Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fumée importante sur Renault Clio 2 1.5 dci


16 réponses à ce sujet

#1 TOY JM

TOY JM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :MIRIBEL
  • Véhicule(s) :CLIO

Posté 12 January 2011 - 21:13

Bonjour à tous,

Je viens ici chercher vos conseil sur le sujet qui me concerne

voilà, j'ai une clio phase 2, diesel 1.5 dci 65cv de 2001 avec environs 195 000 kms. Je roule avec depuis près d'un an car acheté d'occasion. Depuis pratiquement le début mais surtout ces derniers temps j'ai régulièrement des coupures à l'accélération comme si j'avais un limiteur de vitesse encleché.

Bref c'est très pénible mais j'ai pris l'habitude de faire avec. Par contre samedi en sortant de l'autoroute après quelques centaines de mètres une grosse fumée blanche s'est mise à sortir de l'échappement. Aucun voyant allumé et température eau normale. La voiture n'arrivait plus à avancer et la fumée devenait de plus en plus importante.

J'étais presque arrivé chez moi alors je laissait le véhicule rouler en roues libres en essayant de temps en temps de remettre la 4ème pour lui redonner un peu d'élant. Le moteur se mettait à claquer comme un vieux diesel à froit du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Bref presque arrivé chez moi le phénomène s'est arrêté. Une fois arrivé j'ai ouvert le capot, vérifier le liquide de refroidissement (pas de bules dans le bocal) et rien d'anormal de visue. Moteur arrêté j'ai ouvert le bouchon d'huile, tiré la jauge et pas de présence d'eau.

J'en déduit qu'il ne s'agit pas d'un problème de joint de culasse mais ais-je raison ?

Peut-être une piste, il me semble avoir perçu une odeur de gazole imbrulé en roulant mais je n'en suis pas certain ça été très bref.

A la remise en route, le moteur tournait normalement, je ne comprend pas...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur car depuis je n'ose pas repartir avec le véhicule.

Merci à vous

Jean-Marc.

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 January 2011 - 00:02

:salut:
Tes symptômes me font penser au grippage d'un injecteur. A mon avis tu va être quitte pour faire changer les injecteurs. Attends quand même d'autres avis: certains sont calés sur les moteurs hdi. :unsure:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 TOY JM

TOY JM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :MIRIBEL
  • Véhicule(s) :CLIO

Posté 13 January 2011 - 14:27

Bonjour,

C'est un peu ma crainte aussi, mais un injecteur grippé ne le reste pas en permanence ?


:salut:
Tes symptômes me font penser au grippage d'un injecteur. A mon avis tu va être quitte pour faire changer les injecteurs. Attends quand même d'autres avis: certains sont calés sur les moteurs hdi. :unsure:



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 January 2011 - 18:47

:salut:
et bien en fait non: la dégradation des états de surface fait que l'injecteur se bloque.
Une remise en pression du circuit peut le faire décoincer.
Mais quand ça commence, malheureusement ça ne s'améliore pas avec le temps. :(
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 TOY JM

TOY JM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :MIRIBEL
  • Véhicule(s) :CLIO

Posté 13 January 2011 - 23:04

Je vais la faire passer à la valise, je pense que le défaut a du être enregistré.

As-tu une idée du coût de remplacement du ou des injecteurs. D'ailleurs question. Faut-il remplacer le ou les injecteurs défectueux ou le 4 à la fois ?

J'engoisse déjà à l'idée de mettre une fois de plus de l'argent dans mon bousin

Jean-Marc.

#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 14 January 2011 - 13:21

Je vais la faire passer à la valise, je pense que le défaut a du être enregistré.

As-tu une idée du coût de remplacement du ou des injecteurs. D'ailleurs question. Faut-il remplacer le ou les injecteurs défectueux ou le 4 à la fois ?

J'engoisse déjà à l'idée de mettre une fois de plus de l'argent dans mon bousin

Jean-Marc.

:salut:
il faut remplacer les 4 injecteurs en même temps: si tu en as un qui grippe, les autres vont suivre.
je ne peut pas te dire le prix, mais tu peut faire faire des devis. ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 Sadeu

Sadeu

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Clio 1.5 Dci

Posté 15 January 2011 - 11:59

Le mieu est vraiment de changer les 4 injecteurs , pour ne pas créer de différenciel de puissance..
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.

#8 LAURENT C

LAURENT C

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :19
  • Véhicule(s) :voiture

Posté 15 January 2011 - 14:51

ci joint

Miniature(s) jointe(s)

  • df.jpg


#9 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 January 2011 - 16:42

ci joint

:salut:
ça ne correspond pas vraiment aux symptômes de toy jm :blink:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#10 TOY JM

TOY JM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :MIRIBEL
  • Véhicule(s) :CLIO

Posté 16 January 2011 - 20:46

Bon demain je vais la remettre en marche pour voir ce qui se passe et si je vois qu'elle ne tourne par rond, je fais venir la dépanneuse.

Heureusement que j'ai moi aussi le 4.2 24 souspapes toujours fidèle après 200000km pour me sauver la mise (big foot se reconnaitra)

A+ pour de nouvelles infos.

Jean-Marc.

#11 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 January 2011 - 23:34

Bon demain je vais la remettre en marche pour voir ce qui se passe et si je vois qu'elle ne tourne par rond, je fais venir la dépanneuse.

Heureusement que j'ai moi aussi le 4.2 24 souspapes toujours fidèle après 200000km pour me sauver la mise (big foot se reconnaitra)

A+ pour de nouvelles infos.

Jean-Marc.

:salut:
A la fiabilité des toyota: incomparable :cool: :bravo:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#12 TOY JM

TOY JM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :MIRIBEL
  • Véhicule(s) :CLIO

Posté 13 February 2011 - 20:55

Bonsoir à tous

Me revoilà après une période d'absence pour vous donner des nouvelles de ma clio.

Je l'ai récupérée samedi et c'était tout simplement la vanne EGR qui était totalement encrassée.

Une nouvelle vanne a été montée et depuis tout semble bien aller.

Finalement ce n'était pas un problème d'injecteur comme j'en avait un peu peur. Ouf!

Merci encore à ceux qui m'auront apporté leur aide.

Cordialement

Jean-Marc

#13 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 February 2011 - 21:30

:salut:
merci à toi :merci:
fumée blanche pour une vanne EGR?
d'habitude c'est plutôt noir, comme quoi on en découvre encore :bravo:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#14 TOY JM

TOY JM

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :MIRIBEL
  • Véhicule(s) :CLIO

Posté 15 February 2011 - 22:06

:salut:
merci à toi :merci:
fumée blanche pour une vanne EGR?
d'habitude c'est plutôt noir, comme quoi on en découvre encore :bravo:


Oui en effet cela ne ressemble pas à une panne de vanne EGR mais bon en tout cas le défaut à été enregistré à plusieurs reprise et cette dernière était complètement obstruée.

Depuis le moteur tourne bien, plus de trou à l'accélération, plus de fumée ni noire, ni blanche

J'espère que les prochains jours ne me prouveront pas le contraire...

Jean-Marc.

#15 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 15 February 2011 - 22:09

:salut:
tient nous au courant :cool:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#16 _Alyah*

_Alyah*
  • Invités

Posté 13 July 2015 - 18:31

Bonjour , j'ai un clio 2 phase 2 diesel, 1.5 dci 65ch année 2002 167mille kilometre 

il y a beaucoup de fumé noir quand j'accelere et perd de la puissance en monté et consome pluss

 

est ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?? 

 

merci.



#17 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 13 January 2017 - 03:02

Turbo ou la durite ou débitmètre defaillant



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)