Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur 2 temps se noie - Kart

Komet k55

77 réponses à ce sujet

#21 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 01 April 2013 - 21:30

je vais essayer ce week end, si j'ai le temps de toucher au réglage carbu. Quand je vis ca ferme donc ca diminue l'arrivé d'essence c'est bien ça ? (j'ai toujours le doute lol)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#22 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 01 April 2013 - 21:42

Logiquement tu doit toucher uniquement à la vis d'air ( côte admission ) vis d'air (de richesse)le fait de la serrer,diminue l'arrivée d'air.la desserrer augmente l'apport d'air.(pas de rapport avec l'essence). tu devrais entendre le régime moteur changé.
La deuxième vis ( côté moteur ) règle le ralentie et aussi la quantité d"essence.
Regarde quand même ton gicleur et le pointeau si tu l'a pas encore fait. Il peut avoir une saleté dedans qui le bloque. C'est une piste a explorer

Modifié par jb974, 01 April 2013 - 21:45.


#23 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 01 April 2013 - 22:13

Tu es sùr ?
Car c'est un kart qui démarre à la poussette donc pas vraiment de ralentie (pas d'embrayge ni démarreur) et les gars de la piste de karting à qui j'avais parlé me disait que la vis côté moteur L était pour les bas régimages (Low) et la H côté admission pour les hauts régimes (High). Donc L de 0 à 8000 tr et la H pour 8000 à 17 000 tr. En gros la L pour les relances et la H pour la monté dans les tours une fois élancé en fait
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#24 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 April 2013 - 02:58

-
jb974
j'ai une 250kx enduro et 250 yz cross. On peut dire que je fait de piste. Mais je suis loin d'être un crak. J'aimerais en faire plus mais dans mon secteur il n'y a pas grand chose. J'vais voir le forum .... tout est bon a prendre
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- la ou tu es, effectivement , il ne doit pas y avoir beaucoup de circuit a la ronde
- le MENRT est " basé" dans le Nord , il organise pour 2013 > 4 journées Piste a CROIX en TERNOIS / FOLEMBRAY / CROIX / CAROLE et rassemble principalement des participants de toute la région au Nord de PARIS jusque DUNKERQUE et par extension des Belges ( ce n'est pas de ton coté effectivement

( le MENRT accompagne les débutants lors de ces journées, mais son FORUM n'a pas de sujet concernant les Techniques de Pilotage , c'est pour cette raison que je t'ai invité a consulter le sujet sur ce même Forum Auto-Cadre ===> http://forum.autocad..._fromsearch__1 ça peut t'intéresser ou intéresser d'autres motards en Herbe jusqu'aux Experts

Cdt.

#25 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 April 2013 - 06:10

Tu es sùr ?
Car c'est un kart qui démarre à la poussette donc pas vraiment de ralentie (pas d’embrayage ni démarreur) et les gars de la piste de karting à qui j'avais parlé me disait que la vis côté moteur L était pour les bas régimes (Low) et la H côté admission pour les hauts régimes (High). Donc L de 0 à 8000 tr et la H pour 8000 à 17 000 tr. En gros la L pour les relances et la H pour la monté dans les tours une fois élancé en fait

je vais essayer ce week end, si j'ai le temps de toucher au réglage carbu. Quand je vis ça ferme donc ça diminue l'arrivé d'essence c'est bien ça ? (j'ai toujours le doute lol)



1> "quand je vis ça ferme donc ça diminue l'arrivé d'essence c'est bien ça ? (j'ai toujours le doute lol) ....

RE: tu as raison d'en douter ; tu ne peux pas agir directement sur le débit d'essence ... et ce pour une raison simple ===> c'est que le débit d'essence est dépendant de l'Admission Air ==>( Mais je dis pas que sur ce type de carburateur le débit essence est directement lié a la position du papillon ( car selon moi ce type de carburateur gère le débit d'essence en fonction des régimes moteur 1> au Ralenti, ou 2> accéléré ; en combinant 2 appareils monté en "Série" ( autrement dit => sur la même ligne
- le premier étant bien entendu > le gicleur principal
- le second > le pointeau en amont du gicleur ==> le CTNS

je continu l'analyse .....

