Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problèmes Mercedes Sprinter


6 réponses à ce sujet

#1 lkqmkj

lkqmkj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :fttyujiyuioio
  • Véhicule(s) :sprinter

Posté 18 February 2011 - 14:38

Salut j'ai un mercedes sprinter avec un moteur qui répond a la norme euro5 ce qui veut dire un filtre à particule de derniere génération mon probleme c'est qu'aprés 17000km j'ai les voyans esp abs asr sur le tableau et le moteur s'est mit en mode dégradé et quand j'ai éteint puis redémarer tout est redevenu normal aprés c'était devenu en aléatoir meme parfois il ya que le abs et asr qui s'allume après ça je l'ai ramené au diagnostique ils m'ont dit que c'était a cause du gasoil pourri ils ont effacé tout les codes erreur et aprés à 26000km encore la même chose moi je vois pas quelle est le rapport de la qualité du gasoil avec l'anti dérapage asr et système abs et esp ? si il y a quelqu'un qui peu m'expliquer SVP merci

#2 mecanique du net

mecanique du net

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9754 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :chrysler voyager TDSE-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 February 2011 - 20:43

salut

y'a rien a expliquez,tu a donnez la reponse,ESP ET ABS,ca n'a rien a voir avec le gasoil.

Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
 

Une seule adresse

http://bricolart.xooit.com/index.php


#3 lkqmkj

lkqmkj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :fttyujiyuioio
  • Véhicule(s) :sprinter

Posté 18 February 2011 - 21:20

Un copain m'a dit que quand il y a du gasoil pourri les sondes envoi le signal au calculateur

pour mettre le moteur en mode dégradé pour ne pas endommager le FAP et comme je n'ai pas de voyant

spécial pour cette anomalie puisque mon sprinter est un amigo "équipement de série" de base, il suffi

d'afficher les voyant ESP ABS ASR et je me rappelle que le rapport du diag me dit que tout est bien

les capteur ASR ABS ESP donc je ne sais plus ou je vais, merci !

#4 mecanique du net

mecanique du net

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9754 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :chrysler voyager TDSE-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 18 February 2011 - 21:29

je doute quand même,même si le calculateur reçois un signal,ESP ET ABS,n'a aucun rapport.

Vous recherchez une RTA ( revue technique automobile)
 

Une seule adresse

http://bricolart.xooit.com/index.php


#5 lkqmkj

lkqmkj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :fttyujiyuioio
  • Véhicule(s) :sprinter

Posté 18 February 2011 - 21:34

ok merci quand même j'ai une autre question apropos du FAP

s'il y a pas de fumé blanche en cours d'une régénération est ce normale ? merci

#6 _David319*

_David319*
  • Invités

Posté 18 March 2011 - 16:49

Bonjour j ai moi meme un sprinter j ai apercu de la fumee une fois en 100000km je n ai aucun probleme pour l instant. 3000km semaine autoroute.

#7 _morpho*

_morpho*
  • Invités

Posté 04 June 2011 - 14:04

Un copain m'a dit que quand il y a du gasoil pourri les sondes envoi le signal au calculateur

pour mettre le moteur en mode dégradé pour ne pas endommager le FAP et comme je n'ai pas de voyant

spécial pour cette anomalie puisque mon sprinter est un amigo "équipement de série" de base, il suffi

d'afficher les voyant ESP ABS ASR et je me rappelle que le rapport du diag me dit que tout est bien

les capteur ASR ABS ESP donc je ne sais plus ou je vais, merci !





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)