Aller au contenu


Photo
- - - - -

Défaillance électronique sur Renault Twingo automatique


18 réponses à ce sujet

#1 Linaë

Linaë

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Twingo automatique

Posté 17 January 2012 - 11:03

Bonjour,

J'ai des soucis depuis quelques temps avec ma Twingo, sa boite de vitesse est automatique (mais je peux passer en séquentiel) et quelques fois au démarrage (ça n'arrive jamais au milieu d'un trajet) j'ai le voyant de défaillance électronique qui s'allume. Et là c'est la galère, ma boite ne veut plus être qu'en séquentiel et elle marche très mal. La voiture avance à 2 à l'heure et accélère toute seule même au point mort.
Parfois j'éteins, j'attends quelques minutes, je rallume et elle remarche parfaitement.
Ca fait un peut comme un faux contact.
Est-ce que c'est facile de vérifier si les câbles sont correctement branchés/ne sont pas abîmés ?
Quel est le problème selon vous ?
Combien cela peut-il revenir de la réparer ?

Merci d'avance.

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 January 2012 - 11:53

Bonjour,

J'ai des soucis depuis quelques temps avec ma Twingo, sa boite de vitesse est automatique (mais je peux passer en séquentiel) et quelques fois au démarrage (ça n'arrive jamais au milieu d'un trajet) j'ai le voyant de défaillance électronique qui s'allume. Et là c'est la galère, ma boite ne veut plus être qu'en séquentiel et elle marche très mal. La voiture avance à 2 à l'heure et accélère toute seule même au point mort.
Parfois j'éteins, j'attends quelques minutes, je rallume et elle remarche parfaitement.
Ca fait un peut comme un faux contact.
Est-ce que c'est facile de vérifier si les câbles sont correctement branchés/ne sont pas abîmés ?
Quel est le problème selon vous ?
Combien cela peut-il revenir de la réparer ?

Merci d'avance.

Salut,

Malheureusement c'est une boite auto et sur le forum très peu s'y connaissent en boite auto.
De mon côté je dirais défaillance du calculateur, d'un capteur ou du faisceau ! Sans conviction !

As tu passer ton véhicule sur valise ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Linaë

Linaë

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Twingo automatique

Posté 17 January 2012 - 12:12

Non, ça vaut son prix quand même et justement j'ai pas de sous à dépenser...

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 January 2012 - 12:27

salut

ses vrais que boite auto,ses pas évident,une question
ta défaillance électronique,quand elle s'allume pas,ta twingo,fonctionne bien ou?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Linaë

Linaë

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Twingo automatique

Posté 17 January 2012 - 17:06

Oui, quand il est éteint, la Twingo marche très bien. Bon ceci-dit depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est lié, mais il faut que je donne quelques coups d'accélérateur pour qu'elle démarre.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir le prix des câblages ou autres pièces qui pourraient être responsables de ça pour me faire une idée... Ou alors savoir où sont placés ces fameux câbles pour les vérifier moi-même.

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 January 2012 - 17:35

salut

donne moi l'année de la twingo
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 Linaë

Linaë

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Twingo automatique

Posté 18 January 2012 - 12:07

Salut,
2001

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 January 2012 - 12:38

ok

si ton voyant défaut s'allume,et que tu n'avance plu,ses que tu est en mode dégradée,ses une sécurité

alors,sois,sur ton collecteur echappement,tu a un petit tuyau,connectez sur ton collecteur échappement,regarde si il est pas coupez ou débranchée
ensuite,sa peut venir de ton huile de boite,niveau très bas,ou a remplacée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Linaë

Linaë

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Twingo automatique

Posté 21 January 2012 - 10:29

Mon huile de boîte ? Ca se voit où ça ? (En plus j'ai passé mon contrôle technique il y a 1 mois il a dû vérifier non ?)

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 21 January 2012 - 11:27

salut

au contrôle technique,il regarde pas les niveaux
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 Linaë

Linaë

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Twingo automatique

Posté 27 January 2012 - 09:14

Salut,

Et il se situe où ? Il faut des outils particuliers ?
Merci

#12 NicolasL0507

NicolasL0507

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 17 August 2013 - 17:18

Bonjour je constate les mêmes problèmes sur ma twingo automatique de 2001. Le garage Renault m'a également dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Je garde donc ma voiture pour le moment (elle n'a que 90 000km) et je gère. À présent, quand le bug se présente au démarrage, je roule avec sur 500m (difficile de rouler + longtemps en ville à 15km/h !). Je coupe le moteur. Je redémarre 30sec après. Elle ne roule toujours pas normalement : je peux passer les vitesses en séquentiel mais je ne peux presque pas accélèrer. Je roule à nouveau 500m à 1km env (toujours avec mes warnings;-) J'attends 30sec et je redémarre: cette fois-ci, c'est la bonne. Elle redémarre normalement et je peux rouler plusieurs centaines de kilomètres sans aucun problème. Cette technique m'évite de perdre trop de temps (avant j'attendais au moins 10mn en coupant le moteur aussitôt après le bug mais ça ne marchait pas toujours du 1er coup, je pouvais donc poireauter 2 ou 3 fois 10 mn dans ma voiture ;-((
Voilà mon petit conseil !

