Aller au contenu


Photo
- - - - -

Climatisation HS Renault Scenic Aigle 1.9DCi


14 réponses à ce sujet

#1 bodensee

bodensee

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :divers

Posté 23 May 2011 - 18:14

Bonjour,

La climatisation automatique de mon Scenic Aigle 1.9DCi 2003 (scenic 1 phase 2 avec ESP) ne fonctionne plus (réchauffe l'habitacle)

La ventilation fonctionne;
Le condenseur semble correct selon l'avis d'un expert automobile à qui j'ai pu exposer mon problème.
La pression a également été testé.

Le compresseur ne se lance pas au démarrage de la climatisation.
J'en déduis, d'après ce que j'ai trouvé sur internet qu'il s'agit soit
  • d'un problème électrique,
  • ou de pressostat,
  • ou d'embrayage électromagnétique du compresseur,
  • ou de compresseur.

Je dois tester le fusible "F25" selon Jeff1987 que je remercie ici. Quelqu'un pourrait-il me préciser où il se trouve ?

Comment tester le pressostat ?

S'il s'agit de l'embrayage, est-il possible de le changer sans changer le compresseur ?
Je me suis renseigné sur le compresseur, mais je ne connais pas la bonne référence:
Renault indique 7700866828 mais les sites internet présente cette pièce comme étant incompatible avec le véhicule.
Si vous pouvez m'aider sur ce point également...

Merci à l'avance pour vos réponses,
Herve.

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 May 2011 - 22:00

Salut

Lorsque tu active ta clim, entends tu le relai de clim claqué ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 24 May 2011 - 11:10

:salut:
Tu as une boîte à fusible située dans l'habitacle à gauche de la planche de bord.
Dans le compartiment moteur il y a le fusible F5 pour le compresseur

Par hasard ta clim est elle rechargée?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 bodensee

bodensee

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :divers

Posté 25 May 2011 - 13:32

Salut,
Non je ne l'entend pas, mais c'est peut être parce que je ne suis pas à côté du relai lorsque j'enclenche la clim ?!
Herve.

#5 bodensee

bodensee

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :divers

Posté 25 May 2011 - 13:39

Salut,

j'ai vérifié tous les fusibles, y compris côté batterie; sans problème.

Le circuit est sous pression, mais je n'ai pas d'outil de mesure;
il est possible que la pression ne soit plus suffisante, mais dans ce cas là, le problème serait apparu progressivement.
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait eu une période pendant laquelle il aurait fallu pousser la clim au max pour commencer à sentir du froid.

Bien sûr, je pourrais suivre les recommandations renault, remplir pour tester les fuites, attendre, remplacer les pieces les unes derrieres les autres. Outre le fait que je n'ai plus confiance dans les garages renault, y compris en concession...

Il faut que je réduise les couts au maximum, donc trouver le probleme, acheter la piece sur internet (allemagne/belgique...), faire remplacer et recharger.

Herve.

#6 alea

alea

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :renault

Posté 09 July 2011 - 11:30

Salut,

j'ai vérifié tous les fusibles, y compris côté batterie; sans problème.

Le circuit est sous pression, mais je n'ai pas d'outil de mesure;
il est possible que la pression ne soit plus suffisante, mais dans ce cas là, le problème serait apparu progressivement.
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait eu une période pendant laquelle il aurait fallu pousser la clim au max pour commencer à sentir du froid.

Bien sûr, je pourrais suivre les recommandations renault, remplir pour tester les fuites, attendre, remplacer les pieces les unes derrieres les autres. Outre le fait que je n'ai plus confiance dans les garages renault, y compris en concession...

Il faut que je réduise les couts au maximum, donc trouver le probleme, acheter la piece sur internet (allemagne/belgique...), faire remplacer et recharger.

Herve.



Bonjour

Pouvez-vous me dire quel est le fusible pour la climatisation

d avance merci

#7 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 09 July 2011 - 11:43

salut
dans l'habitacle

F 25 et 28

dans le compartiment moteur,tu a aussi un fusible F19
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 _bodensee*

_bodensee*
  • Invités

Posté 11 July 2011 - 09:17

Bonjour,
Le probleme a été résolu: Il s'agissait d'un cable coupé.
Impossible d'en savoir plus par le garage. Je me demande si le probleme est habituel.
Herve

#9 _You*

_You*
  • Invités

Posté 22 March 2016 - 16:13

bonjour, j'ai le même probleme avec la clim, j'ai vérifié tout fusibles, relais, mais l'embrayage ne colle pas quand je mets la clim en route.

Faut il changer le compresseur ou uniquement l'embrayage sachant que je viens d'acquerir le véhicule et l'ancien proprio m'a dit qu'il a déja fait une recharge clim.

 

Merci.



#10 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 22 March 2016 - 23:32

:salut:

il faut commencer par faire contrôler la charge de gaz, pour voir si il en manque ou si il y en a de trop (ça arrive)

si il en manque, un test d'étanchéité à l'azote et une recherche de fuite au fluorotraceur s'impose

si la charge est bonne, il faut contrôler le circuit électrique d'alimentation du compresseur pour voir si le 12V y arrive et sinon remonter le circuit qui passe par les pressostats et le thermostat


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#11 _You*

_You*
  • Invités

Posté 23 March 2016 - 09:29

Bonjour et merci de votre aide.

 

J'ai commencé par contrôler le circuit électrique, j'ai bien du 12V quand la clim est en marche et 0v quand celle ci est sur Off.

L'ancien proprio a fait une recharge de clim et m'avait dit que la clim ne fonctionnait plus.

Dois je contrôler d'autres points avant d'aller faire la charge de gaz, ou le test d’étanchéité?

 

Sinon où se trouve les pressostats et le thermostat et surtout comment les contrôler?

 

Merci 



#12 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 23 March 2016 - 13:18

Il faut tester le fil de l'embrayage du compresseur, il doit avoir 12V quand la clim est en service
Les pressostats sont sur le circuit de gaz et le thermostat se situe au niveau du condenseur dans l'habitacle
Ce sont des contacts simples donc un simple controle de continuité suffit
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#13 _you*

_you*
  • Invités

Posté 24 March 2016 - 10:30

j'ai bien testé le fil de l'embrayage j'ai bien du 12V, en revanche le pressostat j'en ai trouvé un, n'est il pas dangereux que je le dévisse comme ça ?

En ce qui concerne le thermostat dans l'habitacle impossible d'y mettre la main.

 

merci 



#14 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 March 2016 - 13:25

NE DÉMONTE SURTOUT PAS, si tu sors le pressostat le gaz va fuir
Par contre si tu as du 12V au compresseur et qu'il ne colle pas, tu as effectivement un souci à ce niveau
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#15 _You*

_You*
  • Invités

Posté 25 March 2016 - 09:46

Oui j'ai réussi à débrancher la fiche de l'embrayage clim, et effectivement il y a bien du 12V qui arrive donc j'en déduit que si j'ai du 12V c'est que le circuit ne manque pas de gaz et que tout le reste du circuit est OK.

Bref maintenant plus qu'à démonter la galère c'est maintenant. Bon je mettrais les résultats une fois fini si ça peut aider d'autre personne....

Merci 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)