2> " les gars de la piste de karting à qui j'avais parlé me disait que la vis côté moteur L était pour les bas régimes (Low) et la H côté admission pour les hauts régimes (High)

Moi Je dis oui ========> tu aurais donc 2 vis , et 2 ajustage de " richesse " a faire ..(. et ils seraient indépendants )


pour moi le mode Opératoire serait celui-ci :

1> régler/ajuster la Richesse L
( ralenti légèrement accéléré ) --( ne pas se soucier du réglage en l'état de H ) =======> Comme pour un carbu normal > agir sur la vis L pour optimiser au max le régime moteur PUIS tu peux dés a présent régler ton ralenti si tu le souhaites !!!....
-
2> régler/ajuster la Richesse H
- ( mettre une cale entre ta vis de ralenti et la butée du papillon pour faire tourner le moteur a haut régime ( ne pas et ne plus se soucier de l'autre vis L) =====> agir sur la vis H de façon a obtenir le régime Max

Mon explication concernant le CTNS monté en Amont du gicleur Principal ( sans trop rentrer dans le détail ( LOL....
Je prend l'exemple du cas ou tu décélères > tu vas diminuer l'Admission d'air par l'action et effet directe du papillon ) ; il y aura une Dépression , cette dépression va " piloter" le pointeau du CTNS qui va se "diriger" vers le gicleur Principal et réduire considérablement la section d'admission Essence ===> d’où le frein Moteur d'on je t'ai parlé ..... et inversement lorsque tu vas mettre plein gaz le pointeau va libérer l'entrée du gicleur principal

( un bijoux de Technologie ce type de Carbu ====( je le découvre en même temps que toi )===> mais il me semble que c'est le même genre de carbu monté sur certaines " débroussailleuses " si je ne me trompe pas !!!!


Je ne vois pas d'autres explications

Cdt.




#26 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 April 2013 - 10:28

papyjacky est dans le vrais pour ton réglage.

Ton carbu est un carbu a manbranne que je n'est pas l'habitude de réglé. Avant de touché au réglage je le conseille vivement de vérifié l'ensemble diffuseur + pointeau qu'il n'y est pas de corps étranger. D'aprés un amis le réglage n'est pas en cause.

Regarde le PDF ci-joint. Il est de bonne qualité mais ça devrais le faire.

Fichier(s) joint(s)



#27 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 April 2013 - 10:41

papyjacky est dans le vrais pour ton réglage.

Ton carbu est un carbu a membrane que je n'est pas l'habitude de réglr. Avant de toucher au réglage je le conseille vivement de vérifié l'ensemble diffuseur + pointeau qu'il n'y est pas de corps étranger. D’après un amis le réglage n'est pas en cause.

Regarde le PDF ci-joint. Il est de bonne qualité mais ça devrais le faire.


:salut:
merci


je V regarder le lien

a+

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#28 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 April 2013 - 14:19

papyjacky est dans le vrais pour ton réglage.

Ton carbu est un carbu a membrane que je n'ai pas l'habitude de régler. Avant de toucher au réglage je le conseille vivement de vérifié l'ensemble diffuseur + pointeau qu'il n'y est pas de corps étranger. D’après un amis le réglage n'est pas en cause.

Regarde le PDF ci-joint. Il est de bonne qualité mais ça devrais le faire.


OK jb ==> j'y vois + clair avec la nomenclature :amen: :amen: :amen:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
une chose a la fois jb ( je V " cogiter pour la membrane !!! je :reflechi: et te dis quoi
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
mais pour Elyio et pour l'instant ===> ce qu'il doit savoir ==> ou est la vis ajustage Bas régime L , et la Vis vis réglage Essence Haut régime H ( sachant que tu es d'accord avec le mode opératoire de réglage que j'ai évoqué + haut


CARBU TILSTON.PNG
==========================================================================================================================================================
Cdt. papy jacky ( et merci encore pour l’intérêt que tu portes au sujet " ..... très intéressant ....

a+ et ===> : a suivre pour la membrane et le dispositif 2en 1 " CTNS monté en " série " avec un seul gicleur ( a savoir que ( sauf erreur de ma part ) les carbus première génération possédaient 2 Gicleurs ===> 1> pour le ralenti et un autre pour la marche normale > ( ne quittes pas :lol: :rire: je prend contact avec Big Foot en MP pour qu'il confirme si oui ou Non sur les carbus " 2 deuches" il y avait bien 2 gicleurs ( je pense qu'il saura répondre

ON va le "maitriser"ce CARBU B)

avant de poursuivre la discussion ===> ce qu'il faut retenir sur l’intérêt du 2 en 1 ( ralenti + marche normale sur la même ligne et même gicleur ) ===> pas de risque de colmatage / ou gicleur bouché " par une impureté ou autre ( une bulle d'eau dans le gicleur ralenti ( gicleur " perlé) carbus ancienne génération ) puisque lorsque l'on met " Plein Gaz " Tout passe passe par un gros Trou ( le gicleur principal :reflechi: ( a ma connaissance ==> jamais de problème de ralenti avec ce type de Carbu Nan !!! ===> Bonne réflexion :jap: :jap: :jap:

