Aller au contenu


Photo
- - - - -

cliquetis apres distri et vidange


3 réponses à ce sujet

#1 vince76

vince76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :bois himont
  • Véhicule(s) :opel zafira /citroen xsara

Posté 07 October 2013 - 21:54

bonjour,
vendredi soir je me lance dans la distribution ,je finis samedi matin ,la mise en route ce passe nikel ,elle tourne parfaitement bien ,je roule plusieur kilometres ,en milieu d apres midi je fait ma vidange moteur (+filtre) en utilisant de la total activa 7000 en 10w40 ,et la un cliquetis ce fait entendre.....
j ai aussitot pensé a l huile qui n etait pas adapter ou peut etre le filtre....,j ai remis l ancien filtre mais toujours ce bruit....
j ai quand redemonter le carter de distri pour verifier le calage mais celui ci n avait pas bouger ,elle est bien caler... 
ce matin j appel chez opel et le chef d atelier m explique que la 10w40 est trop epaisse et qu elle n arrive pas a passer dans les conduit de poussoirs ,il me conseil de revidanger en mettant de la 5w40 avec un additif special poussoir ,j ai aussitot etait acheter de la shell helix ultra essence 5w40 avec de l additif bardahl ,je refait la vidange et par faire un tour d une 50ene de kilometre, en revenant le cliquetis etait presque partis....
je ressaie de demarer plus tard moteur froid et le cliquetis est toujours present.....
je rappel chez opel ,et la le chef m explique que mon probleme pouvait quand meme venir de la distri en me disant de decaler legerement la pompe a eau (excentrique) et de voir aussi la poulie damper qui aurait pu ne pas apprecier le demontage....
 
est il possible de faire tourner le moteur sans la poulie damper pour voir si c est elle qui est en cause ? (j ai essayer sans la courroie d accessoire mais toujour ce bruit)
 
est ce qu une pompe a eau mal centré peu faire un cliquetis?
 
j oublier le cliquetis apparait environ 10 second apres le mise en route du moteur ,apres parfois au ralentis on l entend et parfois pas ,il est bien present entre 1000 et 2000tour/ minute a haut regime plus de bruit ,la voiture fonctionne tres bien et ne fume pas...
 


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 07 October 2013 - 22:33

Salut

 

Contrôle ta tension de courroie !


I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 vince76

vince76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :bois himont
  • Véhicule(s) :opel zafira /citroen xsara

Posté 08 October 2013 - 06:54

ok merci ,j ai prevu de redemonter aujourd'hui pour controler ,j vous tiens au courant



#4 vince76

vince76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :bois himont
  • Véhicule(s) :opel zafira /citroen xsara

Posté 12 October 2013 - 11:02

bonjour,bon j ai tous repris de A a Z et toujour ce bruit ,je suis aller chez opel et le chef d atelier m a dit que c etait le bruit normal d un 1600.....





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)