Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.


28 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 April 2013 - 19:07

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec une Renault Clio 2 1.5 dci 65cv année 2005.
Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).

Je dépose l'injecteur, remplace le joint, remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.

Une fois tout remonter, je démarre la voiture et elle ce mets a tourner très mal comme si elle tournais sur 3 pattes.
A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.
10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense bien) pour tourné à 1000 tr/mn et le voyant préchauffage s'allume (et uniquement celui-ci) (voir photo)

Image IPB

Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je contaste que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.

J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.

Quel est pour vous ce problème ?

On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 15 April 2013 - 19:30

salut nico

common rail,injecteur 1600 brs

si tu démonte, 9 chance sur 10 que ton injecteur sois HS,se genre d'injecteur déteste la poussière et la mise a l'air libre

je me trompe peut être,et je l’espère pour toi
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 April 2013 - 19:42

salut nico

common rail,injecteur 1600 brs

si tu démonte, 9 chance sur 10 que ton injecteur sois HS,se genre d'injecteur déteste la poussière et la mise a l'air libre

je me trompe peut être,et je l’espère pour toi

C'est aussi ce que je pense....

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 15 April 2013 - 19:45

J'en ai déjà démonté quelque uns sur des voitures de générations bien différentes et jamais eu de problèmes comme ça.

J'ai du mal à voir la poussière le condamné, surtout comme tu dis 1600 bars... Mais bon là c'est l'expérience qui parle, si tu dis que ça arrive je veux bien te croire !!

Sinon tu peux toujours essayer de le démonté et de le bidouillé, nettoyer, toucher à la fiche... L'ultime chose à faire avant d'en commander un...

Sinon, ils ont besoin d'être programmé à la valise ces injecteurs ?

Nico, tu as ta propre valise pour diag ou tu l'as fais au garage ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 April 2013 - 19:49

J'en ai déjà démonté quelque uns sur des voitures de générations bien différentes et jamais eu de problèmes comme ça.

J'ai du mal à voir la poussière le condamné, surtout comme tu dis 1600 bars... Mais bon là c'est l'expérience qui parle, si tu dis que ça arrive je veux bien te croire !!

Sinon tu peux toujours essayer de le démonté et de le bidouillé, nettoyer, toucher à la fiche... L'ultime chose à faire avant d'en commander un...

Sinon, ils ont besoin d'être programmé à la valise ces injecteurs ?

Nico, tu as ta propre valise pour diag ou tu l'as fais au garage ?

Oui ils sont codés et la valise c'est par le biais de mon travail

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 15 April 2013 - 19:53

elyo

tout les injecteurs nouvelle génération,je déconseille de démontée.

même avec des précautions,ton injecteur a de forte chance d'etre HS
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 15 April 2013 - 19:53

tu peux peut-être essayer de le reprogrammer si ta accès à la valise ça coute rien d'essayer
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#8 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 15 April 2013 - 20:32

elyo

tout les injecteurs nouvelle génération,je déconseille de démontée.

même avec des précautions,ton injecteur a de forte chance d'etre HS



:blink: Heureusement que je carbure au SP98 !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#9 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 15 April 2013 - 20:36

tu carbure au sp 98

toi ou ta caisse :rire:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 15 April 2013 - 20:51

mdr ca porte à confusion ! Ca sent bon l'essence, après le boire j'aime pas trop... Mais pour amorcer le carbu du kart pas le choix lol
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#11 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 15 April 2013 - 21:02

Bonsoir à tous.

Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).

Je dépose l'injecteur, remplace le joint,
remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
1----> Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.

Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
2---> Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je constate que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.

J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.

Quel est pour vous ce problème ?


On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...


