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rover 45 - témoin lumineux et légere fumée...


13 réponses à ce sujet

#1 chili

chili

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Posté 15 May 2011 - 10:54

hola tout le monde, j'aurais une question au sujet de la rover 45 2 litres diesel DI de 2005 que je viens d'acheter...
J'ai un voyant qui s'allume et s'éteint assez aléatoirement, impossible à savoir ce que c'est ... cela ressemble à un récipient et à la moitié de ce récipient il y a comme des vagues en pointes. il se trouve en haut à droite du compteur de vitesse. J'ai vérifié mes niveau d'eau et liquide de frein evidemment et tout est bon. la vidange vient d'etre faite il y a une semaine. Autre chose étrange (surement en relation) une forte odeur de diesel et je remarque une tres légere fumée à chaque fois que je m'arrete. :S une idée?

Merci d'avance pour vos réponses...

#2 bougie59

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Posté 15 May 2011 - 14:07

hola tout le monde, j'aurais une question au sujet de la rover 45 2 litres diesel DI de 2005 que je viens d'acheter...
J'ai un voyant qui s'allume et s'éteint assez aléatoirement, impossible à savoir ce que c'est ... cela ressemble à un récipient et à la moitié de ce récipient il y a comme des vagues en pointes. il se trouve en haut à droite du compteur de vitesse. J'ai vérifié mes niveau d'eau et liquide de frein evidemment et tout est bon. la vidange vient d'etre faite il y a une semaine. Autre chose étrange (surement en relation) une forte odeur de diesel et je remarque une tres légere fumée à chaque fois que je m'arrete. :S une idée?

Merci d'avance pour vos réponses...

salut le compteur de vidange a t'il remis a zero

#3 Nico

Nico

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Posté 15 May 2011 - 16:19

Salut

Ce ne serait pas ce type de voyant :
Image IPB

Si oui, tu as de l'eau dans ton filtre à gasoil !

Par contre, tu indiques que la vidange a été faite, le filtre à gasoil à-t-il été remplacer ?
Soit tu peux le purger, soit tu le remplace !

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#4 chili

chili

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Posté 15 May 2011 - 17:16

Salut

Ce ne serait pas ce type de voyant :
Image IPB

Si oui, tu as de l'eau dans ton filtre à gasoil !

Par contre, tu indiques que la vidange a été faite, le filtre à gasoil à-t-il été remplacer ?
Soit tu peux le purger, soit tu le remplace !


J'appellerai demain le garage ou je l'ai acheté, pour savoir s'ils ont changé le filtre à gasoil et s'ils ont réinitialisé le compteur de vidange.
En tout cas le voyant ne ressemble pas à celui que tu me montres car c'est un simple carré avec un bouchon, et des vagues à l'interieur...mais dans l'esprit il se pourrait bien que ca ait la meme signification...

Sinon pour la légere fumé et l'odeur forte de diesel, c'est réglé , en fouillant j'ai trouvé une durit de retour de diesel sur l'injection qui fuyait... je la changerai demain...

Il ne reste plus que ce probleme de voyant.... :s:s

#5 _Invité*

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Posté 15 May 2011 - 18:28

hola tout le monde, j'aurais une question au sujet de la rover 45 2 litres diesel DI de 2005 que je viens d'acheter...
J'ai un voyant qui s'allume et s'éteint assez aléatoirement, impossible à savoir ce que c'est ... cela ressemble à un récipient et à la moitié de ce récipient il y a comme des vagues en pointes. il se trouve en haut à droite du compteur de vitesse. J'ai vérifié mes niveau d'eau et liquide de frein evidemment et tout est bon. la vidange vient d'etre faite il y a une semaine. Autre chose étrange (surement en relation) une forte odeur de diesel et je remarque une tres légere fumée à chaque fois que je m'arrete. :S une idée?

Merci d'avance pour vos réponses...



#6 _Fredo*

_Fredo*
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Posté 15 May 2011 - 18:35

Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

#7 big foot

big foot

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Posté 15 May 2011 - 19:36

Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

:salut:
ça c'est le meilleur moyen pour être obligé de rembourser l'acheteur pour vice caché :endesaccord:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#8 chili

chili

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Posté 15 May 2011 - 21:56


Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

:salut:
ça c'est le meilleur moyen pour être obligé de rembourser l'acheteur pour vice caché :endesaccord:



Yopyopyop ne nous embalons pas trop vite !150941.jpg
Le voyant A DROITE de celui entouré en rouge ATTENTION, ce n'est pas celui entouré de rouge (c'est une photo prise d'internet...)
Et bien c'est ce petit carré excepté l'ouverture se trouvant sur sa gauche. On m'a dit il y a une heure que c'était le niveau de liquide de refroidissement ... vous confirmez ?

