Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démontage complet d'un phare


10 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 May 2011 - 13:59

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème. J'ai mon phare avant gauche qui est plein de saleté. Le souci étant que l'humidité et la poussière se sont installées à l'intérieur du phare et même un coup de soufflette ne suffirait pas pour tout enlever.

J'aimerais savoir s'il serait possible de démonter un phare complet de ma Focus afin de pouvoir nettoyer l'intérieur.
J'ai constaté que le phare était collé par le biais d'un joint (genre silicone) et des petit clips en plastique.

:merci:

Infos:
Ford Focus I Phase I.
1.8 TDDI 90cv
Année : 2001
Kilométrage 115 000km

focus 2.jpg
focus 1.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 29 May 2011 - 14:52

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème. J'ai mon phare avant gauche qui est plein de saleté. Le souci étant que l'humidité et la poussière se sont installées à l'intérieur du phare et même un coup de soufflette ne suffirait pas pour tout enlever.

J'aimerais savoir s'il serait possible de démonter un phare complet de ma Focus afin de pouvoir nettoyer l'intérieur.
J'ai constaté que le phare était collé par le biais d'un joint (genre silicone) et des petit clips en plastique.

:merci:

Infos:
Ford Focus I Phase I.
1.8 TDDI 90cv
Année : 2001
Kilométrage 115 000km

focus 2.jpg
focus 1.jpg

salut normalement le joint est collé avec le verre ,donc impossible de demonter le verre
a tu essayé injecter avec un produit non nocif a l'interieur du phare

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 May 2011 - 17:12


Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème. J'ai mon phare avant gauche qui est plein de saleté. Le souci étant que l'humidité et la poussière se sont installées à l'intérieur du phare et même un coup de soufflette ne suffirait pas pour tout enlever.

J'aimerais savoir s'il serait possible de démonter un phare complet de ma Focus afin de pouvoir nettoyer l'intérieur.
J'ai constaté que le phare était collé par le biais d'un joint (genre silicone) et des petit clips en plastique.

:merci:

Infos:
Ford Focus I Phase I.
1.8 TDDI 90cv
Année : 2001
Kilométrage 115 000km

focus 2.jpg
focus 1.jpg

salut normalement le joint est collé avec le verre ,donc impossible de demonter le verre
a tu essayé injecter avec un produit non nocif a l'interieur du phare

Salut

Merci de ta réponse.
Tout d'abord c'est du plastique et non du verre à mon grand regret.
Ensuite, non je n'ai pas essayer d'y mettre du produit à l'intérieur et je n'ai pas déposé les phares (ce sont des photos prise du net).

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 29 May 2011 - 18:52

:salut:
par expérience, je sais que les phares sont indémontables à cause de la colle: il y a plus de risque de casser le plastique du phare que de l'ouvrir <_<
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 29 May 2011 - 19:42

:salut:
par expérience, je sais que les phares sont indémontables à cause de la colle: il y a plus de risque de casser le plastique du phare que de l'ouvrir <_<

C'est ceux à quoi je pensais, mais je voulais avoir vos avis.

Donc qu'elle sont les solutions qui ce sont proposé ?

Pour infos, le problème viens du fait que le cache derrière le feux (2eme photo encadrée en jaune) à disparu.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 30 May 2011 - 05:56

salut

j'avais vu un produit,dans un comptoir auto,je sais plus le nom du produit.
en gros,tu faisait un trou en dessous,tu injectais le produit,sa avait efficace,et ensuite,tu rebouchait le petit trou avec un bouchon,le résultat était nickel.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 _ramon*

_ramon*
  • Invités

Posté 20 June 2011 - 12:07

c est de la ###### ces phares change les complet. boutique internet MHM mais vaut mieux telephoner 115€ les 2 phares neuf.

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 20 June 2011 - 12:18

c est de la ###### ces phares change les complet. boutique internet MHM mais vaut mieux telephoner 115€ les 2 phares neuf.

a ce prix la,les tients aussi sont de la m....e ;)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 June 2011 - 18:56

c est de la ###### ces phares change les complet. boutique internet MHM mais vaut mieux telephoner 115€ les 2 phares neuf.

:salut:
l'un de ses phares est sale et tu lui conseille de changer les deux optiques?
Et quand le cendrier est plein tu changes la voiture surement! <_<
Soyons sérieux dans les réponses merci!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#10 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 06 August 2014 - 01:33

Salut, même problème mais depuis les Canaries bien plus difficile d'avoir les pièce détachées à prix raisonable, en plus moi la peinture argentée qui sert refléter la lumière commence à être sérieusement attaquée. Moi c'est un phare en verre et en essayant de forcer pour le démonter j'ai commencé à casser la bordure, ça va une fois remonté ça se voit pas, mais bon...

Donc après le coup de souflette pas très efficace j'ai démonté ce que je pouvais d'électique et j'y suis allé comme un boucher: le phare plein d'eau et on secoue! Bon ça va ça nettoie quand même bien! Maintenant j'attends demain que ça sèche. Bonne chance!



#11 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 06 August 2014 - 01:45

Bon je reviens déjà ayant une petite idée j'ai fais une recherche sur la possibilité d'utiliser un décapeur thermique pour décoller le joint silicone et effectivement il y a des réponses de personnes qui le font, même avec un sèche cheveux pour éviter de risquer les plastiques. En suite bien remettre un joint et c'est bon... reste plus qu'à convaincre madame de vous prêter le sien, allé avec des fleurs ça va le faire!





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)