Modifié par NicolasL0507, 17 August 2013 - 17:20.


#13 _houppe philippe*

_houppe philippe*
  • Invités

Posté 02 November 2015 - 14:20

bonjour, sans apporter de réponse au problème, j'ai moi même un souci de demarage avec ma twingo automatique (2005). elle refuse de demarer, il faut parfois attendre un certain temps, mais dans la plupart des cas c'est le recours aux pinces et là elle repart sans aucun souci, le moteur fonctionne normalement. un passage chez renault (le seul à pouvoir reparer votre voiture !!!) n'y a rien changé. il ne s'agit pas non plus de la clef, elle fonctionne. j'avoue être découragé, quelqu'un aurait il eu le même problème et la solution, merci.



#14 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 11 November 2015 - 18:30

voyez du cote capteur ou son de point mort haut 

j ai aussi ce souci apres l avoir demonte passe au papier  de verre 

nikel pendant 6 mois puis resoucis , là je vais le changer 

courage les gars 

 



#15 _Nour*

_Nour*
  • Invités

Posté 03 June 2016 - 11:12

Bonjour, j'ai un soucis aussi sur ma twingo je ne sais plus de quelle année elle est ( mes parents me l'ont laissé ) . Voilà elle a roulé que 90 000 KM mais elle a un gros soucis le matin quand je veux la démarrer et surtout quand il fait froid il faut que j'attende au moins 30 min avant qu'elle démarre sinon elle reste sur N ( point mort) le moteur tourne j'appuie sur l'accélérateur mais elle avance pas comme si elle était bloquée elle reste sur N . Je ne sais pas si c'est possible de régler ce soucis en tout cas en été j'ai moins de soucis je la laisse tourner moins longtemps

#16 _Jacky*

_Jacky*
  • Invités

Posté 10 August 2016 - 14:31

Bonjour je possède une twingo 1 phase 2 boîte auto je vient de la passer en boîte manuel et je cherche un électricien auto ou un connaisseur car j ai le voyant de boîte auto défaillant qui es afficher et m empêche de démarrée à la clef car en sécurité dc je démarre par le démarreur directement d après que il faut chunter un relais voilà je met mon numéros n hésiter pas je suis sur ambares et la grave 33440 merci à vs ps: j ai toujours la boîte auto et le pomeau et tt les capteurs qui vont avec



#17 _Hakim*

_Hakim*
  • Invités

Posté 23 November 2016 - 21:15

Bonjour je possède une twingo 1 phase 2 boîte auto je vient de la passer en boîte manuel et je cherche un électricien auto ou un connaisseur car j ai le voyant de boîte auto défaillant qui es afficher et m empêche de démarrée à la clef car en sécurité dc je démarre par le démarreur directement d après que il faut chunter un relais voilà je met mon numéros n hésiter pas je suis sur ambares et la grave 33440 merci à vs ps: j ai toujours la boîte auto et le pomeau et tt les capteurs qui vont avec



#18 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 23 November 2016 - 21:19

Bonsoir, c'est vous avez encors le souci de démarrage de votre twingo passé en manuel, pensais simplement à monté le calculateur moteurs qui va avec la boîte manuelle.

#19 yohweb

yohweb

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Saint-Mandrier-sur-Mer (83)
  • Véhicule(s) :twingo matic

Posté 16 March 2017 - 08:43

Bonjour je possède une twingo 1 phase 2 boîte auto je vient de la passer en boîte manuel et je cherche un électricien auto ou un connaisseur car j ai le voyant de boîte auto défaillant qui es afficher et m empêche de démarrée à la clef car en sécurité dc je démarre par le démarreur directement d après que il faut chunter un relais voilà je met mon numéros n hésiter pas je suis sur ambares et la grave 33440 merci à vs ps: j ai toujours la boîte auto et le pomeau et tt les capteurs qui vont avec

 

salut 

as tu résolu ton problème ? 

 

je suis exactement dans le même cas ...

faut il enlever le faisceau de boite auto ? 

quels sont les modif à apporter pour que tout fonctionne correctement ? marche arrière avec feux de recul....

merci de ton aide 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)