#29 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 14:43

Moi Je dis oui ========> tu aurais donc 2 vis , et 2 ajustage de " richesse " a faire ..(. et ils seraient indépendants )


Le gars qui m'a aidé à le régler la première fois m'a dit qu'ils n'étaient pas totalement indépendants et qu'il fallait pas en régler un en dépis de l'autre. En régler un implique de retoucher à l'autre systématiquement. Il m'a dit qu'il fallait que je touche au réglage par pas de 5min (angle) environ car ça change énormément


Ton carbu est un carbu a manbranne que je n'est pas l'habitude de réglé. Avant de touché au réglage je le conseille vivement de vérifié l'ensemble diffuseur + pointeau qu'il n'y est pas de corps étranger. D'aprés un amis le réglage n'est pas en cause.


Qu'es ce qui serait en cause alors ? une impureté ?
pourtant je l'avais démonté et bien nettoyer sans trouver de cochonnerie dedans :/
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#30 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 April 2013 - 15:14

Si t'a déja bien nettoyer, alors reste plus que le réglage. Comme je te l'ai dit je connais pas bien ce type de carbu, mais je connais les 2 temps.

Un moteur de kart ne demande qu'à aller dans les tours, sinon, il se noie.

Reste plus ka !!!

Je doit avoirs un autre PDF un peut plus claire sur le réglage de ce Model de carbu. Je la cherche et le poste

#31 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 April 2013 - 15:17


papyjacky est dans le vrais pour ton réglage.

Ton carbu est un carbu a membrane que je n'ai pas l'habitude de régler. Avant de toucher au réglage je le conseille vivement de vérifié l'ensemble diffuseur + pointeau qu'il n'y est pas de corps étranger. D’après un amis le réglage n'est pas en cause.

Regarde le PDF ci-joint. Il est de bonne qualité mais ça devrais le faire.


OK jb ==> j'y vois + clair avec la nomenclature :amen: :amen: :amen: ( le problème est que c'est le même schémas que celui que nous a joint Elyio ; mais les repères sont numérotés autrement sur le Lien que tu nous rajouté ==> je V /on va donc rester sur le Schémas d'Elyio ( ce qui me / nous oblige a faire de la Gymnastique mentale !!!! :tape:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
une chose a la fois jb ( je V " cogiter pour la membrane !!! je :reflechi: et te dis quoi
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
mais pour Elyio et pour l'instant ===> ce qu'il doit savoir ==> ou est la vis ajustage Bas régime L , et la Vis vis réglage Essence Haut régime H ( sachant que tu es d'accord avec le mode opératoire de réglage que j'ai évoqué + haut

==========================================================================================================================================================
Cdt. papy jacky ( et merci encore pour l’intérêt que tu portes au sujet " ..... très intéressant ....

a+ et ===> : a suivre pour la membrane et le dispositif 2en 1 " CTNS monté en " série " avec un seul gicleur ( a savoir que ( sauf erreur de ma part ) les carbus première génération possédaient 2 Gicleurs ===> 1> pour le ralenti et un autre pour la marche normale > ( ne quittes pas :lol: :rire: je prend contact avec Big Foot en MP pour qu'il confirme si oui ou Non sur les carbus " 2 deuches" il y avait bien 2 gicleurs ( je pense qu'il saura répondre

ON va le "maitriser"ce CARBU B)

avant de poursuivre la discussion ===> ce qu'il faut retenir sur l’intérêt du 2 en 1 ( ralenti + marche normale sur la même ligne et même gicleur ) ===> pas de risque de colmatage / ou gicleur bouché " par une impureté ou autre ( une bulle d'eau dans le gicleur ralenti ( gicleur " perlé) carbus ancienne génération ) puisque lorsque l'on met " Plein Gaz " Tout passe passe par un gros Trou ( le gicleur principal :reflechi: ( a ma connaissance ==> jamais de problème de ralenti avec ce type de Carbu Nan !!! ===> Bonne réflexion :jap: :jap: :jap:

tout ta fait d'accord pas probléme de ralenti avec ce type de carbu

#32 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 April 2013 - 15:36

Les deux vis sur le carbu servent uniquement au réglage d'apport d'air ( vis côté boite à air) et au ralenti ( apport en carburent) côté moteur. l'aiguille se trouve dans le carbu avec le boisseau et devrais être sur le troisièmement cran ( d'origine ).
Si ton moteur s'engorge c'est soit la position du clips sur l'aiguille qui est trop bas ou vérifier le gicleur.
La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange mais uniquement sur la hauteur du boisseau donc sur le " ralentie '


