Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? (par Coyote)


41 réponses à ce sujet

#1 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 29 March 2012 - 12:13

Bonjour à tous (et toutes),

Tout d'abord merci à l'équipe Autocadre de nous accueillir et de nous permettre d’échanger avec vous sur le forum.

J'ai déjà fait une présentation dans la rubrique qui va bien mais pour ceux qui l'ont loupée, je m’appelle Raphaëlle, je suis passionnée par l'univers automobile et j'ai été sélectionnée comme porte parole Coyote pour ce forum pour une période d'un mois.

Après le changement de législation sur les « avertisseurs de radars » en janvier 2012, vous avez été généralement nombreux à vous poser des questions sur ces appareils. Qu’est-ce que cela change concrètement pour les utilisateurs ? Est-ce que ce type d’appareil est toujours adapté pour vos déplacements en voiture ?

Je suis à votre écoute pendant un mois pour recueillir vos ressentis et remarques sur les produits Coyote (ou sur votre vision des assistants d'aide à la conduite en général), mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils sur le choix ou l’utilisation des assistants d’aide à la conduite. En effet, nous sommes convaincus que pour profiter pleinement des avantages de ces outils, il faut connaître leur potentiel avant et l’exploiter après achat.

Alors n’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions ou pour partager vos retours d'expérience, je suis ravie de commencer cette discussion avec vous ! Image IPB

Pour entrer dans le vif du sujet : utilisez-vous un système d’assistant d’aide à la conduite ou avez-vous déjà songé à en acquérir ?

Raphaëlle

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 29 March 2012 - 20:00

:salut:
la seule aide à la conduite que j'utilises c'est un vieux gps
je ne voie pas l'intêret de payer pour un "avertisseur de zone dangereuse" alors que, quand on y réfléchie, c'est tout le temps q'il faut faire attention à la dangerosité de la route!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 30 March 2012 - 11:21

Bonjour Big Foot,

Merci pour ce retour !
Les assistants d'aide à la conduite ne sont pas là pour lever la vigilance du conducteur ni pour lui permettre de faire des excès de vitesse, c'est souvent l'image un peu faussée que l'on peut en avoir même si certains l'utilisent dans ce sens.
Concrètement personnelement j'aime le fait qu'il me rappelle la vitesse du tronçon où je roule parce qu'en effet de temps en temps la vigilance baisse un peu (avec ou sans ces équipements), certains GPS le font également. Mon véhicule est équipé d'un GPS de série me permetant pas d'avoir le positionnement des radars ni les vitesses, Coyote est donc un parfait complément d'informations pour la conduite.
Nombre de conducteurs pourtant très respectueux des limitations de vitesse peuvent perdre des points sur un contrôle radar fixe ou mobile en passant quelques km/h au dessus de la limitation. C'est d'ailleurs je crois les PV les rageant celui qui indique 131km/h retenue !

Toujours 12 points alors Big Foot ? :)

Raphaëlle

#4 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 30 March 2012 - 15:56

Bonjour,

Honnetement entre assistant d'aide à la conduite et GPS je ne vois pas vraiment la diffrence, le mien me previens des radars et m'indique la limitation de vitesse.
ne vaut mieux t'il pas investir dans un GPS complèt au lieu d'avoir et un GPS et un assistant d'aide à la conduite ?
:huh:

#5 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 30 March 2012 - 18:13

Moi je n'ai que deux yeux, je ne parviens pas en avoir un sur la route, un sur la position de l'aiguille du compteur et un autre sur votre bidule ....surtout en deux roues.... :(

#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 March 2012 - 18:47

même si certains l'utilisent dans ce sens.


je dirais plutôt la grande majorité!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 31 March 2012 - 06:42

:salut:

bas personnellement le seul outille dont j'ai jamais eu besoin au volant c'est mon cerveaux, il est tout équipé et il sait même lire les carte :lol:.
Pour ce qui est des limitations sérieusement il faut regarder les panneaux, c'est tout. Mais un GPS avec un rappelle des limites ce n'est pas si mal ça peu aider.