Bonsoir a vous ,
Salut Nico,

1----> "......Ce n'est que du montage, démontage tout bête...............
Q. Est ce que tu l' as resserré au couple ( sur mon common rail moteur Alpha ==> la RT indique de le faire ?
-
2---> "..........Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je constate que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre ...........
RE > si je ne dis pas de conneries !!! =>> si tu récupères le gasoil dans le retour , c'est que tu n’envoies pas ou pas assez dans le cylindre


Ce qui m'amène a penser ---- -en rapport avec 1+2-) ---> si l’injecteur n'a pas été serré au couple ==> peut être qu'il se déforme
une idée
- redéposer l'injecteur
- remplacer le joint
- resserrer au couple ???
( je ne vois que l'aiguille qui pourrait se coincer ===> injecteur clio en coupe 2.PNG

-



si ça peut servir a quelqu'un au passage !!!--> ===> http://www.planetere...9k-bp-dci-6570/

#12 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 April 2013 - 04:48


Sinon, ils ont besoin d'être programmé à la valise ces injecteurs ?


Oui ils sont codés


- j'avoue mon ignorance ==> des injecteurs codés ??? =>" c'est la première fois que j’entends parler de ça ?
- " les reprogrammer "-- je comprendrai !!! ( modification de consigne a la bobine )-( autrement dit, ce serait => un injecteur a commande proportionnelle ( pour employer un langage d''hydraulicien ) ( et dans ce cas l'on pourrait modifier la quantité de gasoil injectée ou a injecter ???

?

#13 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 16 April 2013 - 07:52

Salut, nico m'a confirmé que l'injecteur envoyé trop d'essence. Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyaitbeaucoup moins que les autres.

Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.

Enfin je crois ^^


PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#14 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 April 2013 - 18:53

Salut,
1---> nico m'a confirmé que l'injecteur envoyait trop d'essence. de gasoil Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyait beaucoup moins que les autres.
-
2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^
-
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)


salut Elyo

RE à

1--->il me semble qu'il y a contradiction avec son commentaire au début du sujet !!! car Nico dit :

a) --> " ......Une fois tout remonté, je démarre la voiture et elle se met a tourner très mal comme si elle tournait sur 3 pattes. ...."
RE > pas d'injection au cylindre

b )--> "...A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.............
c ) --> "...10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense ............

Déduction
a ) ==> pas d'injection cylindre 2 !! --
b ) ==> Ui je pense aussi pour compenser via le calculateur ( d’après moi: s'agissant d'1DCi => le moteur est programmé pour tourner a un Nb de tours bien défini !!!

2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

RE ==> ui pour la valise Diag ==> la valise Diag est selon moi un outils recherche panne ==> je ne pense pas que c'est un appareil 2 en 1 qui puisse " reprogrammer" des "consignes "électriques ou valeurs ....

et enfin :
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-) :furie: ==> y'en a marre , je comprend rien a tes hiéroglyphes :help:

#15 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 April 2013 - 19:05

Salut, nico m'a confirmé que l'injecteur envoyé trop d'essence. Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyaitbeaucoup moins que les autres.

Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.

Enfin je crois ^^


PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)

Salut à tous

Alors, non je ne me suis pas trompé, l'injecteur pulvérisé trop dans le cylindre.
En faite (pour papy et les autres) tout ce qui est envoyé dans l'injecteur ne part pas dans le cylindre. Une partie est pulvérisé dans le cylindre et le reste part dans les retours d'injecteurs.
En contrôlant mes retours, j'ai constaté que j'avais moins de gasoil en sortie injecteur qui déconnais.

Une information qui peut vous être également utile, pendant la phase combustion/détente, l'injecteur ne pulvérise pas constamment pendant son temps de fonctionnement.
Les injecteurs des derniers multijets de chez FIAT pulvérisé 6 fois dans une phase combustion/détente (je ne sais pas si je suis assez clair).

Sinon, l'histoire du codage c'est un peu une "ARNAQUE" toléré. Avant tu avais une panne avec un injecteur, tu le remplacer, remonter et ça tournait sans soucis.
Maintenant si tu changes un injecteur, il faut prévenir le calculateur que l'injecteur au cylindre X à pour numéro de série, sinon le calculateur ne reconnais pas le nouvel injecteur mais encore l'ancien et donc tournera avec un cylindre en moins.
Je parles donc, d'ARNAQUE car faut passer systématiquement par la valise et donc souvent le garage !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#16 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 April 2013 - 19:09


Salut,
1---> nico m'a confirmé que l'injecteur envoyait trop d'essence. de gasoil Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyait beaucoup moins que les autres.
-
2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

-
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)


salut Elyo

RE à

1--->il me semble qu'il y a contradiction avec son commentaire au début du sujet !!! car Nico dit :

a) --> " ......Une fois tout remonté, je démarre la voiture et elle se met a tourner très mal comme si elle tournait sur 3 pattes. ...."
RE > pas d'injection au cylindre

b )--> "...A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.............
c ) --> "...10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense ............

