Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarrage difficile Ford Fiesta 1.4 TDCI


15 réponses à ce sujet

#1 al1

al1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 1.4 TDCI

Posté 07 July 2012 - 18:55

Bonjour,

J'ai ce véhicule depuis 6 ans, je l'ai acheté d'occasion, elle avait déjà ce problème de démarrage (le vendeur m'as dit que ça ne lui été jamais arrivé). En fait au début je n'avais que des problème de démarrage aléatoires lorsque la température était entre 12 et -3 degrés en gros, si il faisait moins de -3° les bougies de préchauffage s'allumait et pas de problème. Maintenant, elle peut ne pas démarrer même si il fait bon 20°.
Quand elle est chaude, pas de problème; elle démarre du premier coup.

Symptôme :

Lorsque je tourne la clé de contact, tout s'arrete au bout de 2 secondes : je ne peux pas insister sur le démarreur.
Au bout de plusieurs essais, le moteur démarre. Lorsqu'il en fait 20° deux tours de clés suffisent, lorsqu'il fait froid 3 tours et sa démarre sauf une fois où j'ai eu besoin de 19 tours de clé avant de démarrer.

Je précise que souvent elle démarre du premier coup, même si il fait froid donc la panne est aléatoire. D'ailleurs je suis allé chez Ford cet hiver pour ce problème, ils ont gardé le véhicule 3 jours et n'ont détécté aucune panne, ils ont soit disant testé avec la valise soit 50€ pour rien...

J'y suis retourné en insistant auprès du service rapide, et il m'a dit que ça devait venir d'une prise d'air (l'araigné / tuyau gazoil haute pression avec pompe d'amorçage), il me l'a changé environ 200€, mais le problème est toujours là. Je n'ai pas d'odeur de gazoil dans l'habitacle et je n'entends pas de bruit de tchi tchi (fuite d'air au niveau des injecteurs), le mécano avait d'ailleur vérifié cela.

Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai ce problème depuis 6 ans et je souhaite vraiment le résoudre

Merci d'avance,

Al1

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 07 July 2012 - 19:05

Bonjour,

J'ai ce véhicule depuis 6 ans, je l'ai acheté d'occasion, elle avait déjà ce problème de démarrage (le vendeur m'as dit que ça ne lui été jamais arrivé). En fait au début je n'avais que des problème de démarrage aléatoires lorsque la température était entre 12 et -3 degrés en gros, si il faisait moins de -3° les bougies de préchauffage s'allumait et pas de problème. Maintenant, elle peut ne pas démarrer même si il fait bon 20°.
Quand elle est chaude, pas de problème; elle démarre du premier coup.

Symptôme :

Lorsque je tourne la clé de contact, tout s'arrete au bout de 2 secondes : je ne peux pas insister sur le démarreur.
Au bout de plusieurs essais, le moteur démarre. Lorsqu'il en fait 20° deux tours de clés suffisent, lorsqu'il fait froid 3 tours et sa démarre sauf une fois où j'ai eu besoin de 19 tours de clé avant de démarrer.

Je précise que souvent elle démarre du premier coup, même si il fait froid donc la panne est aléatoire. D'ailleurs je suis allé chez Ford cet hiver pour ce problème, ils ont gardé le véhicule 3 jours et n'ont détécté aucune panne, ils ont soit disant testé avec la valise soit 50€ pour rien...

J'y suis retourné en insistant auprès du service rapide, et il m'a dit que ça devait venir d'une prise d'air (l'araigné / tuyau gazoil haute pression avec pompe d'amorçage), il me l'a changé environ 200€, mais le problème est toujours là. Je n'ai pas d'odeur de gazoil dans l'habitacle et je n'entends pas de bruit de tchi tchi (fuite d'air au niveau des injecteurs), le mécano avait d'ailleur vérifié cela.

Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai ce problème depuis 6 ans et je souhaite vraiment le résoudre

Merci d'avance,

Al1

Salut

Justement je t'aurais bien dit soit:
- la pieuvre de gasoil (tuyau de gasoil)
- les joints d'injecteur

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 al1

al1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 1.4 TDCI

Posté 07 July 2012 - 23:07

J'y ai cru aussi, mais une chose est sur c'est pas la pieuvre de gasoil vu qu'elle a été changée.
Et vu qu'il n'y a pas d'odeur de gasoil ni de bruit, je suppose que ce n'est pas les joints des injecteurs...

#4 al1

al1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 1.4 TDCI

Posté 13 July 2012 - 10:12

Personne n'a une autre idée sur le sujet??? :mur:

#5 Antho21200

Antho21200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Chagny
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 1.4 tdci

Posté 03 December 2012 - 19:08

Bonjour j'ai exactement le même problème l'as tu résolu ? Merci d'avance

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 December 2012 - 19:28

salut

a voir si tu n'a pas de l'eau dans ton filtre a gasoil,ou tout simplement le changez
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Antho21200

Antho21200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Chagny
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 1.4 tdci

Posté 03 December 2012 - 20:08

Merci de ton aide Autocadrien mais je ne pense pas que cela vienne de la car a la base cela fait 6 ans que le problème était la chez celui qui a crée le sujet et en 6 ans je pense qu'il la changé son filtre a gazole :P . Mais merci sincèrement de ton aide a la fore on va trouver :)

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 December 2012 - 20:14

tu pense mal

rien ne dis qu'il la changez,et détrompe toi,un filtre encrassez,plein d'eau,génère de mauvais démarrage
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Antho21200

Antho21200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Chagny
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 1.4 tdci

Posté 03 December 2012 - 22:31

Oui mais enfin je parle pour mon cas je l'ai changé à la vidange il y'a a peine 6 mois je l'ai quand même vérifié et aucune trace d'eau . Merci

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 December 2012 - 22:35

ah ok,tu le précise pas non plus

ensuite,sa peut aussi venir d'un problème de compression
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 Antho21200

Antho21200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Chagny
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 1.4 tdci

Posté 04 December 2012 - 12:54

Un problème de compression ? A quel niveau? Je suis novice en mécanique moi :P

#12 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 December 2012 - 21:55

:salut:
la compression se crée en haut des pistons lors de leurs remontés lorsque les soupapes sont fermées
elle provoque une élévation de température dans la chambre de combustion, ce qui permet la combustion du mélange air/gasoil qui provoque l'explosion
l'élévation de température est due au faite que lorsque l'on comprime un gaz, sa température augmente: c'est de la thermodynamique
Lorsqu'un moteur perd de sa compression, les gaz admis sont moins échauffés donc le mélange s'enflamme plus difficilement!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#13 Antho21200

Antho21200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Chagny
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 1.4 tdci

Posté 05 December 2012 - 08:06

D'accord j'emmeteais cette hypothèse a mon beau frère mécano. Lui pense que ça vient du celluloïde de démarrage. Il devrait le tester bientôt. Vous en pensez quoi?

#14 _fabice*

_fabice*
  • Invités

Posté 19 December 2015 - 12:07

bonjour,

 

   J'ai le même problème depuis plus d'un an. J'ai changé le démarreur, la batterie. Rien à faire.

  

   En revanche, quand je branche une autre batterie avec des câbles sur la mienne, ça démarre au 1/4 de tour.

 

   C'est donc certainement un problème électrique, mais je ne sais pas comment aller plus loin.

 

   J'ai aussi remarqué qu'en enclenchant la 2 ieme et en tournant la clé ( la voiture avance sur le démarreur ), ça démarrait ensuite plus facilement.

 

Cordialement

 



#15 _JOJO*

_JOJO*
  • Invités

Posté 16 March 2016 - 19:38

Bonjour,

 

 

J'ai le même souci sur ma F.fiesta, seulement quand celle-ci est en pente.

Es-tu bien sur du plat quand tu cherches à la démarrer ?



#16 _JOJO*

_JOJO*
  • Invités

Posté 16 March 2016 - 19:38

Bonjour,

J'ai le même souci sur ma F.fiesta, seulement quand celle-ci est en pente.

Es-tu bien sur du plat quand tu cherches à la démarrer ?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)