1> "....Les deux vis sur le carbu servent uniquement au réglage d'apport d'air ----RE ====> ON n'est bien bien d'accord, mais sauf erreur de ma part ; sur ce type de de Carbu ===> il n'y a pas de " Boisseau" ===> ( rappel du système ou Dispositif ===> CNTS !!!! ( 1 gicleur + un pointeau a course variable )" piloté" par la dépression " palpée" dans l'Admission Air , entre le " papillon ( ou boisseau ) et le ou les cylindres si c'est un Bi
-
2> " ....côté moteur. l'aiguille se trouve dans le carbu avec le boisseau et devrais être sur le troisièmement cran ( d'origine ).

RE ===> je ne peux pas te contredire ==> je n'ai jamais démonté un carbu de ce Type ; ceci-dit , il peut y avoir des " crans de réglages
-
3> "....La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange .... RE ==> bien d'accord ( il ne faut pas revenir la dessus :jap:

( > si rien n'a été remplacé ou modifié concernant les Composants du carbu ===> un ajustage Air L et H; s'impose !!!!


a + .
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#33 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 April 2013 - 15:50


Les deux vis sur le carbu servent uniquement au régale d'apport d'air ( vis côté boite à air) et au ralenti ( apport en carburent) côté moteur. l'aiguille se trouve dans le carbu avec le boisseau et devrais être sur le troisièmement cran ( d'origine ).
Si ton moteur s'engorge c'est soit la position du clips sur l'aiguille qui est trop bas ou vérifier le gicleur.
La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange mais uniquement sur la hauteur du boisseau donc sur le " ralentie '


1> "....Les deux vis sur le carbu servent uniquement au réglage d'apport d'air ----RE ====> ON n'est bien bien d'accord mais sauf erreur de ma part ; sur ce type de de Carbu ===> il n'y a pas de " Boisseau"
2> " ....côté moteur. l'aiguille se trouve dans le carbu avec le boisseau et devrais être sur le troisièmement cran ( d'origine ). RE ===> " troisième Cran " =!!!????==> je ne peux pas te contredire ==> je n'ai jamais démonté un carbu de ce Type ( mas encore une fois selon moi ===> pas de Boisseau je pense car pas de pas de place POUR !!! ( ????)
- ce n'est pas un papillon ? ( on ne peux pas voir sur le schémas ????
3> "....La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange .... RE ==> bien d'accord

( > si rien n'a été remplacé ou modifié concernant les Composants du carbu ===> un ajustage Air L et H; s'impose !!!! .....

j'avais pas pris connaissance du type de carbu avant de posté. C'est bien un papillon, pas d'aiguille :chaise: Mais je suis d'accord avec toi sur l'enssemble. On est sur la mêm longeur d'onde :amen: :amen: :amen:

Modifié par jb974, 02 April 2013 - 15:52.


#34 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 02 April 2013 - 17:07

Quelle discussion constructive !

On en revient à deux solutions :
- réglage carbu
- saleté dans le circuit.

Comme je l'ai dis, le réglage j'avais remis celui d'usine et pas de résultat et le nettoyage aussi... Mais bon, je vais reprendre ça ce week end j'espère... je cours après le temps...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#35 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 April 2013 - 17:57

Quelle discussion constructive !

On en revient à deux solutions :
- réglage carbu
- saleté dans le circuit.

Comme je l'ai dis, le réglage j'avais remis celui d'usine et pas de résultat et le nettoyage aussi... Mais bon, je vais reprendre ça ce week end j'espère... je cours après le temps...


- réglage carbu- ui / saleté dans le circuit. Non !!!! ( comme toute bonne installation => il y a un filtre dans le réservoir !!!!

bon courage
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#36 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 April 2013 - 19:04

C'est un weekend qui va sentir l'essence :rire:

Bon courage

#37 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 03 April 2013 - 07:45

C'est un weekend qui va sentir l'essence :rire:
Bon courage


:lol:
maintenant je pense qu'Elyio pourra je pense régler son carbu sachant ou est la Vis H ... et L ( je met le carbu avec sa Nomenclature
CARBU TILSTON.PNG
-
STUPEUR a la Vue de la Nomenclature :huh:
car depuis le début , je cris haut et fort que l'on ne pas agir directement sur le débit d'essence !! Et qu'est ce que je vois sur la Nomenclature Vis H = Vis de réglage Essence Haut régime
-
moi :reflechi:
1> - y'a pas visiblement du cuve a niveau constant !!!
2> - le réservoir devrait donc être en " CHARGE" - ( autrement dis ===< placé > au dessus du Carbu )

