Aller au contenu


Photo
- - - - -

Yaris d4d problème de chauffage : résolu


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
43 réponses à ce sujet

#21 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 05 November 2013 - 20:22

ok, en tout cas je me retrouve sans voiture et j'ai besoin de ce véhicule pour aller au travail. Je n'ai pas les moyen d'anticiper un nouvel achat. Je suis complètement écoeuré de voir que tous les entretiens chez toyota n'ont servi de rien. J'ai juste l'impression d'être un pigeon complètement plumé par dessus le marché. C'est eux qui sont à l'origine du problème et ils me le font payer. Je suis dans les pires difficultés maintenant. Il me faudrait une petite voiture pas chère et qui roule en attendant de faire faire expertiser la voiture et de demander réparation à toyota. Je ne sais pas si les miracles n'existent que pour les riches ?



#22 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 07 November 2013 - 20:46

Et voilà, le devis pour le changement de culasse, c'est environ 3000 € chez toyota. Je vais faire faire finalement les réparations parce que je n'ai pas le choix.

Quand je pense qu'ils sont responsables du problème, ça change complètement le regard que je porte sur eux. Qu'ils arrêtent leur beau discours et leur politesse quand ils nous reçoivent dans leur belle concession. Ils ne sont "gentils" que tant que tout va bien et que vous venez leur apporter votre argent. Après, il faut pas exagérer quand survient un problème : c'est débrouillez-vous et apportez la preuve que c'est eux le problème (des gens si respectables !).

Comment lutter face à ceux qui ont de l'argent au final ? Tout le système est hyper verrouillé ou est fait pour que ceux qui n'ont pas les moyens (c'est-à-dire la grande majorité des gens )abandonnent toute idée de poursuite ou de demande de réparation.

Dans mon cas, il me faudrait louer une voiture ou en acheter une autre pour pouvoir me permettre d'attendre que la justice règle les choses. Je n'ai pas les moyens d'engager ces frais d'autant plus qu'il peut y avoir un élément de mon dossier (qui sera épluché par la partie adverse) qui pourrait être mis en défaut (par exemple, retard sur le kilomètrage pour un des entretiens demandé par le constructeur...). Eux, ils ont les moyens et le temps pour ça. Quand je pense qu'on peut nous opposer un possible enrichissement parce qu'on demande de remettre en l'état (donc à neuf) le véhicule et donc d'augmenter la valeur de celui-ci. Je suis sidéré. Tous les moyens sont bons pour mettre des bâtons dans les roues.

Ensuite, si l'on engage une procédure, il faut pouvoir tenir sur la durée parce que ça peut être très long...

Les assureurs contribuent aussi à l'abandon parce qu'après un certain nombre d'années (4 ans), votre véhicule n'est pas couvert par la protection juridique (c'est à l'automobiliste d'avancer les frais d'expertise). Ce sont autant de frais qui se rajoutent les uns aux autres et dont il faut faire l'avance. Ce n'est pas moi qui peux me permettre ça.



Il est clair que pour moi toyota c'est terminé après ça. Les prochains véhicules ne seront plus de chez eux. Dorénavant, je prendrai mes précautions, quelque soit le constructeur. Je vais arrêter d'être naïf, côté voiture, comme dans la vie de tous les jours.

Tous les marchands de rêve, avec leur pub, ne sont pas là pour nous faire plaisir mais pour s'en mettre plein les poches.



Voilà un discours très pessimiste et parano mais donnez-moi des arguments qui pourraient me faire penser le contraire ?



#23 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 November 2013 - 21:56

salut

 

je comprend ton mécontentement,une procédure est très longue,et eux,ses sur,il s'ont tout leur temps .

 

 

mais je vais certainement te rendre un peut le sourire,3000€ pour une culasse,je pense que la,Toyota exagère.

 

va chez un petit garagiste,et fait d'autre devis


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#24 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 08 November 2013 - 16:25

salut Mecanique du net et merci à toi.

Oui, je ne vais pas faire faire les travaux par toyota, c'est clair ! N'empêche que ça reste une belle somme à sortir même si elle est sur estimée par le réseau toyota.

J'ai aussi une corolla. Je ne ferai plus suivre mes voitures dans le réseau de la marque. Je continue à faire les entretiens préconisés mais je n'ai pas l'intention de continuer à laisser mon argent chez eux. J'ai compris la chanson.



#25 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 14 November 2013 - 08:49

Bonjour.
J'ai contacté un autre garagiste pour un test de CO2 du liquide de refroidissement en attendant le 21 novembre (rendez-vous pour la prise en charge de la voiture). Là encore, ils ne le font pas. Quelqu'un peut-il me dire où je peux me rendre pour en faire faire un ? Je voudrais éviter d'en acheter un si possible. Merci



#26 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 15 November 2013 - 18:36

Bonjour à tous. Je ne perds pas d'eau dans le circuit puisque mon vase se maintient toujours au même niveau. Par contre, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle ou par intermittence.
En ouvrant le vase d'expansion, moteur froid bien sûr, il y a une forte pression et des gaz en sortent. Ensuite, toujours en laissant le vase d'expansion ouvert, et en faisant tourner la voiture, il en sort des gaz visibles à l'oeil nu. En pressant la grosse durite d'arrivée du liquide de refroidissement dans le radiateur, 1 coup sur 2, cela entraîne une remontée dans le vase.
Voilà ce que j'ai constaté.



