Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 307 : VM bi-masse Sachs incompatible avec kit embrayage Valeo !!

307 VM bimasse Sachs Valeo

3 réponses à ce sujet

#1 frek2706

frek2706

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Boisset les montronds
  • Véhicule(s) :307 2.0 HDI 110cv

Posté 17 May 2012 - 11:29

<p><p>Bonjour à tous,

           J'ai besoin d'une information importante concernant le changement d'un volant moteur d'une 307 2L HDI 200 000km.
           Suite à une panne complete(incapacité à passer les vitesses)nous avons constaté que la butée d'embrayage était morte et et que le volant moteur Valeo d'origine comportait un jeu important.
           Nous décidons donc de changer l'ensemble, nous avons déja un kit embrayage neuf acheté sur Oscaro de marque LUK sous la réf.623 31 99 00 parcontre à l'interieur du carton c'est un Valeo avec cette réf. 193795 !
           Nous commandons un nouveau volant moteur bi masse de marque Sachs http://www.webdealau...77.1095105.html  sur webdeal auto (equivalent Valéo selon eux!)
           Malheureusement après le 1er montage on se rend compte que le disque n'est pas entrainé car le volant bimasse Sachs est beaucoup plus profond ! (voir photos)
           MES QUESTIONS : Faut il un kit embrayage Sachs? Est ce le bon volant bi masse? Est ce que la butée d'embrayage n'est pas assez longue pour faire appuyer le disque ?
           J'ai besoins d'avis "d'expert" je compte sur vous car c'est à n'y rien comprendre !!

Merci d'avance                                    Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 May 2012 - 15:46

salut

il y'a quelque temps,je commandais chez oscaro

j'ai commandez des plaquettes avant de golf 3,j'ai reçu 2 plaquettes différente

une autre fois,des joints de chrysler,aucune concordance,et j'en passe

a mon avis,ton embrayage,regarde bien si ses bien celui d'une 307
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Christophe Estevenin

Christophe Estevenin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :martigues(13)
  • Véhicule(s) :AUDI A3

Posté 03 June 2012 - 16:16

Bonjour, il existe maintenant des kits avec volant moteur simple pour remplacer les bi-masses.
Dernier montage effectuer sur une 307 sw 2.0 HDI équiper d'un bi-masse, Kit valeo réf/ 835007.
A voir si compatible avec ton véhicule.
bonne journée

#4 _patnet*

_patnet*
  • Invités

Posté 28 February 2016 - 17:37

Bonjour. Il est tard pour répondre à frek2706 mais j'ai eu le problème inverse en achetant un kit disque + mécanisme Sachs incompatible à monter sur un volant bi-masse Valeo en remplacement du disque usé et mécanisme Valéo. La surface de friction du disque sachs est plus large d'un mm et s'enfonce moins. L'incompatibilité se voit en comparant les disques posés sur un même plan. Téléphoner à Peugeot les références pour vérifier son projet d'achat ou demander à un vendeur averti.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)