problème de démarrage mégane diesel 1,9 Dci de 2000
#1 _Tulipe*
Posté 05 May 2011 - 10:06
Un matin je n'ai pas réussi à démarrer ma mégane. Lorsque je tourne la clé, le démarreur entraine bien le moteur mais pas de démarrage. J'ai mis ma batterie à chargé toute la journée et la nuit et nouvel essais le lendemain mais même résultat.
J'ai remorqué ma voiture chez mon garagiste qui lui à réussi à la faire démarrer en mettant son "booster". La valise ne donnait que l'info de batterie faible. Il m'a changé la batterie et j'en ai profité pour lui faire faire la vidange et changer tous les filtres.
J'ai repris la voiture et elle a bien démarré 2 fois mais la 3ème de nous la panne.
J'ai de nouveau remorqué ma voiture au garage.
Le garagiste m'a changé le démarreur pensant qu'il était défaillant et qu'il n'entrainait pas suffisamment le moteur.
J'ai repris la voiture et dès le premier arrêt, de nouveau impossible de démarrer.
J'ai pour la 3ème fois remorqué la voiture au garage.
Le garagiste arrivait toujours à la faire démarrer avec son booster.
Cette fois, il m'a changé la pompe à injection et il m'a gardé la voiture 3 jours pour s'en servir et vérifier que tout était OK. Je devais la reprendre le vendredi soir mais 1 h avant que je passe la récupérer, il m'a appelé pour me dire qu'elle avait de nouveau son problème de démarrage.
Il a enlevé la pompe à injection neuve pour me remettre la mienne et m'a rendu la voiture me conseillant d'aller chez un agent Renault.
Il m'a démarré la voiture avec son booster et j'ai apporté la voiture chez un agent Renault.
Ce nouveau garagiste m'a dit que cela devait venir du capteur de point mort haut. Il l'a changé et toujours le problème.
Avez-vous une idée sur la cause de cette panne? Merci d'avance de votre aide.
#2
Posté 05 May 2011 - 10:17
étonnante ta panne!!
se que je remarque,c'est avec ta batterie,elle ne démarre pas,et avec un booster,la oui.
a une époque,j'ai eu une renault et j'avais eu le même problème,problème de démarrage,et des que je lui mettais un booster,sa démarrais.
j'ai cherchez,pas mal de temps,jusqu'a m'apercevoir que cela venais de mon alternateur,cour-circuit.
bon,je dis pas que ça peut venir de ça,mais bon,2 mecannos confirmé n'ont pas trouvé donc,sans voir la voiture,pas evident
#5
Posté 06 May 2011 - 04:40
#6
Posté 06 May 2011 - 06:14
salutbonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
#8
Posté 06 May 2011 - 17:21
mille excuse j'ai mal lu A+salut
bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
#9
Posté 06 May 2011 - 17:23
mille excuse j'ai mal lu A+
salut
bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes
#10 _Tulipe*
Posté 09 May 2011 - 11:48
mille excuse j'ai mal lu A+
salut
bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes
J'ai revu mon 2ème garagiste aujourd'hui qui sèche sur le sujet. Il trouve une fuite à la pompe à injection et suppose que c'est cela ==> Devis Pompe + courroie de distrib. environ 1700€.... L'autre garagiste ayant changé la pompe sans corrigé le problème je suis septique. 2 ème hypothèse un problème de mauvais callage de la courroie de distribution décallage d'une demi dent ou d'une dent. Il regarde cela
Pour la fuite de la pompe, il me semble que si on insiste trop et que la pompe monte en surpression, il y a une sécurité qui ouvre un claper ce qui peut expliquer ce qu'il annonce comme une fuite, mais c'est lui le garagiste. Connaissez-vous l'existance de ce clapet?
merci à vous
#11
Posté 09 May 2011 - 16:40
mille excuse j'ai mal lu A+
salut
bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes
J'ai revu mon 2ème garagiste aujourd'hui qui sèche sur le sujet. Il trouve une fuite à la pompe à injection et suppose que c'est cela ==> Devis Pompe + courroie de distrib. environ 1700€.... L'autre garagiste ayant changé la pompe sans corrigé le problème je suis septique. 2 ème hypothèse un problème de mauvais callage de la courroie de distribution décallage d'une demi dent ou d'une dent. Il regarde cela
Pour la fuite de la pompe, il me semble que si on insiste trop et que la pompe monte en surpression, il y a une sécurité qui ouvre un claper ce qui peut expliquer ce qu'il annonce comme une fuite, mais c'est lui le garagiste. Connaissez-vous l'existance de ce clapet?
merci à vous
ton 1er garagiste a changer la pompe,et vu que sa faisait toujours pareil,il a réinstallez l'ancienne pompe,maintenant,cette pompe fuit,et tu devrais payer,je suis pas d'accord!!
pour le clapet,je vois pas de quoi il parle
#12
Posté 10 May 2011 - 05:36
#13
Posté 10 May 2011 - 17:31
Démarre ta voiture via le booster. Ensuite, lorsque le moteur tourne prends la tensions de ta batterie (entre 13 V et 14.7 V moteur tournant). Si tu as moins c'est ton alternateur qui ne charger plus.
Perso je parts de se principe.
Avec ta batterie neuve tu démarrage 2 fois (deplus tu as du utiliser des consommateur entre temps), mais la 3eme fois non. Ta batterie n'a pas du être recharger, donc l'alternateur HS.
Et avec le booster, ça démarre sans problème. Ce qui confirme ma pensée.
Pour moi, c'est ton alternateur et rien d'autre. La fuite de ta pompe peut être un hasard (qui faudra résoudre) ou une conséquence à force d'avoir insisté.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#14 _Tulipe*
Posté 26 May 2011 - 06:00
Le 2ème garagiste n'a pas trouvé la cause exacte. Pour lui il faut changer la pompe à injection et les 4 injecteurs puis en même temps la courroie de distribution ==> Devis 2950€...J'ai récupéré la voiture avec toujours ce problème de démarrage.
La seule avancée est que le garagiste a trouvé une solution pour pouvoir démarré.
Il faut retirer la durite qui arrive dans le bloc moteur et pendant que une 2ème personne lance le démarreur, mettre un simple très petit coup de bombe de produit pour nettoyer les freins (il semble que cla doit aussi fonctionner avec du "start pilote") et la voiture démarre au quart de tour et fonctionne très bien tant qu'on ne coupe pas le contact.
Tout cela est très étrange car pour moi, mais je ne suis pas expert, si la pompe à injection et les injecteurs étaient défectueux, je devrais aussi avoir des problèmes même après avoir démarré (tout du moins quelques ratés)mais tous tourne correctement et pas de sur consommation de gasoil.
Avez-vous des idées?
#15
Posté 27 May 2011 - 20:03
C'est quoi de ce garagiste ????La seule avancée est que le garagiste a trouvé une solution pour pouvoir démarré.
Il faut retirer la durite qui arrive dans le bloc moteur et pendant que une 2ème personne lance le démarreur, mettre un simple très petit coup de bombe de produit pour nettoyer les freins (il semble que cla doit aussi fonctionner avec du "start pilote") et la voiture démarre au quart de tour et fonctionne très bien tant qu'on ne coupe pas le contact.
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Méta-Topic des Reportages Photo
#16
Posté 28 May 2011 - 06:38
En regardant sur d'autres sites j'ai trouvé une piste supplémentaire.
Cela peut venir du régulateur de pression situé sur la pompe Haute Pression qui est hors service.
la voiture est elle passée à la valise diagnostique?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
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