Aller au contenu


- - - - -

probleme accélération non linéaire FORD FOCUS 115 TDCI X TREND


14 réponses à ce sujet

#1 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 08 August 2011 - 19:18

Bonjour,
je viens d'acheter une FORD FOCUS X-TREND TDCI 115 modele 2003, 97000km
et j'ai un problème à l'accéleration, elle donne des accoups, les accélérations ne sont pas linéaire quand j appuie au fond de la pédale.
Du coup, j'ai changé filtre à air, filtre à gasoil, vidangé, nettoyé l"intercooler, mais rien!!!!!!
J'ai toujours le problème. Par contre pas de problème de ralenti, pas de problème de démarrage, aucun bruit bizarre...
Quelqu'un aurai une piste?

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 August 2011 - 19:36

:salut:
quelle était le type de conduite de l'ancien propriétaire?
Si il ne la poussait jamais il se peut que ton circuit de gasoil soit encrassé au niveau de la pompe et des injecteurs, voir au niveau de l'échappement.
Est ce qu'elle à l'air de fumer quand tu accélères? Il se peut que tu ai un problème à la vanne EGR :unsure:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 08 August 2011 - 20:14

:salut:
quelle était le type de conduite de l'ancien propriétaire?
Si il ne la poussait jamais il se peut que ton circuit de gasoil soit encrassé au niveau de la pompe et des injecteurs, voir au niveau de l'échappement.
Est ce qu'elle à l'air de fumer quand tu accélères? Il se peut que tu ai un problème à la vanne EGR :unsure:

C'etait un jeune, donc je ne pense pas la conduite été trop pépere,
La voiture ne fume pas, l échappement n est pas troué, juste quand j accelere ca donne des accoups, alors que quand j l ai acheté la semaine derniere ca ne le faisait pas....
Pour résumer, tou les 200 tours, de 2000 à 3500, on croirait quel creve, quel accèlere, quel creve, quel accelere.......

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 August 2011 - 20:20

un peu comme une coupure d'injection?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 08 August 2011 - 20:28

un peu comme une coupure d'injection?


Non, je ne pense pas une coupure d'injection, car ca continue a accélérer. Mais plus de peche, comme si le turbo se coupait par intermittence...

#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 August 2011 - 20:32

as tu regardé l'état des ailettes de turbo?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 08 August 2011 - 20:38

as tu regardé l'état des ailettes de turbo?


Heu les ailettes du turbo.... on peut les voir,? il ne fait de bruit anormale...
Je pensais plus à sonde lambda? vanne EGR? nn?

#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 August 2011 - 20:44

elle fume ou te fait un défaut moteur? (voyant au tableau de bord)
on peut voir les ailettes en sortant la durite d'air côté aspiration turbo (attention si tu touchent les ailettes: elles sont très fragiles)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 08 August 2011 - 20:48

elle fume ou te fait un défaut moteur? (voyant au tableau de bord)
on peut voir les ailettes en sortant la durite d'air côté aspiration turbo (attention si tu touchent les ailettes: elles sont très fragiles)

pas de fumée, aucun voyant allumer, comme je disais au dessus, on dirai que le turbo ne s enclenche pas tout le tps...

#10 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 August 2011 - 21:03

d'où, peut être, un problème d'ailettes de turbo ou alors de clapet de décharge de turbo (mais je ne sais pas si ton modèle en a un)
de même, je ne sais pas si c'est un turbo à pas variable sur tdci ford
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#11 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 08 August 2011 - 21:06

d'où, peut être, un problème d'ailettes de turbo ou alors de clapet de décharge de turbo (mais je ne sais pas si ton modèle en a un)
de même, je ne sais pas si c'est un turbo à pas variable sur tdci ford

ok, je regarde ca demain, merci pour les pistes, je tiens au courant dm1

#12 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 08 August 2011 - 21:17

de rien
A+ ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#13 _JEEF54*

_JEEF54*
  • Invités

Posté 09 August 2011 - 18:16

de rien
A+ ;)


Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé!!! avec de la patience, on y arrive toujours!!!!
En faite, au dessus de la vanne EGR, IL y a un petit tuyau en caoutchouc qui est relié avec plein d'autres à 2 éléctrovannes... et lorsque je débranche ce fameux tuyau, ba le moteur tourne comme une patate et il y a plein de fumé blanche à l'echappement...
Mais la où cela devient plus vicieux, c'est que le faisceau qui va sur les têtes d'électrovanne fais un coude à 90° entre le moteur et la caisse. et quand j ai tripoté le faisceau, les electros se sont affolé!!!
Résultat, j'ai fais du fils à fils, et j'ai donc trouvé 2 fils coupé à l'intérieur de leur isolant respectif, indétectable!!!!j'ai coupé, et ressoudé deux rallonges et voila, ca marche impecc!!!
Encore merci pour les conseils!!!!

#14 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 August 2011 - 20:29

:salut:
:merci: à toi pour le retour d'info surtout
comme quoi, c'est encore une panne électrique qui nous fait nous gratter la tête :lol:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#15 _Ismael*

_Ismael*
  • Invités

Posté 27 May 2015 - 19:10

Bonjour, j'ai le meme propbleme avecbla meme voiture lors des acceleration en plus j'ai de la fumée noir qui sort lors des accelerations sur la pedale

D'ou peut venir le probleme? EGR?

Merci pour votre aide



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)