#27 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 15 November 2013 - 21:10

salut

 

ta durite serait bien poreuse,celle ou tu appuie


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#28 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 15 November 2013 - 21:23

pourquoi dis-tu qu'elle est poreuse ? ce n'est pas le cas



#29 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 15 November 2013 - 21:27

dsl,j'ai confondu avec une autre question

 

si ta caisse mange pas d'eau,si pas de perte non plu,je vois pas pourquoi il te dise que ses la culasse


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#30 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 15 November 2013 - 21:39

ah ok ! on me dit que pour être certain que c'est pas le joint, qu'il faut faire un test CO2 du liquide de refroidissement, qu'en penses-tu ?



#31 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 18 November 2013 - 09:37

Bonjour,
J'ai déjà changé en 2009 la climatisation pour 1100 €, l'alternateur la même année, puis la pompe à eau en septembre 2011 (à 117 000 km).
D'ailleurs, il me semble que les problèmes de chauffage avaient commencé déjà à cette époque, en septembre 2011 après le changement de la pompe à eau. C'est ma femme qui l'utilise et il me semble qu'elle m'avait dit que parfois elle n'avait pas de chauffage. Ensuite, elle me dit maintenant qu'elle pensait que c'était normal qu'il n'y en avait pas parce que la voiture n'avait pas le temps de chauffer. Elle se sert de cette voiture presque uniquement en ville pour se rendre à son travail (environ 4 km maximum). Du coup je n'avais jamais signalé ce problème au concessionnaire Toyota lors des entretiens....
Est-ce que de l'air dans le circuit de refroidissement pourrait expliquer mon problème de chauffage dans l'habitacle ? Merci



#32 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 20 November 2013 - 10:45

Bonjour, j'ai reçu le testeur de CO2 du LDR. Mais je n'ai pas le mode d'emploi. Quelqu'un peut-il me dire comment il faut faire ? Merci



#33 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 20 November 2013 - 14:24

je viens de faire le test de CO2 du LDR. Verdict : le liquide à viré au jaune. Donc, c'est bien le joint de culasse voire la culasse.



#34 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 20 November 2013 - 18:52

J'ai emmené la voiture ce soir. Le garagiste est étonné que le liquide de refroidissement n'ait jamais varié et qu'il n'y ait eu aucun autre symptôme (fumée échappement blanchâtre, "mayonnaise" dans le vase d'expansion ou dépôts rosâtres, voyant chauffage...).
Il me dit ce qu'il en est demain en fin de matinée. Effectivement, il faudra peut-être faire éprouver la culasse.



#35 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 21 November 2013 - 11:58

le garagiste vient de me contacter. Pour lui, il s'agit d'un problème de pompe à eau (vis desserties ?), la circulation dans le circuit de refroidissement ne se fait pas, et donc il y a une surpression... La pome à eau a été changée en septembre 2011 par toyota. Et comme je le disais, juste après cette intervention, j'ai constaté une fois, que la voiture mettait du temps à chauffer. J'avais mis ça sur le compte de l'intervention récente et je faisais confiance au réseau toyota, d'autant plus que la voiture était suivie régulièrement. Ensuite, ma femme avait constaté récemment des problèmes ponctuels de chauffage. Mais comme elle ne fait que des petits parcours généralement, elle avait pensé que c'était normal...



#36 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 22 November 2013 - 09:20

Bonjour à tous.
J'essaie de comprendre et suis nul en mécanique...
je suis un peu perdu là. La pompe à eau sera changée vendredi prochain. Cette pompe elle ne fuirait pas mais elle poserait un problème pour la circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement puisque cette même circulation ne se fait pas. Tout ça n'explique pas la présence de CO2 dans le circuit de refroidissement (?), si ?
J'étais en train de penser à quelque chose mais ça n'a peut-être rien à voir : sur ce moteur il y a un turbocompresseur. Peut-il expliquer certaines choses sur le problème actuel ?



#37 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 22 November 2013 - 21:20

salut

 

pour moi,non,aucun rapport

 

pour ta pompe a eau,je pense a la turbine grippé


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#38 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 23 November 2013 - 14:01

ça expliquerait que l'eau ne circule pas dans le circuit de refroidissement...



#39 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 29 November 2013 - 16:54

Bonjour, je viens donner des nouvelles. A cette heure, ce n'est pas un problème de pompe à eau. Le garagiste regarde maintenant le thermostat. Je vais voir tout à l'heure ce qu'il en est.



#40 meka

meka

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montlluçon (03)
  • Véhicule(s) :Toyota corolla break 115 d4d 2006

Posté 29 November 2013 - 17:58

Suite... Ce n'est pas non plus le thermostat. Donc c'est au moins le joint de culasse...
Le problème est qu'il ne prend la voiture que le 17 décembre.
Il dit que l'on peut rouler avec, à condition de ne faire que de petits parcours. J'ai peur que si jamais ce n'est que le joint de culasse qui pose problème pour le moment qu'ensuite la culasse soit elle aussi touchée, si on continue de rouler jusqu'au 17 ? On a besoin de la voiture tous les jours de la semaine, sans compter les déplacements en ville pour les courses et autres nécessités.Par dessus le marché, avec le froid qu'il fait en ce moment, il n'y a plus de chauffage dans le véhicule.
Je trouve un peu léger de n'avoir pas prévu qu'il pourrait y avoir un autre souci et n'avoir pas anticipé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)