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demontage demarreur 206 hdi


19 réponses à ce sujet

#1 roro2433

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Posté 12 April 2011 - 18:36

Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.

#2 big foot

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Posté 12 April 2011 - 18:52

Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.

:salut:
sur peugeot, le démarreur tient par trois vis: 2 côté démarreur et un côté boite à vitesses
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#3 Nico

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Posté 12 April 2011 - 19:39

Qu'elle motorisation en hdi ?
1.4 l ?
1.6 L ?
2.0 L ?

Sinon oui, le démarreur ne tient que par 3 vis. N'oublie de déconnecter le câblage électrique (3 câbles)
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#4 big foot

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Posté 12 April 2011 - 19:45

et surtout de débrancher la batterie ;)
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#5 Nico

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Posté 12 April 2011 - 19:48

et surtout de débrancher la batterie ;)

Oui aussi :rolleyes:
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#6 roro2433

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Posté 12 April 2011 - 20:41


Bonjour, j'ai entrepris de démonter le démarreur de ma 206 hdi de 2008 suite à un incident et après avoir enlevé les 2 vis allen je n'arrive pas à le dégager. Il bouge dans tous les sens mais ne recule pas, au départ j'ai pensé que le pion de centrage était rouillé et forçait mais après plusieurs heures d'essai j'en ai conclu que ce n'était pas ça. Comme on ne voit pas grand chose, je travaille à tatons et je me suis rendu compte qu'il y avait un bout de tige filetée qui dépassait là où il devrait y avoir un pion de centrage. Connaissez-vous ce système et si oui comment démonte t-on à ce niveau? Merci pour vos réponses.

:salut:
sur peugeot, le démarreur tient par trois vis: 2 côté démarreur et un côté boite à vitesses

Bonsoir et merci, quand je pense que j'ai cherché pendant des heures. J'en ai pourtant démonté des démarreurs mais jamais avec une vis côté boîte. La raison pour laquelle je n'ai pas pensé à une vis c'est qu'elle est très longue et j'ai pris ça pour une tige filetée. Pour un ex-ajusteur ça la "fout" mal de ne pas avoir pensé à ça mais il est vrai que je cherchais un pion de centrage. Je pense que ça risque servir à d'autres plus novices que moi. Merci encore et à +.

#7 big foot

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Posté 12 April 2011 - 20:44

pas de mal: on ne peut pas tout savoir, c'est pour cela que l'entraide existe :bravo:
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#8 roro2433

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Posté 12 April 2011 - 21:09

Qu'elle motorisation en hdi ?
1.4 l ?
1.6 L ?
2.0 L ?

Sinon oui, le démarreur ne tient que par 3 vis. N'oublie de déconnecter le câblage électrique (3 câbles)

Bonsoir et merci à toi aussi pour tes conseils, la première chose que j'avais faite était de débrancher la batterie, même avec l'habitude c'est une chose qu'on peut oublier et je pense qu'avec les voitures actuelles ça peut avoir des conséquences plus dramatiques qu'avec les voitures plus anciennes. Je vais en profiter pour vous raconter ce qui est arrivé au démarreur. La voiture a été utilisé par une personne qui s'est servi de la clé de secours faite je ne sais où mais pas chez Peugeot. Au démarrage la clé n'est pas revenue en arrière et le démarreur a continué de tourner, entraîné par le moteur jusqu'à ce que le gros fusible situé sous les petits grille et provoque une panne. Avec un fusible réparé provisoirement et en tractant la 206, elle a démarré pour rentrer à la maison. L'ancien propriétaire a dû gagner quelques euros en faisant faire cette clé mais j'en connais un qui va en prendre environ 150. Je vais essayer de sauver la clé en la ponçant sinon je pourrai aller chez Peugeot et pour éviter de repasser à la valise, je garderai la mauvaise en porte-clés pour pouvoir démarrer. A +.