Déduction
a ) ==> pas d'injection cylindre 2 !! --
b ) ==> Ui je pense aussi pour compenser via le calculateur ( d’après moi: s'agissant d'1DCi => le moteur est programmé pour tourner a un Nb de tours bien défini !!!

2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

RE ==> je pense que tu fais un amalgame avec la valise Diag et la programmation ==> la valise Diag est selon moi un outils recherche panne ==> je ne pense pas que c'est un appareil 2 en 1 qui puisse " reprogrammer" des "consignes "électriques

et enfin :
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-) :furie: ==> y'en a marre , je comprend rien a tes symboles :help:

Si tu préfère, le moteur se mets a tourner très mal, il broute, tremble énormément, ensuite accélère tout seul.

En fait, la cause serais (j'attends confirmation) une histoire de maintient de la tête d'injecteur pendant le sérrage/désserage des tuyaux HP, qui si n'est pas maintenue l'injecteur se vrille intérieurement

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#17 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 April 2013 - 19:37

salut Nico

En fait, la cause serais (j'attends confirmation) une histoire de maintient de la tête d'injecteur pendant le serrage/desserrage des tuyaux HP, qui si n'est pas maintenue l'injecteur se vrille intérieurement

========================================================================================================================================================
-
ce serait donc bien ce que j'avais avancé ==>

-> si l’injecteur n'a pas été serré au couple ==> peut être qu'il se déforme
une idée
- redéposer l'injecteur
- remplacer le joint
- resserrer au couple ???

en + ====( pour la tète) => je t'avais mis ça ==>injecteur clio.PNG


( l'aiguille et l'alésage sont ( "rectifiés") avec une tolérance 3 triangles pour la Surface et au Micron pour tolérances cotes de fabrication/usinage ( quelques Microns de jeu a mon avis pour pouvoir atteindre 1500 a 1600Bars
( les triangles en dessin indus est la qualité de surface = rectification a la meule arrosé d'eau mélangée avec de l'huile soluble ( attention => pas n'importe quelle meule bien entendu !!!...
( la moindre déformation===!!!=> ça " coince "
-
( tout dépend comment t'as resserré , il peut être récupérable ==> c'est pour ça que je t'ai suggéré la dépose etc


a+

( attente confirmation !!! ) :

#18 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 April 2013 - 22:28

Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
01.jpg

Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#19 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 April 2013 - 03:05

Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
01.jpg

Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !



ok Nico
-
( ce n'est pas faire faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..) ( l'effet de vrillage se voit trés bien lors montage flexibles Sanitaire

En ce qui concerne le maintien de l'injecteur en lieu et place ==> il est fixé comment ? , car la aussi je pense qu'il doit y avoir une attention toute particulière a y apporter et ce, en rapport avec la " compression du joint" .( la aussi , il y'a risque de déformation au dessus du nez compte tenu de la faible Section du corps injecteur .. !!! -
( sur ma RT/moteur Alpha ==> fixation par étrier / serrer au couple ==> mais pas de schémas ni photo de détail ...

injecteur etrier fixation.PNG

je vois bien un étrier ( flèches bleu

( maintenant quoi penser de ce qui est le + déterminant entre le serrage excessif et le vrillage ===> je pencherai pour le vrillage en 1 => Mais ??? ( y'a pas de choix a faire ==> faut être bon sur les 2 points

.( merci pour la précision .... :jap:

#20 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 April 2013 - 05:27


Salut,.
Enfin je crois ^^-

salut Elyo
: PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-) :furie:==>y'en a marre , je comprend rien a tes hiéroglyphes :help:


je l'aurais un jour , je l'aurais !!
émoticone.PNG
a+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)