Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ethylotest dans les véhicules : obligatoire à partir du 1er juillet


20 réponses à ce sujet

#1 40Md'automobilistes

40Md'automobilistes

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Ville :Tours
  • Véhicule(s) :Peugeot 307

Posté 20 February 2012 - 12:37

Bonjour à tous,

Pour information, et même si la date reste à confirmer, il semblerait que la date retenue pour l'obligation de détenir un ou plusieurs éthylotests dans le véhicule soit le 1er juillet 2012.
Pour plus d'informations, vous êtes libres de cliquer sur le lien suivant : http://blog.40millio...ion-ethylotest/

Bonne journée
Voix publique, le blog de l'association 40 millions d'automobilistes
http://blog.40millionsdautomobilistes.com/

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 20 February 2012 - 13:57

salut

ses quoi encore ses conneries,il s'en on pas marre de nous pondre des lois qui sert a rien :furie:

j'ai pas l'utiliter de l’éthylotest,je boit pas,et ça,aucune loi m'obligera d'en avoir un
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 February 2012 - 20:08

:salut:
Alors: un gilet de signalisation dans l'habitacle de la voiture, un triangle de présignalisation dans le coffre, un éthilotest dans la boite a gants!
Et aprés? Un gilet de sauvetage et des bouées pour pas se noyer si le véhicule tombe dans l'eau, une balise argos pour le retrouver plus facilement, des fusées de détresse et des fumigénes pour se signaler aux secours, des tenues grand froid au cas où l'on tomberai en panne en plein hiver, des rations de survie pour ne pas mourir de faim en attendant l'aide, une pelle et une pioche pour se sortir des routes ensablées, des cordages et des sangles pour pouvoir se faire remorquer, un extincteur pour se protéger d'un incendie....
Une fois que l'on aura tout le nécessaire imaginable dans notre véhicule, on ne pourra plus rentrer à l'intérieur! Ah oui, comme ça il y aura moins d'accident si l'on ne peut plus conduire la voiture! Pas bête. :reflechi:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 20 February 2012 - 21:57

:salut:
Alors: un gilet de signalisation dans l'habitacle de la voiture, un triangle de présignalisation dans le coffre, un éthilotest dans la boite a gants!
Et aprés? Un gilet de sauvetage et des bouées pour pas se noyer si le véhicule tombe dans l'eau, une balise argos pour le retrouver plus facilement, des fusées de détresse et des fumigénes pour se signaler aux secours, des tenues grand froid au cas où l'on tomberai en panne en plein hiver, des rations de survie pour ne pas mourir de faim en attendant l'aide, une pelle et une pioche pour se sortir des routes ensablées, des cordages et des sangles pour pouvoir se faire remorquer, un extincteur pour se protéger d'un incendie....
Une fois que l'on aura tout le nécessaire imaginable dans notre véhicule, on ne pourra plus rentrer à l'intérieur! Ah oui, comme ça il y aura moins d'accident si l'on ne peut plus conduire la voiture! Pas bête. :reflechi:


T'as oublié un défibrillateur, une réserve d'eau potable, le port du casque .....l'extincteur et la trousse de secours sont obligatoires chez nous depuis longtemps...les pneus hiver pas encore mais ça viendra....


La prise de cannabis dans les 12 heures double le risque de provoquer ou de subir un accident de la route, selon une étude du British Medical Journal



#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 26 February 2012 - 23:14


:salut:
Alors: un gilet de signalisation dans l'habitacle de la voiture, un triangle de présignalisation dans le coffre, un éthilotest dans la boite a gants!
Et aprés? Un gilet de sauvetage et des bouées pour pas se noyer si le véhicule tombe dans l'eau, une balise argos pour le retrouver plus facilement, des fusées de détresse et des fumigénes pour se signaler aux secours, des tenues grand froid au cas où l'on tomberai en panne en plein hiver, des rations de survie pour ne pas mourir de faim en attendant l'aide, une pelle et une pioche pour se sortir des routes ensablées, des cordages et des sangles pour pouvoir se faire remorquer, un extincteur pour se protéger d'un incendie....
Une fois que l'on aura tout le nécessaire imaginable dans notre véhicule, on ne pourra plus rentrer à l'intérieur! Ah oui, comme ça il y aura moins d'accident si l'on ne peut plus conduire la voiture! Pas bête. :reflechi:


T'as oublié un défibrillateur, une réserve d'eau potable, le port du casque .....l'extincteur et la trousse de secours sont obligatoires chez nous depuis longtemps...les pneus hiver pas encore mais ça viendra....


La prise de cannabis dans les 12 heures double le risque de provoquer ou de subir un accident de la route, selon une étude du British Medical Journal

Vous oubliez aussi qu'en conséquence on va charger les voiture, donc qui dit chargement lourd, dis surconsommation et donc pollution supplémentaire.

Je trouve que c'est du n'importe quoi l'éthylotest.
Ce n'est pas parce que j'aurais bu, que je vais souffler obligatoirement dedans et ainsi je vais prendre conscience que je dois pas conduire.

L'idée de mettre un système (qui existe en poids lourd) ou on doit souffler dans un appareil qui déverrouille l'antidémarrage si l'on a pas bu, pourquoi pas, mais attention faut voir à qu'elle prix aussi ?

Perso j'ai rien a me reprocher quand je conduit je ne bois pas. Quel intérêt ais-je d'en avoir alors ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 03 March 2012 - 08:42

Sans commentaire..




..Image IPB

#7 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 03 March 2012 - 09:44

:salut:

Grand n'importe quoi !

