Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement de voiture 308 VTi => A3 TDI ou TSI


2 réponses à ce sujet

#1 Manodebai

Manodebai

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :308

Posté 30 May 2013 - 10:37

Salut,

Je suis en train de regarder pour changer de voiture. Actuellement j'ai une 308 Vti 120.
Je roule environ 15 000 km par an et ma boite change de locaux et ça va me faire faire environ 20 000 km à l'année (5 de plus que là donc).

Autant à 15 000 km par an je pense qu'il n'y avait pas à hésiter sur le choix de la motorisation, autant là à 20 000 je commence à m'interroger.

J'ai actuellement une essence et franchement je trouve ça plus agréable que le diesel, ça ne fait pas de bruit et ça ne vibre pas ... toutefois elle consomme bien plus que ce que je croyais... (difficile de descendre sous les 9/9.5 l / 100).
Je vais partir sur la dernière A3.

Déjà des questions concernant ces moteurs essence :
  • Est-ce que les moteurs TSI d'Audi sont plus sobres que ceux de Peugeot ? Je parle de conso réelle car Peugeot indiquait des valeurs bien plus faibles que celles que j'obtiens
  • Est-ce que le moteur, du fait qu'il a un turbo, sera moins creux que mon actuel ? Je trouve que mon 1.6 est assez mou à bas régime et comme l'A3 a un 1.4 j'ai un peu peur sur ce point
Ensuite, au niveau de l'éternel débat essence / diesel... A 20 000 km par an, est il vraiment rentable de prendre un TDI alors qu'on annonce un peu partout que l'essence et le diesel devraient être harmonisés (on en parlait déjà en janvier ici ou en février là) ?

Si essence et diesel arrivent au même tarif je ne vois vraiment pas ce qu'il restera au TDI pour mon cas.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 30 May 2013 - 20:28

Bonsoir,

TSI = VW et Audi = TFSI.
Les valeurs données par les constructeurs sont fausses, c'est simplement du marketing opour attirer les clients.
Ici tu pourras avoir une approche approximative de la consommation du modèle rechercher : http://www.spritmonitor.de/fr/

Oui, lorsque ton moteur possède un turbo tu as du couple en bas comme un diesel. Par contre comme un moteur essence tourne plus vite si tu as un conduite dynamique la consommation sera supérieure. Maintenant le 1.4 TFSI de 125ch est un bon petit moteur il écrase le 1.6 et le 1.6FSi qu'il remplacent.

Moi je choisirai une essence ou une hybride comme la Prius 3 qui est fiable et économique.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 Manodebai

Manodebai

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :308

Posté 06 June 2013 - 14:52

Merci pour ta réponse et désolé pour le délai de la mienne j'étais en voyage.
J'ai essayé une A3 en TFSI pour finir, mais en 180 ^^ C'est suffisant et je vais partir là dessus pour fêter la promotion que mon patron m'a annoncé ce matin.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)