Aller au contenu


Photo
- - - - -

Garantie garage, problème collecteur admission Opel Signum


6 réponses à ce sujet

#1 seb44000

seb44000

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :opel signum 1.9cdti 150 FAP

Posté 07 February 2011 - 19:30

bonjour

j'ai acheté le 16/12/10 une opel signum 1.9cdti 150 à NS trading à Carcassonne (un concessionnaire auto)
la voiture avait 109000km et était soi disant entièrement révisée
il s'avère que le voyant électronique moteur et gaz d'échappement se sont allumés quelques jours après . J'en ai fais part à NS Trading , le commercial m'a répondu que ce n'était pas leur problème, qu'une fois la voiture partie de leur garage ils ne garantissaient absolument rien
le véhicule est garantie 3 mois par la RAC qui évidemment ne prend rien en charge car "il s'agit d'une pièce d'usure !!!" (livret de garantie que je n'ai d'ailleurs jamais reçu)
bilan 1200€ de réparation et une semaine de voiture de location à 300€
ce qui m'interpelle c'est que le réparateur opel m'a assuré que le collecteur d'admission était tellement encrassé qu'NS trading aurait dû le voir lors de la révision
(pour info liquide de refroidissement au mini et 4 pneus gonflés à 1.1b au lieu de 2.1b donc je doute sincèrement de la réalité de la révision qui en fait devait se limiter à un petit coup d'aspirateur !!

je leur ai envoyé un mail leur demandant de prendre en charge 50% des frais engagés et évidemment je n'ai aucune réponse
que feriez vous ?
merci pour votre aide

seb

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 February 2011 - 20:07

:salut:

si il y'a eu une revision,sur le carnet d'entretien,il devrais etre notifié,si vous l'avez bien sur.
ce que je ferais a votre place,déposer plainte,pour le remboursement total des frais,et pas pour 50%.

pour cela,allez vous renseignez a votre assureur,lui sera ou s'adressez!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 07 February 2011 - 21:22

:salut:
ça a tout du vice caché!
306 d'ailleurs peut t'en dire beaucoup à ce sujet :cool:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 February 2011 - 23:07

je rajouterais que c'est très souvent que j'entends ça!!

une fois l'auto vendu,le commercial,ou même le garage,s'en lave les mains après la vente.

faut pas oubliez,messieurs les vendeur automobile,que même après une vente,vous avez des obligation envers vos clients.celui de respectez vos engagement de vente,et de garantie pièce et MO!pendant la période prescrite par l'acte de vente.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 10 February 2011 - 13:16

Image IPB

il s'agi bien d'un vis caché et c'est le concessionnaire qui est responsable car en si peux de temps, il est impossible que le collecteur se soit encrasser

désolé de répondre si tardivement mais j'ai eu quelque probleme lundi



 


#6 thomas TPL

thomas TPL

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :POITIERS
  • Véhicule(s) :porsche boxster

Posté 18 September 2016 - 10:55

Bonjour Seb044. Quelques année après j'ai exactement le même problème avec le même garage....

J'ai acheté un véhicule chez NS trading (garage à carcassonne): valeur 17 000 euros.

Après 4 semaines et 900 km le moteur casse: montant des travaux: plus de 8000 euros!!!

Et depuis le garage ne veut rien entendre...  Au début ils m'ont dit de faire démonter le véhicule pour poser le diagnostic, maintenant ils me reprochent d'avoir fait démonter le véhicule sans leur expert. Je suis allé les voir en personne et ils m'ont dit de voir avec la garantie affilié au véhicule (qui prends en charge que 500 euros!!) mais qu'après ce n'est pas leur problème.

J'ai pris un expert engagé un avocat et fait une expertise préliminaire  qui montre que "un arbre à came entraînant les arbre intermédiaire est complètement détruit" et que "étant donné le kilométrage depuis l'achat du véhicule ce désordre était nécéssairement pré-existant lors de la transaction"...

Bref lundi 19 septembre on fait une contre expertise, j'espère qu'ils vont finir par entendre raison, sinon cela sera le procès...

Comment c'était fini ton histoire avec NS TRADING Seb044? Cela m'interésserai de le savoir! Merci d'avance!



#7 tom tpl

tom tpl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Poitiers
  • Véhicule(s) :porsche boxster

Posté 16 February 2017 - 13:40

Rebonjour Seb44

Suite et fin de mon histoire. Finalement après une contre expertise, le garage m'a proposé un accord, et nous avons donc réussi à clore le dossier avec un accord à l'amiable. Donc j'ai perdu de l'argent, eux aussi sans doute, mais je dois reconnaître que la deuxième personne du garage qui à repris le dossier à essayer que les choses se passent correctement et de manière à éviter un procès.

c'était juste pour préciser le fin mot de l'affaire.. 

Bonne journée;





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)