en dis pas +

 

bien entendu , c'est un shémas de principe ---j’emploie des termes utilisés dans le domaine de l'Hydraulique ---> mais c'est pour aider a la compréhension - et bien entendu ça n'engage que moi  c'est le fruit de ma réflexion que je te livre



#10 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 05 January 2014 - 14:04

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications et le shéma. Je commence à y voir un peu plus clair, demain montage de la pièce de rechange "pieuvre" puis purge et ??? je vous donnerai les résultats. 

Encore merci

Bon weekend



#11 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 January 2014 - 18:51

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications et le schéma. Je commence à y voir un peu plus clair, demain montage de la pièce de rechange "pieuvre" puis purge et ??? je vous donnerai les résultats. 

Encore merci

Bon weekend

 

ok



#12 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 06 January 2014 - 16:17

Bonjour,

 

Comme promis je viens donner les résultats et c'est hélas ce que je redoutais : elle ne démarre toujours pas. La purge se fait mais la poire de durcie pas. Cette fois les bulles n'apparaissent qu'épisodiquement, j'entends un bruit de liquide dans le filtre à GO puis des bulles apparaissent dans le tuyau ? Autre constat quand j'ai ouvert la trappe de pour faire le plein il y a eu comme une "dépression" un peu comme lorsque l'on ouvre pour la 1er fois un bocal de cornichons ? et pas de fuite de GO apparentes.  

Donc j'en suis toujours au même point et je ne vois pas la solution. :furie: si ce n'est que de faire faire un diag à domicile tout en n'étant pas certain que cela marche !!!

Si qlq avec ce genre de problème a trouvé la panne, je suis preneur.



#13 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 06 January 2014 - 17:12

Bonjour,

 

Comme promis je viens donner les résultats et c'est hélas ce que je redoutais : elle ne démarre toujours pas. La purge se fait mais la poire de durcie pas. Cette fois les bulles n'apparaissent qu'épisodiquement, j'entends un bruit de liquide dans le filtre à GO puis des bulles apparaissent dans le tuyau ? Autre constat quand j'ai ouvert la trappe de pour faire le plein il y a eu comme une "dépression" un peu comme lorsque l'on ouvre pour la 1er fois un bocal de cornichons ? et pas de fuite de GO apparentes.  

Donc j'en suis toujours au même point et je ne vois pas la solution. :furie: si ce n'est que de faire faire un diag à domicile tout en n'étant pas certain que cela marche !!!

Si qlq avec ce genre de problème a trouvé la panne, je suis preneur.

 

 ---> il y a eu comme une "dépression"  --- c'est pas du tout normal ---> l'évent est sans doute  bouché ----essais sans le bouchon

 

 

( la poire ne sera jamais dure !

( les bulles sur le retour --> pas de problème :chaise: ( je t'ai expliqué avec un dessin a quoi servait le ou les retours - :tape:

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#14 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 06 January 2014 - 19:04

Bonsoir Papyjacky

 

Bingo, :cool: elle demarre sans le bouchon et donc tu as raison le trou d'évent doit être bouché. Maintenant va falloir le déboucher, je ne sais pas comment mais je verrai bien. En tout cas cette panne est résolue et je t'en remercie.

Je dis cette panne car en faisant tourner le moteur j'ai entendu un léger bruit de frottement métallique et en y regardant mieux j'ai récupéré un morceau de ferraille d'une quinzaine de centimêtres au niveau des poulies, je pense que c'est la poulie damper qui lache. Décidemment un problème résolu un autre survient :furie:.   

Enfin, encore merci papyjacky.   



#15 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 07 January 2014 - 06:13

Bonsoir Papyjacky

 

Bingo, :cool: elle démarre sans le bouchon et donc tu as raison le trou d'évent doit être bouché. Maintenant va falloir le déboucher, je ne sais pas comment mais je verrai bien. En tout cas cette panne est résolue et je t'en remercie.

 

Je dis cette panne car en faisant tourner le moteur j'ai entendu un léger bruit de frottement métallique et en y regardant mieux j'ai récupéré un morceau de ferraille d'une quinzaine de centimètres au niveau des poulies, je pense que c'est la poulie damper qui lâche. Décidément un problème résolu un autre survient :furie:.   

 

Enfin, encore merci papyjacky.   

