Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gros bruit en roulant Rover 216 Boite auto CVT [RESOLU]


43 réponses à ce sujet

#1 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 06 December 2013 - 18:28

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car je rencontre un soucis sur la Rover que je viens d'acquérir.

Elle fait un bruit important en suivant le régime moteur en position D, R et L qui s'entend beaucoup dans la voiture mais aussi de dehors, j'ai enregistré le son avec mon téléphone on l'entend bien, la première partie de l'enregistrement est dans la voiture, et la deuxième j'ai laissé le tel dehors et fait quelques passages.

En neutre si j'accélère j'ai le bruit moteur normal, et si tout en roulant je passe en neutre le bruit reste le même.

Je ne mettrai pas de pistes car après plusieurs recherches j'ai eu quelques idées de la cause mais je ne suis pas sur du tout donc pour pas fausser vos premières idées je me tais.

En espérant que quelqu'un s'y connaisse en boite auto, je vous remercie par avance :)

 

Aurel

 

 

Lien pour télécharger l'enregistrement : 

 

http://dl.free.fr/vVQNAKxFL


Modifié par Aurel65, 01 February 2014 - 14:00.


#2 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 12:58

Salut à toi!

 

C'est assez difficile à dire,un bruit sourd qui couvre malheureusement tout le reste!

Ma première impression ...je dirais un roulement roue HS.

Le bruit apparaît à quel vitesses?

 

Cordialement. 



#3 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 13:31

Merci Franz pour ta réponse, pourtant on l'entend bien quand j'ai le tel dans la voiture en première partie de l'enregistrement, le bruit se fait dès que la voiture avance un peu puis il augmente en volume suivant l'allure de la voiture, si on pousse la voiture dans une pente tout étant en N, le bruit se fait aussi. J'ai testé de soulever une roue et la faire tourner en accélérant en D, c'est pareil pour les deux roues.

#4 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 13:34

Autre chose, en faisant tourner la roue à la main position N, il faut forcer un peu pour la faire tourner, pareil pour les deux roues motrices.

#5 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 13:55

Pour les BVA,même sur la position N,les roues motrices sont difficiles à tourner,c'est normal.

Tu ne m'as pas répondu:a quel vitesse le bruit commence t'il?

D'après l'enregistrement,le bruit ne suis pas le régime moteur,je dirait que ce n'est donc pas au moteur.

Par contre,n'étant pas avec dans le véhicule,le bruit suit la vitesse du véhicule,ou le rapport enclanché de la boite de vitesses?



#6 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 14:08

Ah d'accord pour la roue qui force je ne savais pas, c'est la première Bva que j'achète (pour ma compagne).
Sinon le bruit suit plutôt la vitesse de la voiture et non le régime moteur. Il est grave quand on commence à avancer doucement et monte un peu plus aigus au fur et à mesure qu'on prend de la vitesse. C'est une boite CVT continuellement variable, pas evident du tout de discerner les différentes vitesses du moteur...

#7 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 14:10

En laissant une roue tourner avec la voiture soulevé d'un côté c'est clair que le bruit vient plutôt de la transmission voir de la boite.

#8 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 14:34

Si ça vient de la boite,le bruit s'amplifie quand tu accélère fort,ou décélère(quand t'a du jeu dans l'accouplement du pont)

il y a des transmissions qui on un roulement,(généralement le coté droit)selon les véhicules,mais la encore,le bruit s'amplifie quand on tape dedans!

Si c'est un roulement de roue(d'après ce que j'ai entendu dans ton enregistrement),

fait un essaye...roule à 50km/h,tourne légèrement le volant de gauche à droite,

et répond à cette question:

-il y t'il une différence de bruit!

-si oui:de quel coté ça fait le plus de bruit quand tu tourne?

je vais m'absenter pendant une heure,je reviendrais plus tard.



#9 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 15:09

Ok Franz je vais essayer ça, je te remercie pour ton aide.

A savoir qu'un cousin a regardé, et l'a essayé et il est sur que c'est pas un roulement de roue.

Pour info voici la vue éclaté de mes arbres de roue si ça peut aider :

 

http://imageshack.us...es/196/um1q.jpg

um1q.jpg


Modifié par Aurel65, 07 December 2013 - 15:14.


#10 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 15:40

Ok j'attends de tes nouvelles.

T'a vu éclaté ne m'aide pas,j'arrive pas à l'ouvrir.

Par contre,envoie la plaque d'immatriculation de ta voiture en MP,ça par contre,ça pourrais m'aider.



#11 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 15:42

Donc j'ai fait le test, je ne constate aucun changement en faisant un droite gauche à 50 comme si je voulais chauffer mes pneus sur un circuit.

D'autre part en fait en roulant si j'accélère fort, je confirme que le bruit suit le régime moteur, mais sans pour autant que la voiture aille plus vite.

En vitesse N à l'arrêt : son moteur normal en accélérant à vide.

