Problème démarrage Clio II phase 2 1,5DCI 2002
#1
Posté 07 June 2011 - 20:05
Je suis bien embêté depuis quelques semaines avec ma Clio II phase 2 1,5DCI 2002.
Il y a environ deux semaines j'étais entrain de rouler tranquillement lorsque celle-ci s'est mise légèrement à brouter et à caler subitement, puis impossible de la redémarrer après plusieurs essais successifs. Premier réflexe, je regarde la batterie, les fusibles, la courroie d'alternateur, mais rien d'anormal. J'ai du courant, le démarreur se lance bien, on sent que le moteur veut démarrer mais rien.... Je l'emmène donc au garage, on fait le point ensemble sur les mêmes éléments + transmission (au cas où), sans rien trouver de concluant. Je la laisse donc au garagiste qui décide d'utiliser la valise pour faire un diag. Il détecte des erreurs au niveau de l'anti-démarrage, les corrige, et la surprise elle démarre nickel!!
Après avoir roulé une semaine avec, elle me refait le même coup que la dernière fois (léger broutage puis calage). Je décide donc de regarder au niveau du témoin de l'anti-démarrage mais celui-ci reste bien fixe lorsque je mets le contact. Je ne vois vraiment pas d'où vient la panne....
Est ce que cas de figure est déjà arrivé à quelqu'un?? Quelqu'un pourrait-il m'aider à cerner mon problème??? Si je ne me trompe pas il existe aussi des capteurs pmh sur les diesels, est ce que le problème pourrait venir de là??
En vous remerciant énormément d'avance!
#7
Posté 09 June 2011 - 19:20
Aujourd'hui, j'ai été changer mon capteur pmh. Après montage de celui-ci et plusieurs essais de démarrage, ma voiture est enfin repartie (sans utilisation de la valise). Est-ce normal que ma voiture ait quand même un peu lutter avant de démarrer? Mon garagiste m'a dit que malgré que ma voiture remarchée il ne pensait pas franchement que le problème venait du capteur pmh. Selon lui c'est un problème récurant sur les essences mais pas sur les diesels. Coïncidence ou pas, en tout cas ma voiture redémarre nickel...pour l'instant....en espérant qu'elle ne me refasse pas le même coup dans une semaine :S. Mon garagiste a remarqué aussi que j'avais des bulles d'air au niveau de mon filtre à gasoil et que cela pouvait justement entrainer des problèmes de démarrage. Selon moi ce n'est pas gênant en soit, cela a seulement un impact sur les performances moteur de la voiture.
Pourrais-je avoir votre point de vue concernant ce problème?? Existe t-il un moyen de purger le circuit? Selon vous d'où viendrait ce problème?
En vous remerciant encore d'avance pour votre aide.
#11 _didier*
Posté 13 August 2015 - 17:09
bonjour j'ai eu un peu le meme problème et j'ai changé les trois relais qui se trouve a coté de la batterie en dessous du cache noir,les trois plus fin de couleur noir et la voiture redémarre bien et pour l'instant plus de problème et j'espére que cela pourra t'aider car je sais qu'il y en a un pour l'ouverture centalisée,un pour le relais de démarreur et l'autre je ne sais pas trop mais j'ai changé les trois acheté a la casse pour quinze euros et pour l'instant tout fonctionne bon courage
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