Elyio ==> ça te rappelles pas quelque chose ça !!! :rire:
ça signifie quoi :reflechi: b'1 que le carbu peut être gavé ==> il faut donc limiter l'arrivée d'Essence ( car le Dispositif CTNS permet de laisser passer + d’essence qu'il ne faut pour un mélange air/Essence Homogène
-
donc pour moi si tu noies ton moteur ==> c'est que la Vis H ( qui régle l'arrivée Maxi essence ) en est la cause
( cette fameuse vis doit agir sur la course du pointeau CTNS

CARBU CTNS.PNG


je pense que Rep 60 devrait être le Gicleur et le seul


Q. a Elyio ===> tu peux préciser si oui ou non le réservoir se trouve " en charge "

#38 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 03 April 2013 - 08:23

c'est ELYO au fait lol mais c'est pas grave. Je pense à toi papy, je fais mon DM d'hydraulique ;-)

Donc c'est bien ce que je disais, ces vis règlent le débit d'essence et non le débit d'air.
Euh si le réservoir est plein le niveau est au dessus du carbu sinon...
Cependant, la durite sort par le haut du réservoir et va au carbu qui se trouve plus bas que la durite, je ne suis pas un expert en hydrau comme toi mais, cela a pour effet de pousser le fluide dans le carbu. Maintenant, dit-on que c'est en charge dans ce cas ?

C'est pas mon kart mais c'est le même, juge par toit même :

Miniature(s) jointe(s)

  • 854e1dt9.jpg
  • 927c1hk6.jpg

Modifié par Elyo0077, 03 April 2013 - 08:24.

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#39 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 03 April 2013 - 09:31

c'est ELYO au fait lol mais c'est pas grave. Je pense à toi papy, je fais mon DM d'hydraulique ;-)

Donc c'est bien ce que je disais, ces vis règlent le débit d'essence et non le débit d'air.


TU AVAIS RAISON :amen: :amen: :amen:

L est le réglage débit Mini ESSENCE ==> ( moteur au ralenti
H est le réglage débit MAXI ESSENCE


alors maintenant je pense pouvoir aller + loin dans la réflexion sans trop de risque de me tromper ===> jp974 dit ".....Ton carbu est un carbu a membrane que je n'est pas l'habitude de régler .....
La Membrane en question quel rôle et fonction
il peut y avoir 2 cas de figure

1> réservoir monté au dessus de ce type de carbu a membrane
( exemple moto ==>( lorsque le moteur s’arrête de tourner => ça doit couper l'arrivée d'essence venant du réservoir ( logique ( par quel dispositif ??? pas de dessin en coupe !!! peux pas en dire + ( ce carbu monté dans cette configuration doit donc tout d'abord être considéré comme " Robinet .... a dépression " ( ce principe existe sur certaines motos !
-
2> réservoir en dessous carbu
je poursuis sur la Dépression pour expliquer le dispositif CTNS
2/1> moteur ( tournant a bas régime ===> le pointeau retombe en butée sur la Vis de réglage L ( sous l'action du ressort taré
2/2 > moteur tournant a + haut régime ===> il y auras une dépression + importante entre le volet de gaz et le cylindre ===> cette dépression aura pour effet de contrecarrer le ressort du pointeau ===> le pointeau va se " libérer "et permettre une + grande arrivée d'Essence a l'Admission
C'est donc dans ce cas => un Régulateur débit carburant

(ma Q. posée a Elyio ===> ( réservoir en charge ou pas ======> plus besoin d'y répondre

C'est beaucoup clair maintenant pour moi en ce qui concerne le principe de ce type de carbu ( complètement a l'opposé d'un Carbu "traditionnel"

( j'ai appris quelque chose sur le sujet ... .et c'est peut être pas encore fini LOL

a+

#40 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 03 April 2013 - 10:48

Oui j'ai bien fais de l'ouvrir ce post ;-)

et sinon pour le réservoir, on appel en charge ou non ? le fait que la durite passe par le dessus et créer une DDP permetant à l'essence de couler une fois que l'on a aspirer l'air dans la durite ?

Sinon le gars m'a bien dit que de régler une vis affecte aussi l'autre.

Elles sont en séries en quelque sorte ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)