 

:salut:

 

 c'est déjà une belle chose de faite -> :jap: ( merci pour ta reconnaissance

-

pour le l'évent -> OUI tu as raison de dire  " Maintenant va falloir le déboucher, je ne sais pas comment mais je verrai bien. "  tu as compris que le principe est simple --> c'est un trou en haut du Goulot de remplissage réservoir avec un petit tuyau dirigé vers le bas

1)     Maintenant reste a savoir si tu peux le déboucher en passant par l’intérieur du Goulot de remplissage pour refouler la ###### vers l’extérieur  ou si tu devras passer un fil en passant par l’extérieur  du goulot a travers le petit tuyau d'évent et dans ce cas la ###### va tomber dans le réservoir---  si c'est faisable  -> bien bourrer avec du chiffon , puis passer l'aspirateur

2)     Si c'est pas réalisable ---> et Si tu as une trappe sur la carrosserie qui protège le Bouchon ---> tu perces un trou de 2 à 3mm a travers le bouchon réservoir

 

Maintenant : ( Poulie Damper)  Si le morceau de ferraille que tu as récupéré provient Bien de la poulie Damper  et si c'est une poulie comme suit et qu'elle n'a pas trop de dégâts

poulie 206.PNG

1> tu inserres des bouts de tige ou fer plat qui correspond a l'écart ( mesurer au pied a coulisse) calibrées ou que tu auras calibré  ( rep. 1) pour bien recentrer la frette

2> tu soudes par dessus  ( soudure a l'arc  ( si possible avec électrodes Inox  ( pour le " Mariage ) des qualités d'acier qui peuvent être différentes ---> L'inox se " marie " avec presque tout

 

( c'est ce que j'ai fait avec ma poulie Damper Multipla ( marre d'en remplacer une par an :furie:



#16 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 07 January 2014 - 22:54

Bonsoir,

 

Merci pour les renseignements concernant la poulie damper, cela dit j'en ai déjà commandé une nouvelle mais c'est toujours bon à savoir. Pour la mise à l'air du réservoir c'est plus compliqué à déboucher et je pense que je vais devoir avoir recours au trou dans le bouchon, j'ai vu un topic sur le sujet.  

Merci pour tout, je donnerai les résultats.



#17 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 08 January 2014 - 04:22

Bonsoir,

 

Merci pour les renseignements concernant la poulie damper, cela dit j'en ai déjà commandé une nouvelle mais c'est toujours bon à savoir. Pour la mise à l'air du réservoir c'est plus compliqué à déboucher et je pense que je vais devoir avoir recours au trou dans le bouchon, j'ai vu un topic sur le sujet.  

Merci pour tout, je donnerai les résultats.

 

ok


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#18 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 08 January 2014 - 16:52

Bonjour,

 

Voilà donc des infos,

Après dépose de la roue droite côté poulie et du cache plastique la poulie damper était bien visible.

Je vais sous le véhicule pour enlever la plaque sur la boite afin d'avoir accés à la couronne, mais pas de plaque et pas de lumiere où je pourrai bloquer la couronne. Je cherche un endroit pour piger mais je ne le trouve pas. De retour sous le véhicule en cherchant un peu plus je trouve un tout petit endroit où la couronne est visible et où je peux placer un tournevisse pour la bloquer, avec ce système il faut être deux et fort heureusement mon fils était présent. Donc débloquage, démontage puis remontage de la damper neuve avec frein filet.

En ce qui concerne le trou de mise à l'air du réservoir, pas d'accés facile donc j'ai percé le bouchon. Apparemment ça marche, mais je n'ai fait que le tour du paté de maisons.

Par contre moteur tournant de décele maintenant un cliquetit provenant d'une des poulie très certainement mais je ne sais pas laquelle. Serait-ce la damper, je ne pense pas ; j'obterais plutôt pour le compresseur ???

A oui qlq pourrait-il me dire où se trouve le trou de pige pour enlever la damper ? au cas où j'aurais à y retourner, (croisons les doigts que non) merci.


Modifié par zagbrug, 08 January 2014 - 16:55.


#19 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 08 January 2014 - 19:06

A oui qlq pourrait-il me dire où se trouve le trou de pige pour enlever la damper ? au cas où j'aurais à y retourner, (croisons les doigts que non) merci.

 

Bien cacher...

 

Entre le carter d'huile moteur,la boite de vitesses,en dessus de l'échappement

 

On y accède par en dessous du véhicule.



#20 zagbrug

zagbrug

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lievin (62)
  • Véhicule(s) :citroen picasso

Posté 08 January 2014 - 19:18

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, effectivement on peut dire qu'il est bien caché. :)





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)