#9 big foot

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Posté 12 April 2011 - 21:13

déjà eu ce souci sur une cx: le cul du démarreur avait explosé par la vitesse et le faisceau moteur avait pris feu, vache d'économie! :rire:
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#10 roro2433

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Posté 12 April 2011 - 21:57

déjà eu ce souci sur une cx: le cul du démarreur avait explosé par la vitesse et le faisceau moteur avait pris feu, vache d'économie! :rire:

Bonsoir, c'était dû à la clé aussi? faite ailleurs que chez Citroën? En fait si on fait faire une clé ailleurs que chez le constructeur il faut pouvoir l'essayer de suite et si ça ne va pas le gars recommence ou la modifie jusqu'à ce qu'elle aille bien. J'ai entendu parler de clés faites hors constructeur sans passage à la valise pour les réinitialiser toutes. Je vais essayer de savoir si c'est bien vrai, c'est le père du gars concerné qui me l'a dit et comme il est du métier je ne pense pas qu'il m'ait raconté des barres. A +.

#11 roro2433

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Posté 13 April 2011 - 21:00

Bonsoir, j'ai enfin démonté le démarreur et je l'ai ouvert. Pas autant de dégâts que j'aurais cru. Le sélénoïde est en court-circuit et sent le vernis brûlé, donc HS. Le démarreur n'a qu'un des aimants du stator un peu abîmé et si ça se trouve il l'était depuis un moment. Le rotor n'a rien, toutefois je change l'ensemble. J'ai trouvé pourquoi la clé n'allait pas, c'est tout simplement le plastique que l'on tient dans les doigts qui butait contre celui qui entoure le neiman et de ce fait la clé ne s'enfonçait pas suffisamment et forçait. Un petit coup de lime de chaque côté et ça fonctionne très bien. A +.

#12 big foot

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Posté 13 April 2011 - 21:09

merci pour le retour d'info A+
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#13 roro2433

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Posté 14 April 2011 - 22:00

Bonsoir, j'ai trouvé un démarreur à 135,63€ avec réduction de 25% en échange standard , comme la voiture n'a que 24000km j'ai préféré monter ça plutôt qu'un d'occase. Je l'ai monté et ça fonctionne bien, j'avais un peu peur que ça ait touché autre chose car avec les voitures de maintenant on ne sait jamais. A +.

#14 _Philippe*

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Posté 04 July 2011 - 11:52

Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14

#15 mecanique du net

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Posté 04 July 2011 - 12:33

Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14

:salut:

si tu dis bonjour,tu verra,le 3 eme ecrous va apparaitre ;)

Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
 

Une seule adresse

http://bricolart.xooit.com/index.php


#16 big foot

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Posté 04 July 2011 - 19:16


Je ne trouve pas la 3ème visse du démarreur 206 HDI 14

:salut:

si tu dis bonjour,tu verra,le 3 eme ecrous va apparaitre ;)

:salut:
tout à fait: c'est "magique" :rire:
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#17 Nico

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Posté 04 July 2011 - 20:30

Au final on ne saura jamais de qu'elle moteur il s'agit..... :unsure:
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#18 _gégé83*

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Posté 15 July 2011 - 14:48

Bonjour à tous,
même problème, je ne trouve pas la 3e vis sur le démarreur de ma 206 1,4 HDI 2002, grand merci de bien vouloir m'aider avec précisions si possible, j'ai peur de faire des "bêtises"...

#19 roro2433

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Posté 18 July 2011 - 21:22

Au final on ne saura jamais de qu'elle moteur il s'agit..... :unsure:

Bonjour, je suppose que la réponse vient un peu tard mais je te la mets quand même au cas où, j'ai posé cette question en début du post et une réponse m'a été donnée, tu n'as pas su la voir? En fait la 3e vis est côté boite de vitesses et elle est donc montée dans le sens inverse des 2 autres. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir vu. Bon courage.

#20 CVS67

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Posté 17 December 2012 - 21:28

Bonjour tous le monde,
J'ai suivi vos conseils avisés et ai réussi à démonter la bébête

Juste une question par ou on le sort ??? Ne me dites pas qu'il faut tomber le cardan ...

Merci pour vos conseils



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