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Capteur PMH Twingo


6 réponses à ce sujet

#1 Zenorph

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Posté 04 September 2013 - 17:32

Bonsoir à tous, voila je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerai éclaircire un point.

 

Je possède une Twingo, et elle ne démarre pas de temps en temps, à froids au à chaud, le problème n'est pas la, la batterie débite nickel, le carburant est acheminé nickel. Je me suis donc renseigné, et apparemment, sur ce modèle de Twingo et sur certain model de Clio, le problème de démarrage est récurent et bien connu des mécano.

Un fameux Capteur PMH, surement mal placé, mauvaise technologie, prb elec, bref, le capteur serai la cause du problème. J'ai fait un petit teste donc lorsque la bagnole ne démarré vraiment pas, juste en roulent 50 cm sur le démarreur pour mettre en mouvement le bazzard moteur; là, tout fonctionne, donc la position du piston sur le capteur est essentiel, la Twingo par au 1/6em de tour ^^!!

 

Bref tout sa pour dire, et excusé moi du pavé, mais à quoi sert se capteur, et comment puis-je shunter le problème sans racheter la pièce et refaire les réglages??

 

Merci a tous d'avance!!

 



#2 big foot

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Posté 04 September 2013 - 19:51

:salut:

le capteur PMH sert à donner la position du vilbrequin au module d'allumage ou d'injection pour que l'explosion ce produise dans chaque cylindre lorsque le piston est à son point de compression.

On ne peut pas le schunter, car dans ce cas on n'as plus de point de référence de position de rotation, donc plus de "top" d'allumage.


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#3 Elyo0077

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Posté 04 September 2013 - 20:28

Salut,

PMH : Point Mort Haut au cas où tu ne savais pas. Donc oui il permet d'injecter au bon moment.

et non l'allumage bigfoot ? ou les deux peut être ? Je sais que j'ai déjà fait tourner un moteur qui avait un pb PMH et ça ne sentait pas du tout l'essence donc pas d'injection si je ne dis pas de bétise ?


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#4 big foot

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Posté 05 September 2013 - 05:49

:salut:elyo

sur les modéles plus anciens à carburateur et allumage électronique, le capteur PMH donne le point d'allumage ;) 


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#5 Zenorph

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Posté 05 September 2013 - 15:10

Bonjour à tous, MERCI vraiment pour les réponses, je vois tout à fait à quoi ce capteur sert, je suis mécano également, mais Avion, donc pas trop de connaissance en Auto, pour la petite histoire^^

 

Donc impossible de shunter, je suppose que le système est à bobinage, banale, magnétique quoi... Les soucis peuvent venir de la corrosion au niveau des zone de capture de signale, ou sur le capteur en luis même. Cela pourrais peut être venir du "calage", capteur dévissé ou légèrement décaler aprés un shock... Remarque une foi démarrer il y aurai de gros souci... ce n'est pas le cas...

 

 

Des idées peut etre!??

 

Cordialement



#6 big foot

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Posté 05 September 2013 - 21:06

:salut:

Contrôle l'état des connectiques


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#7 Zenorph

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Posté 08 September 2013 - 09:14

OK merci à tous!! ^^





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