Aller au contenu


- - - - -

clio 3 panne moteur


3 réponses à ce sujet

#1 _marie*

_marie*
  • Invités

Posté 26 January 2011 - 11:07

Bonjour,

hier, je rentrais chez moi et a 1km de l'arrivée, alors que je roulais avec les phares, essuie-glace et auto-radio, le moteur s'est coupé et mes voyants se sont tous allumés sur le tableau de bord. Une fois arrêtée, plus moyen de remettre le moteur et le message panne recharge batterie s'est affiché. Depuis je me suis faite dépannée et ma voiture est au garage renault. Le mécanicien me demande 40 euros pour le diagnostique. Est-ce normal? De plus le matin même, j'ai dépanné un ami dont la batterie était morte. Il s'est branché sur ma batterie (rouge d'abord et noir ensuite et il a bien enlevé le noir d'abord et le rouge ensuite). Je pense que ma batterie est encore bonne puisque mes phares et mes essuie-glace marchaient encore quand le moteur s'est coupé. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le pb et comment je peux trouver la cause de la panne moi-même?
Merci à tous.

#2 VINCE45

VINCE45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gien 45
  • Ville :GIEN45
  • Véhicule(s) :renault megane

Posté 26 January 2011 - 16:53

salut ,tu regardé ton alternateur il ce peut qu'il ne charge plus ,voire pour remettre un batterie neuve et voire ce que ça donne ,çi ca fait pareil ya de grande chance que ton alternateur ne charge plus

#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 26 January 2011 - 18:23

:salut:

* Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...
* Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.
* Le souci peut aussi provenir de la bobine d'allumage
* Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.
* La pompe à injection à quelquefois été incriminée.
* N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 27 January 2011 - 09:24

Bonjour,

hier, je rentrais chez moi et a 1km de l'arrivée, alors que je roulais avec les phares, essuie-glace et auto-radio, le moteur s'est coupé et mes voyants se sont tous allumés sur le tableau de bord. Une fois arrêtée, plus moyen de remettre le moteur et le message panne recharge batterie s'est affiché. Depuis je me suis faite dépannée et ma voiture est au garage renault. Le mécanicien me demande 40 euros pour le diagnostique. Est-ce normal? De plus le matin même, j'ai dépanné un ami dont la batterie était morte. Il s'est branché sur ma batterie (rouge d'abord et noir ensuite et il a bien enlevé le noir d'abord et le rouge ensuite). Je pense que ma batterie est encore bonne puisque mes phares et mes essuie-glace marchaient encore quand le moteur s'est coupé. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le pb et comment je peux trouver la cause de la panne moi-même?
Merci à tous.

salut et l'année de la voiture et cylindrée ?regarder sur votre cosse + de la batterie si vous n'avez pas une barrette avec plusieurs alimentation et regarder si vous n'avez fondu un fusible et avez vous regardez sur votre manuel car certaine batterie ont un endroit bien precis ou l'on peut mettre les pinces a la place des cosses sinon vous risquez d'endommager le calculateur . :salut:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)