probleme accélération non linéaire FORD FOCUS 115 TDCI X TREND
#1 _JEEF54*
Posté 08 August 2011 - 19:18
je viens d'acheter une FORD FOCUS X-TREND TDCI 115 modele 2003, 97000km
et j'ai un problème à l'accéleration, elle donne des accoups, les accélérations ne sont pas linéaire quand j appuie au fond de la pédale.
Du coup, j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, vidangé, nettoyé l"intercooler, mais rien!!!!!!
J'ai toujours le problème. Par contre pas de problème de ralenti, pas de problème de démarrage, aucun bruit bizarre...
Quelqu'un aurai une piste?
#2
Posté 08 August 2011 - 19:36
quelle était le type de conduite de l'ancien propriétaire?
Si il ne la poussait jamais il se peut que ton circuit de gasoil soit encrassé au niveau de la pompe et des injecteurs, voir au niveau de l'échappement.
Est ce qu'elle à l'air de fumer quand tu accélères? Il se peut que tu ai un problème à la vanne EGR
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#3 _JEEF54*
Posté 08 August 2011 - 20:14
C'etait un jeune, donc je ne pense pas la conduite été trop pépere,
quelle était le type de conduite de l'ancien propriétaire?
Si il ne la poussait jamais il se peut que ton circuit de gasoil soit encrassé au niveau de la pompe et des injecteurs, voir au niveau de l'échappement.
Est ce qu'elle à l'air de fumer quand tu accélères? Il se peut que tu ai un problème à la vanne EGR
La voiture ne fume pas, l échappement n est pas troué, juste quand j accelere ca donne des accoups, alors que quand j l ai acheté la semaine derniere ca ne le faisait pas....
Pour résumer, tou les 200 tours, de 2000 à 3500, on croirait quel creve, quel accèlere, quel creve, quel accelere.......
#4
Posté 08 August 2011 - 20:20
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#6
Posté 08 August 2011 - 20:32
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#8
Posté 08 August 2011 - 20:44
on peut voir les ailettes en sortant la durite d'air côté aspiration turbo (attention si tu touchent les ailettes: elles sont très fragiles)
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#9 _JEEF54*
Posté 08 August 2011 - 20:48
pas de fumée, aucun voyant allumer, comme je disais au dessus, on dirai que le turbo ne s enclenche pas tout le tps...elle fume ou te fait un défaut moteur? (voyant au tableau de bord)
on peut voir les ailettes en sortant la durite d'air côté aspiration turbo (attention si tu touchent les ailettes: elles sont très fragiles)
#10
Posté 08 August 2011 - 21:03
de même, je ne sais pas si c'est un turbo à pas variable sur tdci ford
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#11 _JEEF54*
Posté 08 August 2011 - 21:06
ok, je regarde ca demain, merci pour les pistes, je tiens au courant dm1d'où, peut être, un problème d'ailettes de turbo ou alors de clapet de décharge de turbo (mais je ne sais pas si ton modèle en a un)
de même, je ne sais pas si c'est un turbo à pas variable sur tdci ford
#12
Posté 08 August 2011 - 21:17
A+
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#13 _JEEF54*
Posté 09 August 2011 - 18:16
de rien
A+
Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé!!! avec de la patience, on y arrive toujours!!!!
En faite, au dessus de la vanne EGR, IL y a un petit tuyau en caoutchouc qui est relié avec plein d'autres à 2 éléctrovannes... et lorsque je débranche ce fameux tuyau, ba le moteur tourne comme une patate et il y a plein de fumé blanche à l'echappement...
Mais la où cela devient plus vicieux, c'est que le faisceau qui va sur les têtes d'électrovanne fais un coude à 90° entre le moteur et la caisse. et quand j ai tripoté le faisceau, les electros se sont affolé!!!
Résultat, j'ai fais du fils à fils, et j'ai donc trouvé 2 fils coupé à l'intérieur de leur isolant respectif, indétectable!!!!j'ai coupé, et ressoudé deux rallonges et voila, ca marche impecc!!!
Encore merci pour les conseils!!!!
#14
Posté 09 August 2011 - 20:29
à toi pour le retour d'info surtout
comme quoi, c'est encore une panne électrique qui nous fait nous gratter la tête
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