Il apparait et repart alors que mon niveau est bon ... si c'est bien le liquide de refroidissment, dansce cas cela veut dire faux contact sur le capteur quelquepart... :s:s:s:s

#9 big foot

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Posté 15 May 2011 - 23:07



Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

:salut:
ça c'est le meilleur moyen pour être obligé de rembourser l'acheteur pour vice caché :endesaccord:



Yopyopyop ne nous embalons pas trop vite !150941.jpg
Le voyant A DROITE de celui entouré en rouge ATTENTION, ce n'est pas celui entouré de rouge (c'est une photo prise d'internet...)
Et bien c'est ce petit carré excepté l'ouverture se trouvant sur sa gauche. On m'a dit il y a une heure que c'était le niveau de liquide de refroidissement ... vous confirmez ?

Il apparait et repart alors que mon niveau est bon ... si c'est bien le liquide de refroidissment, dansce cas cela veut dire faux contact sur le capteur quelquepart... :s:s:s:s

effectivement c'est le témoin de niveau bas LDR. Vérifie, moteur tournant, si tu peut, par transparence du bocal, si le niveau de LDR à tendance à chuter.
Attention: n'ouvre pas le bouchon moteur chaud!
Si c'est le cas ton circuit est peut être encrassé, sinon c'est bien un problème de court circuit de la sonde.
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#10 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 16 May 2011 - 06:09

salut

revendre ton véhicule,très mauvaise idée,a ne pas faire.

fredo,cache toi,ta pas honte d'arnaquez les gens :blbl:

ses Bien LE niveau de LDR.

ses pas compliquez a controlez, a froid,verifie ton niveau,si il est bon,ses ta sonde HS,tout simple
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 Nico

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Posté 16 May 2011 - 20:05

+1 pour la sonde.

Elle doit se situer sur ton bocal de liquide de refroidissement.

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#12 chili

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Posté 17 May 2011 - 15:25

okok mercibeaucoup je vais y jeter un coup d'oeil ces jours ci je vous tiendrait au courant d'ici demain ou apres demain...

#13 chili

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Posté 20 May 2011 - 14:41

okok mercibeaucoup je vais y jeter un coup d'oeil ces jours ci je vous tiendrait au courant d'ici demain ou apres demain...


Bon alors, durites de retour de diesel sur les injecteurs : changée , plus rien ne fuit
Pour le témoin de liquide de refroidissement,, j'ai nettoyé la sonde, mais ca s'allume toujours n'importe quand ...
J'avais le voyant SRS allumé aussi (airbag) : j'ai juste débranché et rebranché les deux prises sous les sièges avant (1 sous chanque siege), le témoin ne s'allume plus :) :) !!

Plus qu'a changé la sonde de niveau de liquide de refroidissment, car sinon je ne vois pas quoi faire de plus ...

#14 _BrunoGomes79*

_BrunoGomes79*
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Posté 12 August 2014 - 22:14

 

okok mercibeaucoup je vais y jeter un coup d'oeil ces jours ci je vous tiendrait au courant d'ici demain ou apres demain...


Bon alors, durites de retour de diesel sur les injecteurs : changée , plus rien ne fuit
Pour le témoin de liquide de refroidissement,, j'ai nettoyé la sonde, mais ca s'allume toujours n'importe quand ...
J'avais le voyant SRS allumé aussi (airbag) : j'ai juste débranché et rebranché les deux prises sous les sièges avant (1 sous chanque siege), le témoin ne s'allume plus smile.gifsmile.gif !!

Plus qu'a changé la sonde de niveau de liquide de refroidissment, car sinon je ne vois pas quoi faire de plus ...

 

Alors? C'est que j'ai le meme probleme sur ma Rover 45 2.0TD 2005, apres une durite perce de liquide! J'ai remplace la durite ainsi que le liquide de refroidissement et depuis j'ai les memes symptomes que la tienne... J'ai refait mon remplacement du LDR en pensant que c'etait sa mais c'est toujours pareil.. Sa revient trés aleatoirement  :reflechi:





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