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#8 Benjimix69

Benjimix69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Golf

Posté 21 March 2012 - 16:32

j'ai vu ça en effet sur internet, je partage votre avis mais par contre un système anti démarrage ne serait pas une mauvaise idée pour certain conducteurs

#9 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 23 March 2012 - 16:38

Je pense que cette loi a deux but :
1. Faire des économies niveau budget de la police, biensur ils n'auront plus besoin d'en acheter autant pour faire passer leurs tests d'alcoolémie
2. Faire une bonne rentrée d'argent sur le dos du peuple pour ne pas changer.

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 23 March 2012 - 20:26

salut

faut pas rêvez
,si je me fait arrêtez pour un contrôle,je n'utiliserais surement pas le miens pour le test.

pourquoi ne pas faire comme le propose benjimix

faire un système ou il faut soufflet dedans!!

si il détecte de l'alcool,l'auto ne démarre pas,il peuvent bien le faire,il nous pondent bien des conneries qui sert a rien
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 24 March 2012 - 07:10

:salut:

c'était pas en projet ça il y a un moment l'anti-démarage éthylotest... moi je trouvais ça bien mais cette nouvelle loi, je ne vois pas l'utilité d'imposer un truc dons personne ne va se servir... vous imaginer le jeune à la sortis de la boite se dire "tiens je vais faire le teste"... bref comme souvent avec les législateurs en matière de sécurité, toujours la mauvaise solution. :angry:



 


#12 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 02 April 2012 - 11:48

:salut:

En même temps, il faut être inconscient pour prendre sa voiture après avoir bu... et même un homme alcoolisé qui décide de la prendre va pas penser à faire un test surtout que la plupart du temps ils sont du genre à nier l'évidence !

#13 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 April 2012 - 06:29

:salut:

c'était pas en projet ça il y a un moment l'anti-démarage éthylotest... moi je trouvais ça bien mais cette nouvelle loi, je ne vois pas l'utilité d'imposer un truc dons personne ne va se servir... vous imaginer le jeune à la sortis de la boite se dire "tiens je vais faire le teste"... bref comme souvent avec les législateurs en matière de sécurité, toujours la mauvaise solution. :angry:

:salut:

En même temps, il faut être inconscient pour prendre sa voiture après avoir bu... et même un homme alcoolisé qui décide de la prendre va pas penser à faire un test surtout que la plupart du temps ils sont du genre à nier l'évidence !


salut
j'ai bien écris si le test est positif,l'auto ne démarre pas !!

que se sois un jeune,un vieux,une femme,ou autre, éthylotest électronique ne fera pas de différence,tu a de l'alcool dans le sang,sa démarre pas.
sa doit bien être en projet se genre de truc,a moins que sa ne rapporte rien en fric a l'état.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#14 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 03 April 2012 - 09:19


:salut:

c'était pas en projet ça il y a un moment l'anti-démarage éthylotest... moi je trouvais ça bien mais cette nouvelle loi, je ne vois pas l'utilité d'imposer un truc dons personne ne va se servir... vous imaginer le jeune à la sortis de la boite se dire "tiens je vais faire le teste"... bref comme souvent avec les législateurs en matière de sécurité, toujours la mauvaise solution. :angry:

:salut:

En même temps, il faut être inconscient pour prendre sa voiture après avoir bu... et même un homme alcoolisé qui décide de la prendre va pas penser à faire un test surtout que la plupart du temps ils sont du genre à nier l'évidence !


salut
j'ai bien écris si le test est positif,l'auto ne démarre pas !!


oui c'est bien ce que je disais un antidemarage/éthylotest, et non juste un éthylotest, je crois que c'est toi qui a mal lu ma réponse mécanique car je dis que cette nouvelle loi qui impose un éthylotest "simple", ne sert à rien. T'imagine le gars en sortant du bar se dire "je vais faire un teste pour être sur".

et effectivement l'antidemarage /éthylotest est dans la loi loppsi mais uniquement après jugement :

Selon un amendement introduit en commission des lois, le juge pourrait imposer la conduite d'un véhicule équipé d'un système d'éthylotest, qui empêche le démarrage du véhicule si le conducteur ne réussit pas le test d'alcoolémie et ce pendant une durée de cinq ans ou plus.


c'est déjà pas si mal.



 


#15 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 03 April 2012 - 10:53

En tous cas le VRP du fabricant d'ethilostest a gagné le jackpot , :rire:

#16 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 03 April 2012 - 13:18

Salut,

Ma réponse n'était pas en rapport avec ce que tu avais dit avant, c'est juste une constatation ! ;)

#17 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 03 April 2012 - 14:20

:salut:
tien je viens d'y penser, je vois d'ici le contrôle:

-bonjour monsieur, contrôle routier, présenter nous vos papier, vous sentez un peu, vous avez votre éthylotest sur vous, vous savez que c'est obligatoire... non ce n'est pas grave nous avons le notre, souffler....
donc en résumé il y aura un pv même si vous n'avez rien but. un bon moyen de justifier un PV qui ne l'est pas.... :reflechi:



 


#18 Camille.R

Camille.R

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1317 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Mini

Posté 03 April 2012 - 15:57

Comme je le disais précédement, c'est unmoyen pour l'état de faire de l'argent ! :post-267-1106595337:

#19 mybaobab

mybaobab

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Moulins
  • Véhicule(s) :Grand Scénic

Posté 07 April 2012 - 08:43

Bonjour à vous

Pour info j'ai reçu ce mail concernant les éthylotests

Cher ami,
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs


#20 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 07 April 2012 - 12:29

:salut:

oui c'est bien beau ce mail mais vous êtes qui exactement, pardonné la méfiance mais des membre qui on un message à leur actif et qui en plus balance ce genre d'info comme ça....

:reflechi:



 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)