:jap:



 


#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 31 March 2012 - 19:42

salut

j'utilise beaucoup le GPS,et je le trouve utile.

le miens signal encore les radars,mais j'utilise aussi beaucoup ses fonctions,comme les points d’intérêt!!

il fait aussi écran de télé,très utile dans les bouchons :furie:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 01 April 2012 - 14:46

Bonjour,

Honnetement entre assistant d'aide à la conduite et GPS je ne vois pas vraiment la diffrence, le mien me previens des radars et m'indique la limitation de vitesse.
ne vaut mieux t'il pas investir dans un GPS complèt au lieu d'avoir et un GPS et un assistant d'aide à la conduite ?
:huh:


Bonjour Camille,

Cela va dépendre du GPS en question, certains intégrent des fonctions de Coyote (comme certains Tomtom) donc dans ces cas là il y a double usage. Par contre beaucoup de GPS n'offraient que des solutions de cartographie des radars fixes (au début c'était moins utile puisque ceux-ci étaient annoncés par des panneaux mais depuis que ceux-là sont remplacés l'indication des radars fixes est toujours bonne à prendre). La différence peut donc se faire à ce niveau là, où Coyote peut avertir via la communauté de contrôles mobiles, de zones d'accidents, de bouchons enfin de zones dangereuses au sens large.
Donc dans certains cas ces deux appareils sont complémentaires mais pas toujours. En tout cas avec mes GPS de série dans les deux voitures que j'ai je n'ai absolument aucunes indications de radars :(
Quel GPS tu utilises ?

Moi je n'ai que deux yeux, je ne parviens pas en avoir un sur la route, un sur la position de l'aiguille du compteur et un autre sur votre bidule ....surtout en deux roues.... :(

Bonjour Papyboost100,

En deux roues c'est en effet un peu plus compliqué même s'il peut s'installer sur le guidon mais en effet en voiture l'usage est surement plus confortable et moins dangereux pour la conduite. Parce que je n'ai pas l'impression d'avoir à jouer les caméléons avec des yeux qui vont des sens opposés :D
En deux roues tu te fies donc à ton instinct pour tout ce qui est radar ?

je dirais plutôt la grande majorité!


De moins en moins vrai la cible a vraiment glissé vers des conducteurs beaucoup plus respectueux des limitations.

Raphaëlle

#10 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 01 April 2012 - 14:57

:salut:

bas personnellement le seul outille dont j'ai jamais eu besoin au volant c'est mon cerveaux, il est tout équipé et il sait même lire les carte :lol:.
Pour ce qui est des limitations sérieusement il faut regarder les panneaux, c'est tout. Mais un GPS avec un rappelle des limites ce n'est pas si mal ça peu aider.

:jap:


Bonjour 306 d'ailleurs,

Alors je te rassure tout de suite même avec ces assistants d'aide à la conduite l'utilisation du cerveau reste primordiale ;)
Et dans tous les cas, c'est au conducteur de rester vigilant sur les panneaux et les zones dangereuses, on va dire que Coyote est une bonne anti-sèche.
Le vrai point fort est l'aspect communautaire (un peu comme à l'époque de la Cibi pour savoir ce qui se passait un peu plus loin sur la route), cela permet d'accroitre la vigilance sur certaines zones.


salut

j'utilise beaucoup le GPS,et je le trouve utile.

le miens signal encore les radars,mais j'utilise aussi beaucoup ses fonctions,comme les points d’intérêt!!

il fait aussi écran de télé,très utile dans les bouchons :furie:


Bonjour Mecanique du net,

Tu utilises quoi comme GPS ?
Attention par contre s'il indique toujous les radars sur des points précis c'est que tu n'as pas fait la mise à jour de mise en conformité. Je t'invite donc à regarder si une mise à jour n'est pas nécessaire. Sinon l'appareil devient "illégal"

Raphaëlle

#11 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 02 April 2012 - 11:42

Re Coyote !

Pour la marque du GPS, je ne pourrais pas te dire cela fait lontemps que je suis piétonne lol :lol:
Mais du reste, il me prevenais des limitations de vitesses, des radars etc... il avait meme un petit signal sonore en cas de dépassement de la vitesse.

