Aller au contenu


Photo
- - - - -

réamorcer après changement du filtre a gasoil sur Mazda 3


13 réponses à ce sujet

#1 nasser59700

nasser59700

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :marcq en baroeul
  • Véhicule(s) :mazda 3

Posté 17 September 2012 - 20:37

je viens de remplacer mon filtre gasoil sur ma Mazda 3 année 2005 mais le problème c qu'elle ne veut plus démarrer j'ai remplit mon filtre a gasoil mais rien du tout je ne c pas comment faire et je n'est pas de poire d’amorçage

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 18 September 2012 - 10:13

Bonjour
-
( il faut une bonne batterie bien chargée !!
- dévisses les raccords des tuyauteries rigides aux injecteurs,
- quelqu'un actionne le démarreur sans arrêter
- dés que tu vois que le gasoil arrive et fuit par les raccords ===> Resserrer 1 à1 les raccords ( sans arrêter l'action du démarreur
- Stopper l'action du démarreur dés que tout est resserré
- réessayer de démarrer ( si le moteur claque un peu au départ > pas de problème > le circuit finira par se purger en marche
-
( tiens nous au courant et dis nous si cette façon de faire a réussie

Salut
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#3 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 16 December 2012 - 11:58

allo > t'as réamorcé
a1a2a3a3.PNG

#4 spartacus51

spartacus51

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :courtisols
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 confort 3portes essence

Posté 17 December 2012 - 08:48

logiquement dans tout véhicule sans poire de réamorssage tu peux démarré avnt accélerant bizarre ...

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 27 December 2012 - 22:09

logiquement dans tout véhicule sans poire de réamorssage tu peux démarré avnt accélerant bizarre ...

Salut

Tira démarrer une focus rien qu'en accélérant....

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 goniot

goniot

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Collonges au mont d'or
  • Ville :COLLONGES AU MONT D OR (69)
  • Véhicule(s) :306 break 1.6i/ Volvo break 850 T5

Posté 28 December 2012 - 19:05

Normalement pour les véhicules qui ne sont pas équipés de "poire" il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois de suite pour faire en sorte que la pompe électrique (pompe d'amorçage) est remplie le filtre! Y compris sur une focus....Cmax 1.9 TDCi 136cv! Le mieux étant également de remplir le filtre de gazole avant de brancher les raccords! ;-)

#7 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 December 2012 - 19:45

Normalement pour les véhicules qui ne sont pas équipés de "poire" il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois de suite pour faire en sorte que la pompe électrique (pompe d'amorçage) est remplie le filtre! Y compris sur une focus....Cmax 1.9 TDCi 136cv! Le mieux étant également de remplir le filtre de gazole avant de brancher les raccords! ;-)


salut
la pompe électrique de gavage ==> ça une "info" si t'en es sure ===> tu peux confirmer
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#8 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 December 2012 - 19:53

=
( rajout et nota

tous les véhicules non pourvus de pompe d'amorçage ne sont pas normalement ou forcément pourvus de pompe électrique de gavage !!!!

( ....c'est pour ça que je te demande de confirmer car je ne connais pas le système alimentation carburant de la mazda

Modifié par papyjacky, 28 December 2012 - 19:54.


#9 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 December 2012 - 00:13

Tous dépend les moteur.

Par exemple le 1.8 n'est pas équipé ni de pompe de gavage, ni de poire de réamorçage.

Soit, tu remplis le filtre à gasoil de gasoil avant le remontage
soit tu envoi de l'air comprimé dans le réservoir afin de forcer le gasoil à partir vers le filtre
soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#10 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 29 December 2012 - 07:55

------Tous dépend les moteur.--------------Par exemple le 1.8 n'est pas équipé ni de pompe de gavage, ni de poire de réamorçage.
Soit, tu remplis le filtre à gasoil de gasoil avant le remontage
soit tu envoi de l'air comprimé dans le réservoir afin de forcer le gasoil à partir vers le filtre
soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réamorce et redémonte la poire .....


:salut:

ui pour la première et deuxième solution . en revanche ===> soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire ====> non!!!! car le circuit va se désamorcer lorsque tu enlèveras la poire

- alors OUI pour le rajout de la poire de réamorçage ( que tu laisseras en place ) a une condition ===> que ta poire soit placée après 1 clapet Anti-Retour ( la poire doit pouvoir aspirer ( du réservoir) et refouler vers la pompe


( ci-dessous principe de pompe amorçage/remplissage monté sur porte filtre ( monté sur certaines peugeot ou Ford Scorpio qui est équipé du moteur Indenor Peugeot ( si ma mémoire est bonne !
pompe.png

ma Cordoba n'avait ni clapet ni pompe amorçage a la base > j'ai rajouté un clapet > voir > http://forum.autocad...__fromsearch__1

salut

Modifié par papyjacky, 29 December 2012 - 08:40.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#11 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 December 2012 - 11:29

ui pour la première et deuxième solution . en revanche ===> soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire ====> non!!!! car le circuit va se désamorcer lorsque tu enlèveras la poire

Méthode utilisée au travail....

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#12 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 29 December 2012 - 14:49


ui pour la première et deuxième solution . en revanche ===> soit tu te fabrique une poire de réamorçage que tu installes entre l'arrivé de carburant et le filtre à gasoil, tu réàmorce et redémonte la poire ====> non!!!! car le circuit va se désamorcer lorsque tu enlèveras la poire

Méthode utilisée au travail....


salut Nico ( merci pour le retour)

_ ( pour info )=> dés l'instant ou l'on ouvre un circuit hydraulique => il y'a forcement de l'air qui s'introduit dans le circuit
_ ( ceci dit la pompe injection est suffisamment étanche pour aspirer de l'air au départ ( on dit que la pompe " cavite" ( elle "brasse" de l'air) ; puis au bout d'un certain temps elle finit par expulser l'air et aspirer le carburant ( c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi > il n'arrive pas a amorcer le circuit

( son véhicule a 7ans > mais il ne dit pas son kilométrage ,,, ( pour évaluer approximativement le degré d'usure pompe injection )===> peut être qu'il est temps de rajouter un clapet A / Retour ---( ça coûte pas cher et ça ne peut être que " tout bénef. " ----( combien de personnes se séparent de leur véhicule a cause d'un circuit qui se désamorce alors que la parade est toute simple ( le clapet A / r dont je te parle ===< c'est chez un Diéséliste qu'on le trouve ===> c'est pas pour rien qu'il existe et qu'il se vend !!!!!

( la pompe a pris de l'usure => ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est morte .....


Salut

Modifié par papyjacky, 30 December 2012 - 06:51.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#13 _Lecolb*

_Lecolb*
  • Invités

Posté 23 July 2016 - 14:08

Déconnecter tuyau connecteur rouge à gauche du moteur, dans le raccord mâle aspirer avec une pompe à siphon manuelle, ça purge les conduites avant la pompe haute pression et celle-ci s'amorcera au redémarrage.

#14 _D AL*

_D AL*
  • Invités

Posté 14 August 2016 - 09:49

Bonjour ,vous parlez bien d'une mazda 3, la mienne est de septembre 2009 Merci





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)