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problème liquide de refroidissement


12 réponses à ce sujet

#1 aurmael

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Posté 27 October 2013 - 16:38

Bonjour,

 

J'ai constaté que mon liquide de refroidissement bouillonnait dans le vasque. Quand j'enlève le bouchon, le liquide sort. Cela arrive surtout quand j’appuie sur l'accélérateur et quand elle chauffe beaucoup.

Pour info; il n'y a pas de fumée blanche, pas de ldr dans l'huile, pas de perte d'huile mais une grosse consommation d'huile.

J'ai constaté aussi que la pompe d'eau se déclenche par intermittence.

 

Pour info c'est une CLIO 2 année 2002, 100 000 KMS, courroie de distribution et pompe à eau jamais changée.

 

Est- ce un problème avec la pompe à eau ou un joint de culasse?!

 

Et connaissez vous les tarifs pour le remplacement kit distribution + pompe à eau? Sur le site RENAULT, le prix est de 474€.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

a bientôt

 

aurmael

 

 



#2 Jeff1987

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Posté 27 October 2013 - 16:50

Bonjour,

 

Attention ! le kit de distribution est à changer tous les 5 ans ou 120Mkms. Ton problème peut venir d'un bouchon de vase d'expansion ou du calorstat.

Pour ce qui est du prix des réparations, je ne peux pas d'aider car je suis sur Paris. Par contre tu peux faire des devis et comparer.


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 aurmael

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Posté 27 October 2013 - 17:01

mais si je change le kit de distribution et la pompe à eau, le problème sera résolu ou rien avoir?

ça fera pas de mal déjà



#4 Jeff1987

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Posté 27 October 2013 - 17:19

Par forcement si le problème vient du bouchon ou du calorstat tu te retrouveras avec le même problème.

 

Par contre, un détail a échappé à mes yeux ! Tu as une consommation d'huile importante !

 

Peut être qu'il s'agit d'un début de joint de culasse.


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#5 aurmael

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Posté 27 October 2013 - 19:09

et là ce n'est pas le même prix!

Mais je n'ai pas de fumée blanche, ni de mayonnaise dans l huile ou d'huile dans le ldr.

 

Mais la pompe a eau se déclenche à basse température et pas à haute.



#6 aurmael

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Posté 27 October 2013 - 22:54

pour information, le liquide de refroidissement est très clair, et il n'y a pas de mayonnaise au niveau de l'huile.



#7 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 28 October 2013 - 19:20

salut

pour info

 

une pompe a eau,sa tourne pas par intermittence,mais en continu


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 goniot

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Posté 28 October 2013 - 21:30

Salut!

Dans une premier temps je te conseil le remplacement de ton liquide de refroidissement et de contrôler le niveau de ce dernier moteur froid! Peut être y'en a t-il trop d'ou le refoulement?... tu n'as pas de conso d'eau? C'est une DCi? 

 

 

Pour info je suis sur Lyon...et mécano à mon compte au cas ou...  ;-)

 

http://www.mecadom69.fr/



#9 aurmael

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Posté 28 October 2013 - 22:05

oui donc il y a un problème avec la pompe. puisqu'elle ne se déclenche pas à haute température.

 

A froid, le liquide ne descend pas. il reste bien a niveau.

 

seulement quand le moteur chauffe, le ldr bouillonne dans le vase et sort. Le ventilo se déclenche par intermittence et la pompe seulement à basse température.

 

et non c'est une clio 2, 1,2 16V de 2002, 100300 kms

 

Je vais voir avec renault pour un diagnostique de panne et ensuite faire le tour des garagistes pour un prix. Au cas ou renault soit super cher.

 

Mon cousin pensait à première vu à un problème au niveau de la pompe, il a vu que la pompe se déclenchait par intermittence. 

Mais comme je dois faire la courroie, je referais la pompe à eau avec si c'est ça.

 

Pour info, pas de perte d'huile.  j'espère juste que ce n'est pas le joint de culasse.


Modifié par aurmael, 28 October 2013 - 22:25.


#10 goniot

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Posté 28 October 2013 - 22:36

Que le ventilo se déclenche par intermittence normal ça veut que dire que votre thermo-contact fonctionne normalement à priori mais je ne comprends pas quand vous dîtes que la pompe aussi?!?! La pompe à eau tourne en permanence et non pas par intermittence!!!!!!!!!! A votre place , je changerai le liquide de refroidissement et le bouchon de vase d'expansion!...

Est ce que les durites d'eau sont dures quand votre liquide est en ébullition et déborde du vase d'expansion? Si oui il y a forte chance pour un joint de culasse HS d'autant plus si la voiture consomme de l'huile...

 

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#11 aurmael

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Posté 28 October 2013 - 23:23

alors la je cale!

 

c'est quoi les durites? si c'est le câble du bas, je ne crois pas parce qu'il avait l'air flexible. Enfin en tous les cas, mon cousin arrivait à le bouger. 

 

Et tu me fais pensé qu'il avait remarqué qu'en chauffe, au niveau du câble du bas qui va au vase d'expansion, de l'eau fuit, il a l'air mal serré.

 

Peut être que ça ne veut rien dire..!

 

 

Et pourquoi mes voyants ne s'allument pas? 



#12 goniot

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Posté 28 October 2013 - 23:32

Les durites sont les tuyaux d'eau.... La fuite est peut être dû à la suppression dans le circuit d'eau?!
Quant aux voyants, tu dois avoir la jauge température d'eau qui monte relativement haut...

#13 aurmael

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Posté 28 October 2013 - 23:46

la jauge ne monte jamais au dessus du milieu mais elle monte vite.

 

pas compris pour la fuite sorry! ;)





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