#12 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 03 April 2012 - 14:02

Re Camille,

Piétonne mais quelle drôle d'idée ! :lol:
En effet ça limite fortement l'usage de GPS et encore plus d'assistant d'aide à la conduite !

Mais sinon en dehors de ça plutôt quel genre de conductrice ?
Question valable pour tous les membres qui passent sur la discussion j'ai l'impression que vous êtes assez raisonnable en conduite, est-ce une fausse impression ? ou alors vous usez et abusez des cierges afin de ne jamais croiser de contrôles routiers lorsque vous roulez un peu au dessus des limites ?

Raphaëlle

Modifié par Ambassadrice Coyote, 03 April 2012 - 14:02.


#13 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 03 April 2012 - 14:14

:salut:

avec un bébé de 5 mois et un enfant de 4 ans à bord, je ne me contente pas d'être prudent je redouble de prudence donc un peu au dessus ça ne m'arrive que rarement depuis un moment ... Et puis je n'habite plus en France depuis 6 ans maintenant donc les radars même si ils en mettent tous les kilomètres, il ne m'auront jamais mouhahahahaha (rire diabolique) :lol:, :reflechi:

:jap:



 


#14 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 03 April 2012 - 15:56

:salut:
C'est vrai qu'avec un bébé à bord, c'est pas la même chose.
Et puis les accidents aussi ça forge le caractère ( ce n'est pas une raison pour en faire :P )

#15 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 03 April 2012 - 20:34

Un GPS ne prévient pas des zones de travaux, des accidents,des véhicules en panne,d'une zone de brouillard ,des voitures à contre-sens, des objets ou animaux etc...
.Le Coyote avertit de tous ces dangers ?

#16 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 April 2012 - 06:19


:salut:

bas personnellement le seul outille dont j'ai jamais eu besoin au volant c'est mon cerveaux, il est tout équipé et il sait même lire les carte :lol:.
Pour ce qui est des limitations sérieusement il faut regarder les panneaux, c'est tout. Mais un GPS avec un rappelle des limites ce n'est pas si mal ça peu aider.

:jap:


Bonjour 306 d'ailleurs,

Alors je te rassure tout de suite même avec ces assistants d'aide à la conduite l'utilisation du cerveau reste primordiale ;)
Et dans tous les cas, c'est au conducteur de rester vigilant sur les panneaux et les zones dangereuses, on va dire que Coyote est une bonne anti-sèche.
Le vrai point fort est l'aspect communautaire (un peu comme à l'époque de la Cibi pour savoir ce qui se passait un peu plus loin sur la route), cela permet d'accroitre la vigilance sur certaines zones.


salut

j'utilise beaucoup le GPS,et je le trouve utile.

le miens signal encore les radars,mais j'utilise aussi beaucoup ses fonctions,comme les points d’intérêt!!

il fait aussi écran de télé,très utile dans les bouchons :furie:


Bonjour Mecanique du net,

Tu utilises quoi comme GPS ?
Attention par contre s'il indique toujous les radars sur des points précis c'est que tu n'as pas fait la mise à jour de mise en conformité. Je t'invite donc à regarder si une mise à jour n'est pas nécessaire. Sinon l'appareil devient "illégal"

Raphaëlle


salut

le GPS Navman V735 TV
et je sais que je suis hors la loi,effectivement,je n'ai pas fait de mise a jour.

moi,j'ai une question,je voudrais savoir pourquoi on paye une fortune pour avoir les mise a jour du GPS,

je connais déjà ta réponse!!

les relevée cartographique,ses pas gratuit,et il y'a des personnes qui travail pour ça,

OK,je suis d'accord,mais dans se cas,il faut vendre moins cher,car le miens,a l'époque,je l'ai achetée environ 450€,et je me retrouve avec des mises a jour de carte a 50€

sa fait cher non?

pour répondre a ta question de la prudence:

oui,je suis assez prudent,et mon GPS me sert pas a m'alerter des radars,je sais ou il sont(du moins,par chez moi)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#17 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 06 April 2012 - 16:36

Bonjour Mecanique du net,

Alors là les politiques commerciales des marques de GPS m'échappent complètement mais bon on va dire que les mises à jour du produit sont globalement gratuites, mais dès qu'il s'agit de mises à jour des cartographies de l'appareil ça a un certain coût. Il faut d'ailleurs penser à regarder cela au moment de l'achat chaque marque ayant sa stratégie à ce niveau là. Mais je te rassure les GPS intégrés dans les véhicules coutent plus cher à l'achat (de la voiture) et les mises à jour encore plus ;)

Raphaëlle

Modifié par Ambassadrice Coyote, 06 April 2012 - 16:36.


