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remplacement condenseur (radiateur) de clim + bouteille deshydrateur Mercedes Classe B


43 réponses à ce sujet

#21 pascal29

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Posté 22 June 2012 - 23:40

Il faut des joints speciaux. Tu peux les tourver chez AD mais il faut le model ou chez mercedez 2 fois plus cher mais pas besoin du model.

#22 Administrateur

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Posté 26 June 2012 - 09:31

T'en penses quoi du coffret de joins :joints toriques 50 pièces, 5-20 mm ?


Je me demande si c'est pas un joins ou une durit qui est endommagé, car le condenseur n'est pas visible sans démontage de certains caches, avec leur test à azote chez Norauto ils ont peut être vue une fuite s’échapper à ce niveau sans pour autant localiser une fuite précise.

Pour info le gaz a été complètement vidé en 10 jours, donc ça voudrait dire grosse fuite forcément du condenseur ?



#23 pascal29

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Posté 03 July 2012 - 08:46

Bonjour,
Désolé pour le retard. Les joints que tu as trouvés ne sont de joints de clim. Ils vont être bouffés par le fluide et l’huile. De plus, certaines clim sont équipées de joints double sans parler du diamètre qui ne correspond pas forcément.

#24 Administrateur

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Posté 04 July 2012 - 13:36

merci Pascal,
j'irai chercher les joins chez le concessionnaire,
pour info j'ai fais mettre le traceur fluo dans le système de clim, et j'attends que le gaz se vide pour localiser précisément la fuite, en générale au bout de 10 jours c'est vidé,
c'est une micro fuite, d'où la difficulté pour la trouver.

#25 Administrateur

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Posté 11 July 2012 - 15:56

Après quelques jour le gaz s'est vidé et en démontant la calandre, il y a des traces du traceur à 3 emplacements sur le condenseur. Donc c'est bien lui qui est mis en cause.
Je vais le commander pour le remplacer,
par contre je me demande si c'est courant d'avoir des traces à plusieurs endroits, ce qui signifierait qu'il y a 3 fuites dans mon cas ... ?

#26 pascal29

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Posté 16 July 2012 - 12:15

Bonjour,
Plus ca va, et moins les condenseurs sont de bonne qualité. Donc cela ne me choc pas.

#27 Administrateur

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Posté 17 July 2012 - 11:34

Ok merci,
bon j'ai commandé le condensateur + bouteille déshydratante,
une fois que je les ai, il me restera à passer cher Mercedes pour prendre les joints,
à ce sujet comme il faut de l'huile de clim pour les joints, chez Norauto ils me disent ne pas en vendre, il semble que je puisse en récupérer sur l'ancien déshydratation, dans le cas où j'en trouve pas, est-ce que de la graisse ordinaire peut faire l'affaire ?

#28 pascal29

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Posté 17 July 2012 - 15:15

Bonjour,
Non, pas de graisse. C’est vraiment des pourris, ca leurs coute rein de t’en fournir un dé à coudre pour lubrifier tes joints. Vas direct en atelier et demande à un mécano. S’ ils ne veulent pas, le produit qu’il te faut porte la référence suivante chez valeo : 699941.
http://www.biemmeonl...oducts_id=56902

#29 pascal29

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Posté 17 July 2012 - 15:29

Quand tu iras recharger la clim, n'oubli pas de signaler les pièces remplacer pour qu’ils mettent la bonne quantité d’huile dans le circuit.

Modifié par pascal29, 17 July 2012 - 15:29.


#30 Administrateur

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Posté 19 July 2012 - 13:33

Merci pour le conseil et le PDF pour l’huile de clim :jap:

Autre mal chance, je suis passé chez Mercedes, j'ai commandé les joints mais celui qui vient sur la sonde du déshydrateur ne se vend qu'avec la sonde à 55€... :furie:
je vais démonter et j'irai à norauto ou feu vert voir s'ils ont le joint en question.

#31 pascal29

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Posté 19 July 2012 - 20:24

Bonsoir,
Désolé je ne si pas très tôt. Le jeudi soir j’entraine le chien.
Là il y a deux solutions, ou c’est un joint simple et là les centres autos en auront, ou c’est un joint double et là, heu ben……. Sonde chez Mercedes.

#32 Administrateur

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Posté 19 July 2012 - 21:35

Et si je garde l'ancien joint de la sonde ? :rolleyes:

#33 pascal29

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Posté 20 July 2012 - 01:43

S'il n'est pas marqué et que et que tu le lubrifie bien mais tu risque une fuite.

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Posté 20 July 2012 - 10:16

Quand tu iras recharger la clim, n'oubli pas de signaler les pièces remplacer pour qu’ils mettent la bonne quantité d’huile dans le circuit.


Il me semble qu'avant d'injecter le gaz ils vérifient le nombre de gramme de gaz déjà présent, pour permettre de calculer la quantité de gaz à injecter, en général ils donnent un rapport avec ces infos après la recharge.

#35 Administrateur

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Posté 20 July 2012 - 14:52

Voici le joint, il semble en bon état, à l'oeil nu je ne vois pas de différence avec les neuf,
le radiateur ou le déshydrateur il y a un peu d'huile mais qui semble mélangé au traceur fluo, possible de graisser les joins avec ça ?

Miniature(s) jointe(s)

  • photo.JPG

Modifié par Michael Knight, 20 July 2012 - 14:54.


#36 pascal29

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Posté 20 July 2012 - 16:33

Bonjour,
Pour le joint, s’il est bien rond tu peux le remettre. Le traceur c’est de l’huile, tu peux lubrifier avec cela.
Lors de la recharge, on enlève le fluide (gaz) restant ainsi qu’une certaine quantité d’huile. Il reste toujours de l’huile dans un circuit. Toit tu as remplacé des éléments, ces derniers sont sans huile. Si tu ne dit rein, tu auras la bonne quantité de fluide mais pas assez d’huile. A l’extrême, tu risque le grippage du compresseur.

#37 pascal29

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Posté 20 July 2012 - 16:46

En ce qui concerne l’huile, Imaginons que le technicien enlève 5cc d’huile de ta clim. A la recharge il doit réinjecter les 5cc + 5cc (pour les pertes à l’usage) + 20cc (pour le condenseur) + 15cc pour la bouteille déshydratante. Cela fait, si je ne me trompe pas, 45cc à rajouter. Si tu ne dis rien il y aurat 10cc de rajouté. Il y a de forte chance que ton compresseur ne tienne pas.

#38 Administrateur

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Posté 20 July 2012 - 17:03

Ok :jap: , oui le joint est bien rond, je vais le garder,
je mettrai les photos du condenseur, il est percé de partout, il y a aussi une fuite à cause du joint du deshydrateur, lui je l'ai neuf :)

Je vais veiller à bien préciser que ces éléments ont été changés pour faire l'appoint d'huile,

C'est le gaz qui fait circuler l'huile dans le circuit ?

#39 pascal29

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Posté 20 July 2012 - 17:14

Oui tout à fait, même s’il n’est à l’état gazeux qu’entre l’évaporateur et le condenseur. Entre le condenseur et l’évaporateur il est à l’état liquide. D’où fluide et non gaz (pour les puristes)

#40 Administrateur

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Posté 21 July 2012 - 22:02

je vous tiens informé des résultats,
pour compléter ce sujet voici 2 autres sujets :

MES CONSEILS : http://forum.autocad...lim-automobile/
MON TUTO : http://forum.autocad...221#entry364221

Modifié par Michael Knight, 21 July 2012 - 22:03.




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