En vitesse D, R et L : le bruit bizarre dés qu'on avance un peu, puis suivant régime moteur.



#12 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 15:46

Ok j'attends de tes nouvelles.

T'a vu éclaté ne m'aide pas,j'arrive pas à l'ouvrir.

Par contre,envoie la plaque d'immatriculation de ta voiture en MP,ça par contre,ça pourrais m'aider.

 

T'as cliqué sur le lien et pas l'image (qui ne s'affiche pas d'ailleurs) ? Chez moi elle s'affiche bien sur imageshack mais met un certain temps à s'ouvrir.



#13 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 16:07

Ok,si tu ne constate pas de changement de bruit en tournant,c'est que ce n'est pas un roulement de roue.

J'ai cliqué sur le lien,ça c'est enfin affiché.Mais le souci ne provient pas de la!

 

D'autre part en fait en roulant si j'accélère fort, je confirme que le bruit suit le régime moteur, mais sans pour autant que la voiture aille plus vite.

 

ça sent un souci à la boite de vitesses ça...

As-tu déjà controlé le niveaux d'huile de boite?

S'il en manque,d'après les infos que j'ai récupérer,faut que tu mette de la la :ATF Dextron II D et il y a 4.5 litres de capacité.

A-tu remarqué une fuite d'huile?cette huile est rouge.



#14 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 16:14

Oui j'ai regardé le niveau d'huile de la boite de vitesse par la jauge, mais ce n'est pas évident à discerner le niveau, je crois qu'il faut le regarder moteur tournant sur ces boites non ? c'était au mini quand j'ai regardé donc j'ai rajouté 500ml de Motul Dexron III (il y a 7 mois la voiture a été vidangé avec cette huile d'après une des factures qui était avec) après oui j'ai une fuite au niveau du contacteur de stationnement/point mort/marche arrière qu'on voit d'ailleurs très bien sur cette photo :

 

http://imageshack.us...es/12/f0e9.jpg/


Modifié par Aurel65, 07 December 2013 - 16:15.


#15 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 16:36

Si c'est comme les boite auto traditionnel,ça se fait moteur tournant,frein à main tirer;levier en position D.

Après,j'avoue que je ne peux pas te répondre concernant la boite CVT.

Soit c'est un manque d'huile,soit le filtre à huile de ta boite est bouché(manque de pression interne),soit tu as une panne dans ta boite.



#16 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 16:53

ok Franz, à savoir que je viens d'acheter la voiture, et que le bruit existe depuis 7 mois (depuis la vidange de boite que le proprio précedent a fait faire et qui n'a rien changée). La boite aurait pas cassée depuis 7 mois ?? Sachant qu'elle roulait à priori tous les jours ?

Esque tu penses que le roulement de l'arbre primaire de la boite peut faire ce bruit ou pas du tout ?


Modifié par Aurel65, 07 December 2013 - 16:54.


#17 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 07 December 2013 - 17:14

Ce que je peux te dire,c'est que le bruit que j'entend dans ton enregistrement,

pour moi,c'est un roulement HS.

il a fait remplacer l'huile de boite pour enlever ce bruit,ou le bruit est survenu après le remplacement de l'huile?

Si c'est comme les boite auto traditionnel,il y a un filtre à huile...le filtre à huile des boite auto sont en général dans la boite,

Faut déposer le carter d'huile pour le remplacer,

Sur les véhicule plus récent,le filtre à huile est à l'extérieur (comme les boites DSG de VW)

Après,le souci c'est que les boites CVT...c'est tout nouveaux...

http://www.autoexper...=200805&nid=773

Lit le dernier paragraphe...il ne savent pas si ces boites sont fiable dans le temps!

Pour répondre à ta question:oui,je pense qu'un roulement de ta boite à rendu l'âme.



#18 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 07 December 2013 - 17:24

Bonsoir,

 

Après avoir écouter ton enregistrement, je pense que le roulement de l'arbre primaire ta boite est à prévoir !


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#19 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 17:41

J'étais parti au départ sur ce roulement, mais n'ayant pas de certitude j'ai préféré demandé vos avis.

Le kit du roulement avec les joints est à 50€, et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas à déposer la boite, faut juste la descendre du côté  gauche pour avoir accès à la vis supérieure. Après normalement faut une griffe spéciale Rover pour le sortir ce roulement.

Voici le schéma de la boite côté arbre primaire avec le roulement et la pompe à huile qui est bien dans la boite par dessus ce roulement :

 

http://www.rimmerbro...m--i-GRID001397


Modifié par Aurel65, 07 December 2013 - 17:44.


#20 Aurel65

Aurel65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages
  • Ville :Juillan
  • Véhicule(s) :ROVER 216 SI Luxe BVA CVT

Posté 07 December 2013 - 17:44

Bonsoir,

 

Après avoir écouter ton enregistrement, je pense que le roulement de l'arbre primaire ta boite est à prévoir !

Merci pour ta réponse Jeff, tu as déjà entendu ce bruit ?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)