#18 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 06 April 2012 - 16:44

Sinon je vais profiter de ma présence sur le forum pour présenter le nouveau Coyote.

Toujours dans l'objectif d'offrir un service pertinent aux usagers de la route, Coyote annonce son dernier boitier. Il dispose d'un nouveau design plus moderne et de nouveaux services.

Pour résumer en quelques lignes les nouveautés :
- Ecran tactile de 3.2" (qui remplace le non tactile 1.8" des mini coyote)
- Reconnaissance vocale
- Bluetooth
- Mode bouchon qui permet au conducteur d’obtenir le signalement, la durée et la cause des bouchons en temps réel, par l’analyse du flux de trafic des clients Coyote et des informations en provenance de la Communauté
- Prévention de la somnolence, une des principales causes d'accidents pour les personnes roulant sur de longs trajets (et qui ne font pas les pauses recommandées ... pas bien!)

Bien sur tout cela sans renier les fonctions principales de Coyote que vous connaissez tous, le signalement des zones de dangers (avec une information traitée et filtrée pour éviter au maximum les fausses alertes), l'affichage des limitations de vitesse (service indispensable à mon sens) ... Petit plus utile dans certaines régions (à tunnel) l'accéléromètre qui est maintenant compris dans le boitier et puis une personnalisation de l'affichage ...

On obtient ainsi une meilleure lisibilté sur les zones dangereuses en gardant tout l'aspect communautaire qui le différencie vraiment des services des GPS pour signaler des obstacles sur la route, des contrôles radars mobiles et autres dangers de la route que l'on soit conducteur chevroné ou plus occasionnel...

Vous pouvez le découvrir sur http://nouveaucoyote.fr/

Raphaëlle

#19 Ambassadrice Coyote

Ambassadrice Coyote

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :BMW série 3

Posté 11 April 2012 - 14:29

Un GPS ne prévient pas des zones de travaux, des accidents,des véhicules en panne,d'une zone de brouillard ,des voitures à contre-sens, des objets ou animaux etc...
.Le Coyote avertit de tous ces dangers ?


Bonjour papyboost;

Je ne sais pas ce que j'ai fait dans mes réponses mais j'ai apparemment oublié d'envoyer mon message de réponse.
Voila les indications sur les différentes zones dangereuses partagées par la communauté Coyote sur les aléas de la route :
- Zone de danger permanent. C'est une zone d'accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe.
- Zone à risque temporaire. Les risques sont à la libre appréciation de chacun (cela comprend les radars mobiles).
- Zone de perturbation telle qu'un bouchon, un accident...
Après chaque utilisateurs va juger de ce qu'il va remonter comme information aux autres utilisateurs, mais concrètement je ne pense pas que le brouillard fasse partie des choses que les membres vont partager par contre un objet au milieu des voies oui.

Raphaëlle

#20 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 12 April 2012 - 17:46

Merci Raphael pour toutes ces informations utiles,
personnellement j'utilise un tomtom sur mon Iphone, ça marche plutôt bien, et la raison pour laquelle je n'ai pas eu besoin de Coyote est que dans les cas de bouchon ou accident, et bien le GPS permet de recalculer un nouveau trajet alors que le coyote ne fait qu'avertir et c'est à moi de programmer le gps pour l'eviter.

Sinon il est vrai que l'info traffic est payants chez tomtom ainsi que les mises à jours. Quant-est-il de coyote, quel sont les tarifs à l'achat et les tarifs des mises à jour ?
De plus, vous signaler que le coyote averti grâce à la communauté des zone de radar mobile, est-ce légal ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)